Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aujourd'hui j'enterre mon aquarium le Mer 25 Juil 2012 - 21:36

Pantouflemonbetta

Membre : Nouveau
##09 Bonjour,

Tout a l'heure mon aquarium de 60 Litres s'est fissuré en deux en dessous. Un demi seau d'eau par terre, la galére pendant deux heures et tout a recommencer et a racheter. Cela aller faire 2 semaines qu'il était démarrer. Je sais pourquoi c'est arrivé, nous l'avions posé sur un meuble en bois DIRECTEMENT, et il était pas droit.et avec le poids etc... CRAK

MOOOUUUIIINNNNN !!!! ##09

Donc voilà ma question:

Est ce que si je met une planche de bois épaisse et bien droite, cela ne recommencera pas ???

Est ce que vous me conseillez une cuve nue ou un aquarium complet, sachant que j'ai déjà le chauffage, le filtre etc...?

ET SACHANT QUE JE NE SOUHAITE PAS ACHETER SUR INTERNET.

je suis trop triste sniffff

2default Re: Aujourd'hui j'enterre mon aquarium le Mer 25 Juil 2012 - 22:25

Nicolas62

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oupsss désolé cetait quoi comme aquarium ? Sous les miens un petit tapis en mousse d'environ 5mm d'épaisseur et tout va bien et le meuble droit ... C'est mieu ##07 bon courage

3default Re: Aujourd'hui j'enterre mon aquarium le Mer 25 Juil 2012 - 22:58

laurent 59

Membre : Habitué
Salut

si tu as tout et que tu restes sur le même volume alors la cuve nue c'est bon.

4default Re: Aujourd'hui j'enterre mon aquarium le Mer 25 Juil 2012 - 23:12

xpop

tu a de la chance que ton cycle de l'azote ne sois pas encore fini et donc que les poissons n'étaient pas encore dans l'aqua ##06
un mal pour un bien Razz

5default Re: Aujourd'hui j'enterre mon aquarium le Mer 25 Juil 2012 - 23:24

GogoGadget

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
ou juste changer la vitre du fond ! (c'est la plus facile à changer en plus Wink )

sinon, plaque de polystyrène haute densité en dessous pour moi Wink

6default Re: Aujourd'hui j'enterre mon aquarium le Jeu 26 Juil 2012 - 18:51

Pantouflemonbetta

merci pour vos réponses du coup on a racheté un 54 L le meme, on va revendre le filtre et le chauffage vendu avec car on a déjà tout. On aurait pu prendre une cuve nue finalement mais vu le prix des rampes...

Demain on ira chercher une planche en bois plus une planche de polystyrène.

Je tiens quand meme a dire que je suis super déçue...car aucun aquarium n'avaient un bon éclairage...résultat des courses on en a racheté avec 1 X 15 watt avec un soit disant réflecteur intégret. On verra bien...je suis triste.

7default Re: Aujourd'hui j'enterre mon aquarium le Jeu 26 Juil 2012 - 20:59

seb0081

Tu peut pas bricole ton aquarium pour rajouté l'éclairage de l'ancien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]