Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dodger

Membre : Occasionnel
Bonjour, je suis légèrement paniqué !

J'ai mis en eau mon bac de 190L il y a 1 mois !

Tout est prêt après les divers tests. Je suis partis de chez moi deux jours(mon eau était a 26 degré), j'ai laissez le bac ouvert et la sortie de pompe à la surface de l'eau pour que malgré la chaleur l'eau reste à 26...

Cependant quand je suis revenu avec mes 9 Cardinalis l'eau est actuellement à 29 degré ! (Voir 30) !

J'ai mes cardinalis dans le sac depuis 30 minutes je ne sais pas comment faire !

Je les ai quand même laisser flotter dans l'eau de l'aquarium !

Quelqu'un saurait il me dire assez rapidement si c'est grave ? Ou que faire ?

Et que faire ? Car l'eau de là ou je suis aller les chercher est à 25 degrés !

Combien de temps pui-je les laisser dans le sac au grand maximum ?

Merci à vous !

jojo85

Membre : Habitué
Les cardinalis, on les voient souvent avec des discus dans une eau à 27-28°C donc à mon avie à 1 dégré près il n'y a pas de problème, juste une bonne acclimatation.

matthyboy

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
je ne crois pas que ce soit trop un problème...
sinon, un simple changement d'eau avant l'introduction
avec une eau plus froide pourrait être possible...

Dodger

Ayant une eau très très calcaire à la sortie du robinet je préfère la filtrer avant (et ça prends du temps)

Du coup, j'ai mis une bouteille d'eau fraiche (du robinet), mais qui était au frigo, dans le filtre, une heure avant l'introduction des poissons), j'ai aussi diriger un petit ventilateur, la température est baissée vers 28.

J'ai fais une introduction des poissons vraiment petit à petit, et depuis pas de problèmes visibles pour le moment !

Merci pour vos réponses, plus de peur que de mal !

Kinette

N'hésite pas à utiliser le ventilateur, c'est l'une des meilleures solutions !
Surveille quand même que la température ne baisse pas trop ... Wink

Dodger

Oui, surtout que la température à chutée de 15 degré chez moi entre hier et aujourd'hui... C'est la misère !

En tout cas les poissons vont très bien, ils sont vif et attaque très rapidement la nourriture qui descend !

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour
Ben tu vois;J'ai gardé des cardis à 28,30° avec les Discus mais leur disparition étaient dues aux attaques des Altums,toujours en embuscade lorsque tu coupes la lumiere(dans la nature ,ils font partie de leur nourriture)
La température n'est pas un probleme pour beucoup d'amazonniens(le probleme est du à l'oxygenation de l'eau ou à une remontée rapide du pH dans un bac mal planté et avec trop de nitrates.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]