Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Mer 25 Juil 2012 - 12:07

carltonvdv

Membre : Nouveau
Bonjour a Tous!

Je suis tout nouveau sur le forum et surtout nouveau dans le mon de l'Aquariophilie .

Je viens poster sur ce forum, pour m'informer de vos nombreux conseils , même si j'ai déjà beaucoup appris en naviguant dans les sujets ##06 .

Pour commencer voici les caractéristiques de mon bac :

Date de mise en eau:
8 Juin 2012

Dimension du bac :101 x 41 x 50 cm

Éclairage : 2 t5 x 45 watt , 10h par jour

Paramètres chimiques de l'eau:
29 degrés
PH 6.9
KH 4
GH 6

Filtration : 600l/h

Nature du Sol : sable de Loire

Plantation : Echinodorus Latifolius et Hemianthus Callitrichoides Cuba pour le gazon .
Alternanthera Rubra pour la touche violet sur la gauche
Aponogeton Ulvaceus au fond et Echinodorus Amazonicus .et Vallisneria Tortifolla sur la droite .

Population : Aucune

Fertilisation : Aquabasis Plus .

[img][/img]

Y aurai t'il quelque chose que j'aurai oublier de faire ou préciser ?

Donc j'aimerai surtout savoir quel population vous me conseillerai en tant que débutant, avec les conditions que j'ai .
Et si l’était possible de mettre des cory panda (je l'adore).

Et pour la végétation j'aimerai mettre plus de couleur pour faire moins vert , que me conseillerai vous ?

En vous remerciant d'avance .

2default Re: Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Mer 25 Juil 2012 - 13:19

vince rs

Membre : Occasionnel
Bonjour

Magnifique bac pour un premier chapeaux ##10 moi perso j'adore le vert . et la racine drunken

Y a juste que pour les gazonnante Hemianthus Callitrichoides Cuba , sans CO2 et avec 1w pour 2 litre sa vas etre un peux juste , j'avais deja essayer par le passer mais je n'arrivais pas a avoir un beau resultat mtn que j'ai 1w au litre (enfin presque) et une systeme de CO2 elle se porte bien ##05

3default Re: Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Mer 25 Juil 2012 - 14:12

Casim

Membre : Habitué
Bonjour,

Je dirais qu'un mot WAHHHH!
Il est très beau ton bac, à mes premiers essais j'étais très loin de se résultat (bon j'avais 12 ans aussi....).

Perso, je trouve que tu n'as pas besoin d'ajouter une touche de couleur à ton bac, tes futurs pensionnaires s'en chargeront surement.

Pour les corydoras panda, au niveau para je pense que ca colle par contre le probleme se pose au niveau de l'hemianthus callitroides car les corydoras aime fouiner dans le sable pour trouver leur nourriture et il ne le pourront pas si la plante prend. Cependant si tu es motivée (et qu'elle prend (j'ai une réserve à ce sujet)) tu vas devoir l'empecher de se propoager de trop.

Sinon au niveau de ta pop avant de te conseiller, il faut qu'on sache si tu as la possibilité de changer tes para ou si tu pense rester à ces paramètres.

Et puis, il faut que tu nous dise ce que tu attend de ta futur population, tu prefererais plus un banc de poisson, un type de poisson par espace de nage, des poissons plutot coloré, plutot calme?

En tout cas il est très beau!

4default Re: Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Mer 25 Juil 2012 - 14:58

carltonvdv

Merci , merci , ca fait plaisir de savoir , je vous avouerai que j'étais pas vraiment sur de ce que je faisais lol .

Sinon oui je confirme que j'ai eu beaucoup de mal avec les Hemianthus Callitrichoides Cuba .

J'en avais deja planté au tout début mais avec les pics de nitrites et les algues que j'ai eu ,elle n'ont pas durée.

Maintenant que je n'ai plus beaucoup d'algues j'ai réessayé, ca a l'air de bien prendre .

