Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Ven 27 Juil 2012 - 17:38
Voili voilou,
j'ai ça pour l'instant
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Imgp0513

60L qui fuit, rayé, envahit pas les escargot; dont la population a enduré très rudement une coupure d'élèctricité bref mon premier aquarium que j'ai raté, et récupéré d'une fille il y a des années qui elle même l'avait raté et surtout abandonné.

Et d'ici peu je démarre ceci :
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Imgp0514

200L, QUI NE FUIT PAS ET PAS RAYE D'ORIGINE !! :##06: , avec un bac à décantation munit d'une pompe à eau de 1120L/H, d'un chauffage et d'une rampe à deux néons : JBL ultra solar natur et JBL ultra marine day = 2x25w. J'ai aussi un bulleur...

Ma population actuelle : 3 barbus schubertis
2 néons noirs
1 néon bleu
1 rasbora
1 pleco
population typique de l'aquariophile débutant, abusé par les vendeurs, "victime" de son ignorance.

Mais grâce à vous je vais m'améliorer !


Je souhaite choisir mes plantes en fonction de mes paramètres d'eau, l'eau du robinet est à GH=27, je vise 10 à 13 les poissons actuels depuis le temps que je les ai, ils sont habitués à l'eau du robinet (pas au manque d'oxygène .... foutu coupure d'électricité, 2 jours la plaisanterie). Question pH ça se corse, ils sont solides mais bon :##10: , je les acclimaterai progressivement(ça y est j'ai changé l'eau plusieurs fois, par coup de 10% tous les 3/4jours et je suis à 7.5/8 avec un KH remonté à 6 ! HOURRA ! parce que le Ph faisait vraiment le zoive !! :##09: ). je pense rester dans un pH légèrement acide genre 6.5(impossible à conserver puisque qu'en fait j'avais un KH inexistant la cata !!!! vive le retour au bercail !), on verra. En ce moment je [strike]suis[/strike](étais serait plus exacte) à 6.5 et la flotte du robinet est à 8. je peux arriver à une moyenne, au pire je rajoute une racine pour acidifier un peu (j'aime pas la couleur ambrée! pas chiante la nenette je sais !)ou alors je filtre sur tourbe mais l'un comme l'autre j'aimerai bien éviter. On verra après le cyclage.

Ha oui, l'anubia, j'en ai plein le bac de 60L,(j'en ai récupéré 2 bouts propres sans algues pour le 180L) je ne sais pas quoi en faire d'autant que cet aqua est plein d'escargot d'arcachon et qu'elle est pleine d'algue et je n'y connais RIEN(ha ha ha je trouvais qu'il y avait beaucoup de petits escargots mais pas de gros comme avant ... forcément avec un KH inexistant elle était rude la vie), je n'ai jamais pu m'en débarrasser ... des idées ? Ce sont des escargots de mer. Le poisson que je trouve fascinant c'est le Carinotetraodon travancoricus mais je pense en avoir que lorsque je pourrais être là en permanence pour le bac, études éloignées obligent. Du coup avec ce poisson je me pose bien des questions car ils se nourrissent d'escargots mais sont lents à se nourrir, en communautaire c'est difficile de les maintenir, mais en étant là en permanence pour le bac, je pourrais peut être m'en aranger, je n'aurais plus de pleco néon barbus, si je mets d'autres poissons ce seront des petits très calmes et ADAPTES et que deux espèces ou trois. je me renseigne. ou alors dans un aute bac plus tard.

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Carino10
allé allé COMMENTEZ JUGEZ CONSEILLEZ !!! j'ai encore 3 semaines avant le définitif ^^ :##15:


Dernière édition par anaone le Dim 2 Sep 2012 - 12:02, édité 2 fois
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Ven 17 Aoû 2012 - 11:45
Salut,

J'ai trouvé ton post :##06: !

Alors pour ma part, voici mes conseils.

- Trouve un propiétaire pour le pleco car il va se nanifier et va en mourrir, c'est pas cool pour lui.
- Choisie un biotope, amazonien ou asiatique mais évite les mélanges c'est toujours mieux.
- Par conséquent essaye de trouver preneur pour les poissons en trop.
- L'éclairage est pas super adapté, rachète un deuxième solar natur pour remplacé le marine qui risque de t'apporter des algues.
- En parlant d'algues, la clado s'en est donc ne met pas cette cochonnerie dans ton bac :##27:
- Le bulleur tu le met dans le placard, pas besoin
- Pour le remplissage e ton nouveau bac, si tu peux y mettre que de l'eau osmosée, ça te permettra de partir sur de bonne base.
- Pour acidifier ton eau, pour l'instant le mieux serait la tourbe je pense. Et si tu ne veux pas une eau trop colorée, il faut que ton Kh soit extrêmement bas (Kh<2). L'autre solution consiste à utiliser un sol type ADA ou Florabase met ceux sont des sols très couteux donc pour ton bac ça risque de faire beaucoup.

