Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chocobill

Membre : Occasionnel
Bonjour
J'ai commandé de la Alternanthera Rubra sur Internet sur un site bien connu.
Je l'ai introduite sans penser à la rincer dans mes bacs et j'ai peur qu'il y ait des produits toxiques ou je ne sais quoi sur cette plante.
En effet 10 - 15 mn après, les crevettes des 3 bacs dans lesquels les pieds ont été plantés sont devenus tout excitées et essayaient de s'échapper des bacs.
Après contrôle de l'eau aucun paramètre n'a bougé dans les 3 bacs mais j'ai retiré les pieds.
Après 2h elles sont encore bien excitées et les mâles comme les femelles essaient de s'échapper des bacs !

Des idées ? Faut -il jeter cette plante ? Faire des changements d'eau ?
Pour le moment pas de perte...

spacedodo

Membre : Accro
Membre : Accro
Trempes la plante dans un saut d eau en changeant l eau tout les jours pendant une semaine.

Demain tu feras un bon changement d eau dans tout les bacs suspects.

Souvent c est cultivé dans peu d eau et avec beaucoup d engrais, ça peut atteindre les crevettes.

roann

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut,

Après avoir introduit de la HC provenant de floraquatic j'avais perdu toutes mes crevettes en l'espace d'une semaine...

retire la plante et fais de gros changementd d'eau.

chocobill

@roann a écrit:salut,

Après avoir introduit de la HC provenant de floraquatic j'avais perdu toutes mes crevettes en l'espace d'une semaine...

retire la plante et fais de gros changementd d'eau.

Ma plante vient également de chez floraquatic. J'ai fait des bons changements d'eau et tout a l'air bon.
J'ai retiré les pieds que j'ai abondamment nettoyé et remis dans un seul bac.
Tout a l'air de tourner pour le moment, wait and see...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]