Mais pour augmenté la lumière je peux seulement changer les néons par des plus puissants ?

Sinon, pour la population,(j aimerai garder mes paramètres) j'avais pensé a un couple d'ancistrus, et aussi par un grand banc, mais les poissons que je vois type néons, sont pour les eaux assez froide ?

5default Re: Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Mer 25 Juil 2012 - 15:16

Casim

Perso, je suis pas fan des ancistrus, je trouve qu'il prenne très vite de la place même si il ne deviennent pas énorme non plus, par contre je suis une très grande fan des otocinclus qui reste très petit et anime bien àun bac (en tout cas chez moi).

Pour augmenter la puissance des néons je pense pas que tu puisse mettre un néon plus puissant, il faut voir avec la puissance de ton ballast, par contre tu peux peut-etre en ajouter une supplémentaire?

Tu peux regarder du coté des cardinalis (Paracheirodon axelrodi), qui ressemble pas mal au néon commun mais supporte des températures beaucoup plus élévé, perso je les trouve même plus beau, le problème c'est qu'ils sont plus dure à trouver (en tout cas vers chez moi, à voir si tu peux les commander).
Après il y a aussi le nez rouge (Hemigrammus Bleheri) par contre c'est pas le plus facile pour un débutant.

6default Re: Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Mer 25 Juil 2012 - 16:01

math667

Membre : Régulier
Ton bac est très beau, si tu veux rajouter une touche de rouge avec des plantes pas trop exigeantes, tu as:
-echinodorus red flame
-ludwigia repens arcuata
-lotus tigre rouge
-limnophilia aromatica
-ammannia gracilis.

Ensuite, pour ta population, je te déconseille l'ancistrus qui risque de déraciner ton beau bac planté, moi aussi j'ai une préférence pour les otocinclus qui sont marrants et assez petits.

Le cardinalis est dans un bac planté comme dans un écrin, c'est un poisson très beau qui va occuper tous les niveaux de ton aquarium.

Pour les plantes, ce serait pas mal de faire un apport de co2 et une fertilisation.

7default Re: Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Mer 25 Juil 2012 - 17:19

Dammatrix

Incroyable la pousse que tu as, y compris ta gazonnante.. Moi la mienne crève alors que je fertilise, que j'ai plus de lumière que toi et que j'ai du co2. Et je suis envahi d'algues ce qui je vois n'est pas ton cas,

Quel est ton secret ?

8default Re: Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Mer 25 Juil 2012 - 18:21

vince rs

A propo de l'éclairage ,tu ne saurais pas avoir plus de watt pour tes tubes mais tu peux rajouter 2 tubes supplémentaire comme j'ai fais dans mon rio 125 par exemple ainsi que des réflecteurs .

Et un systeme de CO2 et une fertilisation serai fortement recommandé comme deja dit plus haut .

Je me repete mais franchement magnifique ton bac ##06

9default Re: Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Jeu 26 Juil 2012 - 11:15

carltonvdv

Pour la population, c'est dommage pour les ancistrus, je ne les pensaient pas si méchant lol .

Mais je pensais a prendre un banc de cardinalis, faudrai que j'abaisse la température légèrement dans ce cas la . Vous pensez qu'une trentaine c'est trop pour un 180l ?et je mettrai environ 8 cory panda avec .

LE Co2 au début je voulais en mettre , mais les prix des kit mon légèrement refroidit lol . Je viens d'enmenenager(après passer tout ma vie dans la ville de Dammatrix ##06 ) donc si les finances le permet , je me fairai plaisir .

L’éclairage: je pensais rajouté des réflecteurs , mais pour rajouter des néons je vois pas trop comment faire sur mon rio 180, car j'aimerai qu'il reste fermé.

Et enfin pour répondre a Dammatrix. J'ai attendu que cycle sois passé pour terminer le gazon (yavais pas tout ca au début). Mais j'avoue que j'ai retiré beaucoup d'algues au début.Et aussi ma petite invasion d'escargot ma bien aidé ##15

10default Re: Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Mer 22 Aoû 2012 - 17:49

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Superbe ce bac....et quelle racine.

Très beau travail d'Hardscape, la petite zone de sable sur la droite est bien réalisée

Bravo thumright

11default Re: Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Mer 22 Aoû 2012 - 19:22

Yannick33

Salut !
J'aime beaucoup ton bac, même si en réalité, l'Amazonie n'a pas autant de végétation, c'est tout de même agréable d'avoir de belles plantes dans un bac amazonien ##06
Comme d'autres, je trouve les Ancistrus sympa mais un peu gros pour un volume de 180L, préfère leur des Otocinclus affinis. La taille reste modeste et comme ce sont des poissons grégaires, tu pourras en mettre 5 d'un coup ! Attention, des fois l'acclimatation est sensible avec ces poissons... Sinon, un petit groupe de 6 Corydoras panda et un vingtaine de Cardinalis me semble raisonnable, soigne tes changements d'eau surtout. Dans mon précédent 360L amazonien, je faisait 20% par quinzaine car j'avais de gros pollueurs (50% conduite et 50% osmosée mais mon eau de conduite était assez douce) et j'obtenais un pH de 6,2 et un KH de 3...
Sinon, vraiment très joli décor pour un premier galop d'essai, je suis fan ##27
@+

12default Re: Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Mer 22 Aoû 2012 - 20:57

Tékila_02

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour !

Je suis fan ! J'aime bien le vert Smile Je trouve que l'Echinodorus Latifolius devant la racine est du plus bel effet .

13default Re: Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Mer 22 Aoû 2012 - 23:31

Piyromane

Salut, j'adore ton aquarium ! Je verrais bien une vingtaine de cardinalis et si tu aimes, pourquoi pas des petites crevettes style : ( red cherry ) ? Par contre, si ton Hemianthus se développe sur pratiquement toute la surface de ton Aqua, ce ne sera pas top pour des corydoras, car il me semble qu'avec leurs ' petits barbillons ' juste devant leur bouche, ils aiment bien fouiller le sol. Mais un banc de cardinalis ferait vraiment simpa ##06

Piyromane.

14default Re: Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Jeu 23 Aoû 2012 - 13:13

carltonvdv

Merci pour tous vos compliments ca fait vraiment plaisir ##21

Pour la vegatation du premier plan effectivement , ca se propage très vite mais toute les semaines je taille ca un petit peu .

Sinon pour la population j'ai déjà acheté 6 corydoras panda depuis 3 semaines j'en ai perdu un des le lendemain mais tout les autres ont la pèche, et sont vraiment trop marrant a regarder ##15 . Je compte en racheter 6

Sinon je suis toujours a la recherche d'une population pour le milieu de l'aquarium , L'eau n'est pas trop chaude pour les cardinalis ?
J'avais pensé au néons stimulans qu'en pensez vous ?
Pour un jolie banc vous me conseillez combien de poisson ?

Merci encore

15default Re: Lancement 1er Bac Amazonien 180 L le Jeu 23 Aoû 2012 - 13:55

pitidjango

Modérateur
Modérateur
SAlut,

Sinon tu as les néons innesi qui demande une eau plus fraiche. Mais ils sont clairement moins beau que les cardinalis.

Ton eau est à combien?
Si tu mets 26, les cardi c'est bon.

Il y a les Tetras de Rio (24-25 c'est bon. Les limites : 22-28)
Il ya les Nez rouges (25 idéalement. Les limites : 23-27)
Après tu as Neons noirs, tetra cuivré, Tetra citron, tetra empereur.
Ou sinon les asiatiques (eau plus fraiche) comme les Rasbora arlequin, les Barbus (plusieurs espèces mais poissons dynamiques)

Mais l'effet des cardi est quand même sympa. Voit pour la température ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]