Question :

- Quel sol comptes tu utiliser?

Concernant les escargots, ce n'est pas un drame d'en avoir, nous en avons tous et il en faut, cependant il faut controler leur nombre et pour cela il faut connaitre les paramètres de ton eau (Ph, Kh, Gh, NO2, NO3, PO4...). As tu de quoi nous faire un relever complet de l'eau de ton bac actuel et de l'eau de ton robinet?

Je vois que tu as une racine dans ton 200L, pense à bien la faire tremper au préalable afin qu'elle dégorge un maximum de tanin.

Voili voilou pour le moment, ce à quoi j'ai pensé en lisant ton post. D'autre viendront je l'espère compléter et/ou corriger mes propos.
coco du 76133
coco du 76133
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 515
Age : 25
Localisation : le havre
Emploi : je vais tout les jour au colege
Date d'inscription : 25/01/2012

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Ven 17 Aoû 2012 - 11:56
deja ton pleco 200l cest meur ton neon il faut quil vivent par dix pareille pour neon rose est arlequin mais je croi que ses poisson ne demande pas les meme parametre atent les avis des autre

_________________
j'adore l'aquariophilie les ramirezi est les menbre du site                    


rio 125 L et un juwel 60 L oups c'etait pas 3000L mais un 300L
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Ven 17 Aoû 2012 - 13:59
Bonjour,

Vu les plantes que tu as choisit tu devrais augmenter ton eclairage qui est trop faible pour certaine des plantes choisit. De plus je te conseillerais d'investir dans du co2 pour les plantes gazonnantes.

Ta population est à revoir comme te la dis Inchys.

Sinon, il faut eviter les pondoirs, c'est mauvais pour les alevins.
yann64
yann64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 43
Localisation : pau
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2012

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Ven 17 Aoû 2012 - 14:12
alors 70w pour 200l c'est pas terrible tu vas galérer pour les plantes comme la Pogostemon Helferi par exemple,si tu peux rajoute un ballast 2*35 en plus

vire le tube JBL ultra marine day c'est un tube pour bac marin,tu pourrai choper des algues et remplace le par un JBL Solar Ultra Natur ce sera mieux et ce sont de très bon tubes

la cladophora oublie la c'est du algue et si elle s’étale dans ton bac c'est la mer.... pour s'en débarrasser
pour les poissons évite de mélanger les poissons de différent biotope ils ont pas forcement les même besoin en eau

Pour le gh 27 c'est enorme, pour le descendre utilise de l'eau osmose pour avoir le gh que tu desire par rapport au besoin des futurs poissons et crevettes,voici un lien qui tu calcul combien il te faut d'eau osmose
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

_________________
mon 180l
nouvelle version
ancienne version

" alt=""/>
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Ven 17 Aoû 2012 - 14:37
Petit conseil, niveau plantes, si tu ne souhaites ou ne peux pas modifier ton éclairage, il existe des plantes qui ne demandent pas grand chose en terme d'éclairage. Tu peux toujours tenter de mettre des cryptocoryne, anubia, microsorum, mousses, vallisneria ou certaines echinodorus (les moins regardantes).

Perso j'ai plusieurs plantes de cette liste dans moins 360L sur lequel je n'ai que 4 x 39W donc pas un gros éclairage non plus et pourtant ça pousse. Lentement mais ça pousse....
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Ven 17 Aoû 2012 - 15:46
Salut Wink

Petit conseil, niveau plantes, si tu ne souhaites ou ne peux pas modifier ton éclairage, il existe des plantes qui ne demandent pas grand chose en terme d'éclairage. Tu peux toujours tenter de mettre des cryptocoryne, anubia, microsorum, mousses, vallisneria ou certaines echinodorus (les moins regardantes).

Tu peux rajouter cerato, egeria, limnophila sessiflora, hygrophila polysperma, hygrophila corymbosa, ... :##17:
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty on oublie les plantes exigeantes en lumière !!!

Ven 17 Aoû 2012 - 16:58
OULA OULA quelle explosion de commentaires j'en suis ravie !! :##20:

Alors, en fait au départ j'avais acheté des T5 mais quand on y connait rien on devine pas que la longueur d'un tube est liée avec sa puissance et que les T5 sont plus fin que les T8 bon bref, je les ai renvoyé, j'ai été remboursée et donc je me retrouve avec du 2x 25W rose et bleu actizoo et sylvania je sais pas quoi

-----------------------------> bien reçu, je mets que du rose enfin du natur quoi. :##12:

-----------------------------> les plantes que j'ai listé plus haut je ne les ai plus en tête puisque j'ai découvert la relation lumière CO2 donc je cherche à droite et à gauche des plantouzes d'eau dure et de faible lumière à moyenne si je les surélève

-----------------------------> Le CO2 on m'a expliqué qu'il se justifie si l'on dispose d'un très bon éclairage, moi je m'adapte à ce que j'ai actuellement car j'ai pas les poches pleines comme tout le monde.

------------------------------> concernant les poissons, plus le temps passe, plus je lis et j'apprends de choses et je suis choquée de voir combien les vendeurs en animaleries sont souvent des jmenfoutistes qui en savent moins que le minimum et surtout ne s'intéressent pas à l'avenir des poissons et des aquariums. faut consommer !! :##11: bon ils sont pas tous comme ça heureusement enfin voilà. Comme vous le dites, après d'innombrables morts je me retrouve avec un panel de poissons qui ne devraient pas se cotoyer, ni se trouver dans un volume de 60L à la base, et qui sont complètement en sous effectifs, et dans un biotope qui n'en est pas un. Malheureusement le bebert (pleco), les parents y tiennent et ne veulent pas s'en séparer, les autres ils s'en foutent. Quelle misère !

Je tenterai bien de les donner mais qui veut d'un pauvre néon maigrichon dominé qui s'est adapté tant bien que mal à une eau dure ! idem pour les autres :##09: . Ils ont quelques années maintenant. Soit je les donne mais vu les origines et dans quoi ils se sont développés .... ils creveront certainement en passant à un biotope qui aurait leur convenir. Qu'en pensez vous ?

--------------------> concernant mon eau , et bien je n'ai plus de test pour la dureté total :##10: donc flou total jusqu'à ce que je récupère la voiture et que j'aille en course.
Ce que je sais (j'ai mis l'aquarium en eau depuis le temps vous pensez) Ph=7.5/8, KH=6, Nitrites <0.3. J'imagine le GH entre 10 et 13. J'ai fait moit moit : eau du robinet et eau osmosée. En sol j'ai disposé de l'aquabasis plus et du manado. Les crevettes j'oublie car il me faudrait être là très souvent pour surveiller. Je me ferai un petit bac special crevette à l'appart quand j'aurais été un peu plus rodée à l'aquariophilie. La racine je ne sais pas si je vais l'y mettre. l'eau ambrée je trouve ça très bof. En revanche des roches oui, ça me plairait bien une falaise et j'y installerai quelque chose dessus pour y mettre de l'engrais et du substrat et faire pousser une "herbe" ayant une exigence en lumière moyenne. C'est mon petit caprice du moment, vous me direz. :##21:

Je vous enverrai une photo du bac tout à l'heure. Je vais rajouter du manado car je trouve qu'il n'y en a pas assez, d'autant que je veux donner du relief.

Ha et concernant la tourbe, ce qui m'ennui c'est le KH très faible, j'ai retenu que le KH est une garantie de stabilité du Ph, je préfère garder donc une eau un peu dure mais un pH stable, bien que un Ph de 7 serait assez pratique. Je pense que quelque changement d'eau une fois le cycle passé suffirait et je préparerai un mélange robinet osmosée afin d'avoir une idée des proportions et concerver un Ph plus neutre mais stable.

Je suis ravie de voir que l'on m'a proposé des familles de plantes !!! je sais pas si j'ai répondu à tous .... je vais relire :##22:
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty rha la honte

Ven 17 Aoû 2012 - 17:16
En fait la "couveuse" je l'ai eu avec le 180L et il me sert à calmer les tensions conjugales des schubertis ... :##21: je n'en ai que 3 et je crains fort qu'en plus il n'y est qu'une femelle. Elle se fait harceler et bouffer les écailles !! alors j'en vire un de temps en temps je le coince dans la couveuse et là, la chérie se repoooooooose. Je tiens pas trop à garder ces poissons, je les trouve nerveux, et en sous nombre, relations déséquilibrées, et puis la personnalité ne me dit rien. Je préfère les tempéraments calmes et peu agressifs. Et puis des petits poissons pour pouvoir les maintenir en bon effectif.

