Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelle population ? Empty Quelle population ?

Mer 25 Juil 2012 - 19:46
Bonsoir,

je suis actuellement en cours de cyclage dans un 96L et je commence a réfléchir à la population.

J'aimerais avoir ça comme population :
10/12 neons innesis
des red cherry (il en faudrait combien ? selon vous)

là j'ai une population pour le centre et une pour le sol, mais après je ne sais pas quoi choisir... :s
Que me conseillez-vous ?
sachant que les deux espèces qui me tentent vraiment sont ceux que j'ai cité en haut, après j'aimerais en avoir d'autres, mais j'arrive pas à choisir.
peut-être des guppy ? juste le strict minimum sachant que ça se reproduit vite.
après une espère pour limiter la repro des guppy ?

merci pour vos conseils.

paramètres actuel de mon bac :
pH = 7,2
KH = 6°d
GH = >14°d
NO2 = 0
NO3 = 10
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Quelle population ? Empty Re: Quelle population ?

Jeu 26 Juil 2012 - 0:21
oui enfin tranquille émile , t'as que 96L tu peux pas mettre non plus trop de poissons ^^

perso jte déconseille les guppy ça se reproduit vraiment très vite et tu pourras pas mettre de prédateurs assez efficaces dans un si petit volume.

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Sardinette
Sardinette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : Courtier en assurances
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle population ? Empty Re: Quelle population ?

Jeu 26 Juil 2012 - 0:35
Salut,

Ton eau est actuellement trop dure et alcaline pour les innesis.

Quelle est la longueur de ton bac?

Bye !

_________________
Sardinette
180 - 80 - 40 litres

Mes bacs en photos
Quelques pensionnaires en photos
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelle population ? Empty Re: Quelle population ?

Jeu 26 Juil 2012 - 7:11
Oui, je sais bien que mon bac est pas très grand et que je pourrais pas mettre tout les poissons imaginables, c'est justement pour ça que je dis que c'est dure de choisir. :##17:

Ok pour les guppy, je vais essayer de m'en passer.
Et pour les Red Cherry ? (si oui, combien ?)

Il faudrait que je corrige les paramètres de mon bac pour pouvoir y mettre des innesis, car je les aimes vraiment beaucoup.

Mon bac fait 80cmx30cmx40cm.

D'autres suggestion ?

avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelle population ? Empty Re: Quelle population ?

Jeu 26 Juil 2012 - 17:23
Alors, voilà ce que j'aimerais pour le moment :

- 10/12 Néon bleu innesis
- 2 Ramirezi
- 4 Guppy (la famille adorent leurs couleurs et voilages... !) [faut encore que je négocie contre cette espèce avec elle, il me faudrait autre choses a lui proposer]
- (le minimum) de Red Cherry possible [je compte sur leur reproduction pour en avoir plus, ça coute 10€ ici :##10: ]

Là on est a environ 75cm de poissons ce qui voudrait dire je devrais pas espérer en mettre plus que ça ?
J'ai une espère de surface, une pour le centre, un pour le fond.
J'ai couvert un peu partout là je pense.

Peut-être que j'irais sur un petit peu plus de Néon bleu.

voilà pour ce que j'aimerais.

Maintenant il faut faire en sorte que ma population future aime leur espace de vie !
Comment dois-je m'y prendre pour adapter les paramètres en fonction des besoins de chacuns (je pense qu'on pourrait trouver un compromis non ?) ?
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Quelle population ? Empty Re: Quelle population ?

Jeu 26 Juil 2012 - 23:48
Alors Ramirezi oublie si t'as pas les bon paramètres et pas mal d'expérience parce que c'est des poisson super sensibles ( perso j'ai tenu 2mois la femelle et 3 mois le mâle , avec pourtant des paras quasi correct).

Guppy jte déconseillerais parce que la repro est très rapide et ça devient une plaie . Tente peut être les colisa chuna ou lalia, c'est des beaux poissons de surface, à prendre en couple.

Pour les néons , c'est pas évident de choisir , les bleus sont beaux mais les autres aussi , tout dépend si tu as un bac planté , un fond foncé ou clair ...

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelle population ? Empty Re: Quelle population ?

Ven 27 Juil 2012 - 8:27
Ok.

