Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

toto12

Membre : Habitué
bonjour je voudrais mettre de nouvelles plantes dans mon aqua pour le diversifié un peu...
j'avais vu cette plante : nymphea red tiger que je trouve très jolie mais je ne sais pas ou la mettre...

voici une photo de mon bac pour vous donner une idée.

[img][/img]

merci Very Happy

a oui j'ai le flash sinon j'avais tout les reliefs de la pièce et je vient de faire la taille des hygrophilia

Dernière édition par toto12 le Sam 28 Juil 2012 - 21:28, édité 2 fois

toto12

up ;D

toto12

up

mine

Modératrice
Modératrice
Tu peux déja faire ton choix sur le catalogue on te dira si ça va ou pas .

en tant que membre du forum tu as une réduction de 10 %.

http://www.floraquatic.com/achat/cat-catalogue-plantes-d--039-aquarium-40.html

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

toto12

Ok merci je vais faire une pette selection Smile

ben-j

Membre : Accro
Membre : Accro
salut !

faudrait nous en dire un peux plus sur ton bac... au moins l'éclairage et volume du bac....

et je pense que ton sol serais a revoir... on dirais que tu a mis du neuf par dessus l'ancien ?

toto12

Non non enfaite le probleme d mon sol c'est que j'ai eu un probleme avec de la cyano et une autre algue et enfaite le devant c'est sali, il faut juste que je le nettoye Smile et sinon c'est un 125 L avec pour éclairage deux tubes de 28w t5 9000kelvin jbl nature.

toto12

bonjour,
alors voilas j'ai regardé et j'ai trouvé quelques plantes sympatiques.
je pensais mettre de la Vesicularia Dubyana (mousse de java) sur ma décante pour l'habiller un peu Smile, de l'Hemianthus Callitrichoides Cuba sur le sol devant la décante et la faire proliférer jusqu'à la moitié du bac. Ensuite, je pensais déplacer mes deux plus grosses échinodorus qui sont au centre plus vers le fond à droite et mettre entre les deux une nymphea red tiger. Et j'hésite à mettre quelques touffes de Eleocharis Acicularis ou Eleocharis Parvula.
Voilas alors maintenant j'attend vos conseils avec impatience Very Happy

merci beaucoup Smile

toto

toto12

up

toto12

Up ##22

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Pourquoi pas tenter les gazonnantes mais ton éclairage pourrait coincer...
Tu vas fertilises ? Ajouter du CO2 ?

Pourquoi ne pas apporter un peu de rouge avec de la ludwigia repens ? Pas très compliquée comme plante je trouve.

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Et pourquoi ne pas éviter de faire x relances intempestives alors que la règle est en général d'attendre au moins 24h , surtout lorsqu'il n'y a pas d'urgence vitale ?!

Il faut savoir patienter parfois , nous ne campons pas en permanence derrière nos écrans .... ##27

Merci de ta compréhension ##27 ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

toto12

@willshah a écrit:Bonjour !

Et pourquoi ne pas éviter de faire x relances intempestives alors que la règle est en général d'attendre au moins 24h , surtout lorsqu'il n'y a pas d'urgence vitale ?!

Il faut savoir patienter parfois , nous ne campons pas en permanence derrière nos écrans .... ##27

Merci de ta compréhension ##27 ##06

oui c'est vrai que j'ai un peu abusé... Mais je m'ennuyai... Dsl

Sinon choupinou je fertilise et j'ajoute même du co2 j'ai déjà tenté la ludwigia repens mais elle n'a jamais désiré pousser... ##10 sinon jai bien prévu de remettre une gazonnante mais le problème c'est que quand j'en achète en magasin elles sont tout le temps sur une espèce de mousse et je n'arrive jamais à l'en detacher ... Elles finissent donc par mourrir...

toto12

petite question :

choupinou tu ne pense pas que mon éclairage est un peu faible pour mettre des plantes avec de la couleur?

izza!!!

Je trouve qu'il y a trop de sable, ca manque de couleur de branche et/ou de roche

toto12

up
izza=> je vais remettre deux pierres.... galets plus précisément mais là je les fait bouillir Very Happy

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Pour de la ludwigia repens par exemple je suis sûr que ça passerait. Après, tu as aussi la limnophila sessiflora qui devient brune quand elle atteint la surface de l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]