Les néons c'est dingue on te les refourgue à l'animalerie, comme si c'était THE poisson passe partout alors que pas du tout :##16: . remarquez, quand on a des paramètres comme les miens.... je suis pas loin de dire que tous les poissons vendu en animalerie sont inadaptés :##22: . En revanche, il y en a de plus rare qui peuvent être bien sympathique mais faut faire le choix entre bac spécifique ou bac communautaire ... dur dur la vie en aquariophilie
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty zut j'ai encore oublié quelque chose

Ven 17 Aoû 2012 - 17:22
alors concernant ceci: Ph, Kh, Gh, NO2, NO3, PO4
vous l'aurez compris en vert j'ai, en rouge, j'ai pas. Pour le PO4 et ect j'aimerai bien un briefing, ce sont pas des paramètres que je connais ...

Je préparerai bien ma liste de course selon vos bon conseils :

_ 10L de manado
_ easycarbo machin chose bref le CO2 liquide
_ test GH, NO2, PO4 ------- d'autres ? vraiment utiles parce que bon ... j'ai encore des plantes à acheter
_ pompe de remontée pour remplir l'aqua pénard
_ de l'engrais liquide ?
_ une roche
_ des plantouzes (si vous en avez de trop je suis preneuse tant que ça colle aux paramètres)
_ d'autres choses ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Ven 17 Aoû 2012 - 17:35
Anaone , bonsoir et bienvenue , tu as la fonction " éditer " au bas à droite de ton post qui te permet de modifier ou de poursuivre ta discussion sans ouvrir un autre post .

merci :##27:
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Voici le 180L en eau depuis 22jours

Ven 17 Aoû 2012 - 17:52
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Imgp0510

anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty KH qui baisse ...

Sam 18 Aoû 2012 - 21:08
Rebonjour,

je n'ai toujours pas récupéré ma voiture et donc je n'ai pas racheté de test GH et nitrites .... ça commence à presser.

Mon pépin du jour :

mon KH est passé de 7.5 à 5 en 20 jours, et en actuellement, mardi j'étais à 6 et là paf 5 ! jusqu'où va-t-il descendre ? mon ph lui est toujours à 8 .... et mes test ph kh ne datent pas de plus d'un mois.

Qu'est ce qui peut provoquer ça ? le bulleur ? je n'ai que deux pousses d'anubias et mon sol (manado) aurait plutôt la réputation d'augmenter la dureté s'il n'est pas bien rincé.

Normalement je récupère la voiture en début de semaine prochaine donc j'aurais des tests tout neuf.

Quels sont les tests incontournables pour un bac planté ?

merciiii
yann64
yann64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 43
Localisation : pau
Emploi : militaire
Date d'inscription : 09/06/2012

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Dim 19 Aoû 2012 - 9:58
salut le manado s'utilise seul même si c'est marque sur le paquet qu'il faut mettre de l'aquabasis plus quand tu vas jardiner dans ton bac l'aquabasis risque de remonte et pourrir ton bac

les tests qui te serviront le plus sont Ph, Kh, Gh, NO2, NO3, PO4

pour les plantes ils te faudra de l'easy carbo et profito (engrais) pour la fertil et si tu fait un bac plante faudra complété avec les poudres
avatar
stef_leti
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : cleon 76
Emploi : technicien
Date d'inscription : 18/07/2012

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Mar 21 Aoû 2012 - 19:22
Salut,
Que ton KH et ton GH chute est liez au fait que tu fais t'est changement avec une partie d'eau osmosé, ce qui est normal vu les paramètres de ton eau de conduite.
Le fait par contre que ton PH reste à 8 est due au fait que tu à un bulleur est que ta canne de rejet doit être trop prêt de la surface est provoquer beaucoup de remous. En effet la diffusion importante d'air chasse mécaniquement le gaz carbonique dissous.
Attention d'essayer de garder un ratio 10/1 NO3/PO4 tout en étant dans des valeurs basse car les plantes aussi ont besoin de phosphate. Idéalement un taux de 15-20 mg/L de NO3 et un taux de 1 mg/L de Po4 permet d'éviter des poussées d'algues et favorise la pousse des plantes !
Voici le lien d'un très bon site qui bien connu dans le monde aquariophile
http://www.ivanov.ch/
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty ph immobile

Mar 21 Aoû 2012 - 20:53
Alors merci de ta remarque :##06: , là je viens d'arrêter le bulleur et j'ai abaissé le rejet, par ailleur j'ai un film gras sur le tuyau c'est vraiment bizarre ... et j'ai un début d'algues sur mes anubias, genre pinceaux :##22: , elles sont brunes et sont sur le limbe. J'en conclu que soit j'ai une montée de nitrate soit j'ai un déséquilibre avec les PO4, mais je n'ai pour l'instant aucun moyen pour mesurer ces paramètres, mes bouteilles sont vides :##23: . Je tente d'acheter une malette sera aqua test box sur le bon coin ... en plus j'ai mis des pastilles d'engrais dans le manado :##21: , sous les anubias mais je savais pas qu'au début on ne met rien, surtout s'il y a un engrais en dessous du manado. Ca peut être aussi ça qui me provoque les algues. Je sais pas. Dans quelques jour je vais faire un changement d'eau de 40L car le cyclage est terminé, je veux faire ce changement pour baisser mon pH à 7. mais je vais tout même attendre voir si l'arrêt du bulleur et l'abaissement du rejet suffit :##07: . puis je ferai un changement d'eau ajusté.

ravie d'avoir des conseils !!! :##06:
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Mer 22 Aoû 2012 - 6:45
anaone a écrit: ... en plus j'ai mis des pastilles d'engrais dans le manado :##21: , sous les anubias mais je savais pas qu'au début on ne met rien

Bonjour,
Je ne sais pas si je vois bien sur la photo mais les anubias ne s'enterrent pas, elles poussent fixées (avec du fil de pèche par exemple, en attendant de s'accrocher elle même)sur une souche ou une pierre, comme plein d'autres plantes d'ailleurs. Du coup, une pastille d'engrais sous une pierre... ben ça sert à rien :##06:
Sinon de l'engrais liquide, c'est pas mal aussi.

Par contre quand aurait il fallu que tu attendes pour mettre l'engrais? (Je ne m'y connais pas trop en engrais)
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Jeu 23 Aoû 2012 - 17:30
Poisson Téléscope a écrit:
anaone a écrit: ... en plus j'ai mis des pastilles d'engrais dans le manado :##21: , sous les anubias mais je savais pas qu'au début on ne met rien

Bonjour,
Je ne sais pas si je vois bien sur la photo mais les anubias ne s'enterrent pas, elles poussent fixées (avec du fil de pèche par exemple, en attendant de s'accrocher elle même)sur une souche ou une pierre, comme plein d'autres plantes d'ailleurs. Du coup, une pastille d'engrais sous une pierre... ben ça sert à rien :##06:
Sinon de l'engrais liquide, c'est pas mal aussi.

Par contre quand aurait il fallu que tu attendes pour mettre l'engrais? (Je ne m'y connais pas trop en engrais)



bonjour, alors non non rassure toi elles ne sont pas plantées mais attaché à du schiste que j'ai enfoncé dans le sol, mais c'est vrai sur la photo on le voit pas. Pour ce qui est de l'engrais, :##25: j'ai lu qu'il était plus intéressant de le mettre une fois que les plantes montrent des signes de reprises de façon à ce que les algues ne profitent pas de l'état de stress de transplantation des plantes.

Que l'on me corrige si je dis des bêtises :##21:
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty après changement d'eau

Jeu 23 Aoû 2012 - 17:34
alors j'ai changé mes 40L avec de l'eau osmosée et ... j'ai bien sûr craquée et tentée de mesurer le pH et bien il est toujours à 7.5/8. J'ai bien baissé ma "canne de rejet" et stoppé le bulleur. pfff :##18: . Peut être que le pH diminue en ce moment mais lentement. Je retenterai demain matin ... :##13:
avatar
stef_leti
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : cleon 76
Emploi : technicien
Date d'inscription : 18/07/2012

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Jeu 23 Aoû 2012 - 17:56
Pour pouvoir descendre ton ph il va falloir commencer par faire descendre le kh, il va donc te valoir faire plusieurs changement d'eau avec de l'eau osmosée.Le fait déja d'avoir stoppé ton bulleur et limité les remous en surface par ta canne de rejet va eviter le dégazage.
Concernant les algues il est fréquent dans avoir au début,si ce n'est déja fait va faire un tour sur le site www.ivanov.ch
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Lun 27 Aoû 2012 - 11:02
Bonjour Bonjour

alors je n'ai pas encore reçue ma rampe T5 et mes deux néons T8 JBL natur d'où l'effet bleu ...:##11: je râle bien entendu, et j'attends mon manado, mon cordon chauffant, profito et easycarbo bref beaucoup de chose. Je refais deux changements d'eau cette semaine car ... JE VEUX UN PH DE 7 NON DE D*** mes poissons ils veulent et mes futurs plantes aussi alors !! :##12:

Bon je vous mets une photo actuelle.
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Imgp0610

Bebert est toujours là, mais je peux pas lutter contre l'attachement familiale surtout que ce sont eux qui s'en occupent quand je suis pas là ... c'est ça de faire les choses à l'envers quand on est encore dépendante VIVE LES ETUDES ! :##21:

bebert aime, non je corrige , KIFF la courgette et le concombre ! :##06: J'avais oublié une fine rondelle de courgette hier soir, je me réveille un peu paniquée (mais pas trop tôt non plus, 8h30) et file voir où est la rondelle .... disparu, existe plus, par contre le bonhomme je peux vous dire que son système digestif fonctionne parfaitement ...COCHON !!! :##15:

En dehors de ça, je vais rajouter du manado lors du changement d'eau, (si je le reçois avant la saint glinglin ...)

Ca va être compliqué de rajouter le cordon chauffant et le manado je le sens. :##18:

VOILI VOILOU si vous avez des conseils je suis preneuse comme toujours !


Dernière édition par anaone le Lun 27 Aoû 2012 - 15:11, édité 1 fois
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Lun 27 Aoû 2012 - 15:06
RE bonjour,
je suis à demi mauvaise langue :##06: j'ai reçu rampe, néon T5 T8 et réflecteur, et les polysperma qui ont stationné peut être bien2/3 jour à la poste... !!! YOUHOU !!

alors voilà ce que ça donne avec un nouvel éclairage :
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Imgp0611

et les pauvres polysperma qui ont morflé, croisons les doigts :##17:
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Imgp0612

En gros je suis passé de 2 très vieux T8 de 50w (un bleu et un rose) en tout à 128w avec 2 T5 Osram 865 je crois avec de T8 neuf de chez JBL Natur avec les reflecteurs.

Ca y en a être plus mieux pour la verdure :##15:
avatar
stef_leti
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : cleon 76
Emploi : technicien
Date d'inscription : 18/07/2012

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Lun 27 Aoû 2012 - 18:12
Bonjour,
Concernant les anubia on ne voit pas bien, mais il ne faut surtout pas enfouir le rhizome, car il pourrira. A ta place je mettrai beaucoup plus de plante et attention surveille les algues car un changement d'éclairage peut contribuer à l'apparition de celle-ci, tes plantes doivent s'adapter à celui-ci.
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Lun 27 Aoû 2012 - 18:56
:##15: non non pas d'inquiétude, les rizhomes ne sont pas enfouis mais attachés à du schiste qui lui est enterré.

L'éclairage ok :##10: ,
mais je me disais que comme j'avais de l'engrais dessous le substrat et que j'avais eu la mauvaise idée de rajouter de l'engrais en capsule dans le substrat (engrais qui ne sert à rien pour les anubias = ERREUR POUR MOI), l'apparition d'algues brunes était sûrement liée, à cela s'ajoute jusque là des néons tout pourris et un stress de transplantation/bouturage qui je pense doit ralentir le métabolisme des plantes et donc l'accessibilité aux nutriments. Qu'on me corrige s'il vous plait !?? il faut !


Sinon,je vais le planter, je vais mettre de la glosso, de la vallisneria, de l'hémianthus callitrichoides, lilaeopsis brasiliensis et de l'hydrocotyle dissecta, et certainement d'autres plantes via les généreux du forum, comme pour la polysperma et la riccia d'ailleurs je remercie Jaydarks et hey489 !! :##06:

Pas de sushi ça va verdurer sec ! :##17: et moi aussi


Dernière édition par anaone le Lun 27 Aoû 2012 - 19:00, édité 1 fois
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Lun 27 Aoû 2012 - 18:57
stef_leti a écrit:Bonjour,
Concernant les anubia on ne voit pas bien, mais il ne faut surtout pas enfouir le rhizome, car il pourrira.

Bonjour Stef leti... c'est déjà dit... hihihi! :##06:
Contenu sponsorisé

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum