Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Réduire le bruit d'un filtre intégré le Ven 27 Juil 2012 - 22:12

Passerby

Membre : Occasionnel
Le filtre intégré de mon Lido 120 émettait un léger bruit, perceptible lorsque la pièce était silencieuse. La cause étant que les vibrations de la pompe étaient amplifiées par le cache en plastique contenant le chauffage, la pompe, le filtre)

Il se trouve que les boules quiès peuvent atténuer le bruit, pas seulement en se le mettant dans les oreilles. ##06

C'est du système D, mais dans mon cas il n'y plus aucun bruit de perceptible.

2default Re: Réduire le bruit d'un filtre intégré le Sam 28 Juil 2012 - 8:53

zebulon

Membre : Accro
Membre : Accro
##06 ##17
tu peut le faire avec ce la mousse de filtration. là, je sait pas si avec le temps......, car c'est pas fait pour etre immerger ##10

3default Re: Réduire le bruit d'un filtre intégré le Sam 28 Juil 2012 - 10:37

Passerby

Quand j'ai essayé je me demandais aussi comment la mousse allait réagir. Au bout de +6 mois pas de problèmes.

Par contre je pense remplacer mon filtre intégré par un externe bientôt, donc je ne pourrais pas repasser dans 2 ans pour dire si ça tient toujours! ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]