Voilà les paramètres qu'il faut pour :
Ramirezi : ph 6,5; GH 5; T° 27
Néon bleu innesis : ph 6,2/6,5; GH 5/6; kh 2/3; T°22

Pour ces deux là, je pourrais me caler sur un paramétrage d'eau de :
ph 6,5; GH 5; T°23

Le soucis maintenant pour le Ramirezi, c'est l'expérience. Je serais tenté de dire "oui mais si je fais arriver mes paramètres comme il faut il devrait pas y avoir de soucis... :##17: ;
Mais ne vous inquiétez pas ! Je me doute bien que l'expérience comprend le fait de maitriser ces paramètres sur le long terme et également éviter au maximum le moindre déséquilibre du bac pour éviter de bousculer ces paramètres justement. Et pour éviter au maximum de déséquilibrer, il ne faut pas être débutant comme quoi car on risque par exemple de faire une gaff sans le savoir... (comme mettre les plantes dans l'aqua sans les laver au préalable... :##21: ).

Donc pas de Ramirezi pour moi :##23: (enfin, pour le moment :##15: )
Ensuite, pas de Guppy non plus... je sais je sais, mais je suis pas seul a décider. Et les autres ils sont plus "ah c'est joli, c'est pas cher et y'aura pleins de bébé" mais bon, je cherche toujours des alternatives.
- Colisa chuna : ok, il pourrait bien me tenter et aussi être apprécié du reste de la famille. Mais est-ce qu'il y a de la diversité dans les couleurs ? j'ai vu sur ce sujet que ça correspond au "Gourami miel"; mais j'ai vu aussi sur google images qu'il y en a des bleu par exemple...
- Colisa lalia : idem, sauf que là niveau couleur c'est beaucoup plus joli je trouve. donc je pense que le reste de la famille va plus être tenté par celui là que le "chuna"; le seul inconvénient que moi je trouve, c'est la quantité qu'on pourra avoir (il est plus gros donc on en aura forcément moins). Aussi, faut voir si je trouve près de chez moi.

Pour les néons, moi j'ai réussi à choisir (enfin, en terme de beauté surtout) ce sont les néons bleu que je veux. Dans la mesure du possible (mes paramètres par exemple; mais je voudrais faire le nécessaire pour).

Mon bac sera planté (pas beaucoup car j'ai pas suffisamment d'éclairage pour le moment);
Le sol c'est du aquabasis plus + Manado (oui je sais, Manado c'est mieux seul, mais c'est le coup du vendeur...)
Le fond de l'aquarium ben... en fait il n'y en a pas vraiment, l'aquarium est visible presque de tous les cotés;

Voilà les photos sur mon autre sujet :
https://www.forumaquario.org/t86746-lancement-d-un-96l#1040701


Récapitulatif de la situation :
J'aime bien :
Néon bleu
Ramirezi
Red Cherry

Je pense partir sur (à cause des contraintes : volume, paramètres et expérience) :
10/12 Néon bleu {= 40/48cm de poissons adulte}
2 Colisa lalia [a confirmer avec la famille et aussi a voir si on en trouve] {= 11cm de poissons adulte}
Red Cherry

Quoi d'autre qui pourrait aller avec ça ?
là j'ai des poissons de Surface et de Centre; il faudrait une espère de fond non ? ou autre ?
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Quelle population ? Empty Re: Quelle population ?

Ven 27 Juil 2012 - 23:33
Davids a écrit:le seul inconvénient que moi je trouve, c'est la quantité qu'on pourra avoir

si tu veux la "quantité" change de bac :##17: moi j'ai un 280L ya 20 poissons dedans : 10 néons et 6 corydoras , 2 ancistrus et 2 leeri .

les cm de poissons ça veut rien dire , c'est une technique de "calcul" rétrograde et totalement fausse.

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelle population ? Empty Re: Quelle population ?

Dim 29 Juil 2012 - 17:00
Non je sais bien que je vais pas non plus pouvoir y mettre tous les poissons mais c'est juste qu'en y réfléchissant, je préférerait des petits poissons pour pouvoir en mettre plus.

si les cm de poissons est une méthode fausse pour savoir la population maximum d'un bac, comment doit-on faire alors ?
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Quelle population ? Empty Re: Quelle population ?

Lun 30 Juil 2012 - 23:52
il faut que tu regardes pour chaque poisson les conditions nécessaires à sa maintenance .

je sais pas s'il y a une méthode exacte mais en gros il faut y aller doucement , en mettant en premier les spécimens les + petits . Tu verras vite si ça va pas : couleurs ternes, comportements anormaux ( stressés ou au ralenti) , maladies , algues ...

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelle population ? Empty Re: Quelle population ?

Sam 4 Aoû 2012 - 20:05
Voilà, va falloir que je me décide, le jour J approche :##08:

Voyez mon aquarium et dites moi ce que vous en pensez ^^ (le lien dans ma signature, il y a des photos sur le premier post)
Contenu sponsorisé

Quelle population ? Empty Re: Quelle population ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum