Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default MOP ou pas? le Jeu 26 Juil 2012 - 10:54

aquafishfamily

Membre : Régulier
Hello tout le monde,

Mes aphyosemions australes dorés s'accouplent tous les jours. Mes 2 questions sont les suivantes, ne connaissant en rien la biologie des femelles poissons, lors de leur ébat amoureux y'aura t-il forcément une ou plusieurs pontes? Ne possédant pas de MOP car nano 30L, peuvent-elles pondre dans la mousse de java? (je possède 2 mousses de java sur racine), merci d'avance pour les réponses.

++

2default Re: MOP ou pas? le Jeu 26 Juil 2012 - 14:52

chelydros

Membre : Accro
Bonjour
Si tu veux de la repro naturelle ,je dirais oui.Elles contiennent beaucoup de micro organismes salutaires à leur développement.
Tu as de la chance,les australe ont des périodes de ponte que nous ne pouvont controler.ça pond tous les jours et d'un coup terminé.Apres tu peux attendre plusieurs mois avant qu''ils ne recommencent.
Je pense que la photopériode est influente chez cette espece.

3default Re: MOP ou pas? le Jeu 26 Juil 2012 - 15:14

aquafishfamily

Combien y'a t-il de jours qui séparent l'accouplement avec la ponte?

4default Re: MOP ou pas? le Jeu 26 Juil 2012 - 15:47

chelydros

Il me semble que je l'ai expliqué.
Ils peuvent se reproduire pendant deux mois tous les jours et apres tu passes à la trappe pendant 6 mois ou un an.Mais ils sont moins compliqués que les sauvages(ça c'est une autre histoire)

5default Re: MOP ou pas? le Jeu 26 Juil 2012 - 15:55

aquafishfamily

Je ne dois pas bien m'expliquer certainement... quand les poissons s'accouplent, l'oeuf n'est pas pondu directement? je veux savoir le nombre de jour qu'il faut pour qu'ils pondent, j'espere être plus clair. Hier et ce matin, j'ai vu leur ébat, je voulais savoir dans combien de temps je verrai un oeuf tout simplement.

6default Re: MOP ou pas? le Jeu 26 Juil 2012 - 16:32

izza!!!

Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'ai googler le nom de ton poisson et j'ai trouvé...

http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Aphyosemion+australe

une 15aine de jour pour l'incubation mais ca dit rien pour le temps qu'ils mettent a pondre...

------

En effet ce dernier pond quasi-quotidiennement un ou plusieurs oeufs dans les herbes fines présentes dans le bac ( la mousse de java est alors tout indiquée ) ou dans les mops placés à cet effet.

http://aquakilli.free.fr/australe.htm

Dernière édition par izza!!! le Jeu 26 Juil 2012 - 16:43, édité 1 fois

7default Re: MOP ou pas? le Jeu 26 Juil 2012 - 16:35

aquafishfamily

Merci bien Izza

8default Re: MOP ou pas? le Ven 27 Juil 2012 - 14:44

chelydros

Bonjour
l'australe doré est une sélection;mais reconnu à présent comme une espece à part entiere.(le spé qui a reussi à les développer est dans ma signature)
Plus facile à reproduire que les sauvages.
Les sauvages sont capricieux)
Tu peux baisser la température, faire des changement d'eau pour baisser la conductivité;et,ils te renvoient aux calendes grecques ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]