Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nettoyer le filtre le Mer 25 Juil 2012 - 10:14

nathangbr

Membre : Habitué
Bonjour à tous,

Je me demandais, en ce jour de vacance, s'il était mauvais de vider totalement l'eau contenu dans le filtre (externe), sans nettoyer les masses?

Comme j'avais rincer les masses filtrantes avec l'eau de mon aquarium, j'avais vu cette eau assez salle et pleins de déchets, est-il mauvais, donc, de la jetter ou contient-elle trop de bactéries?

2default Re: Nettoyer le filtre le Mer 25 Juil 2012 - 12:02

angelus

moi personnellement je la jette et je la remplace par de l'eau de l'aquarium.
En général elle est très sale mais je pense que tu peu la garder si tu le souhaite, mais dans ce cas c'est dommage de rincer les masses filtrantes et de les replonger dans toutes les saletés.

C'est mon avis et ma façon de procéder et je n'ai jamais eu de soucis avec cette méthode.

3default Re: Nettoyer le filtre le Mer 25 Juil 2012 - 13:42

nathangbr

L'idée de remettre de l'eau de l'aqua me semble bien, merci du conseils, je crois que je vais faire comme ça, merci bien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]