Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson rouge qui se meurt le Dim 29 Juil 2012 - 10:15

Bulby

Membre : Nouveau
Bonjour, je me suis inscrite en vitesse pour mon poisson rouge Bulby qui meurt comme le précèdent 1mois plus tard et de la même manière... Est-ce un problème dans l'eau? J'ai pourtant changer 70% de l'eau y'a 15jours de mon 60L.

2default Re: Poisson rouge qui se meurt le Dim 29 Juil 2012 - 10:41

ariae

Membre : Habitué
Bonjour, c'est un problème de maintenance. Ton bac doit être filtré et il ne semble pas y avoir de plante ou de sol. Dans ces conditions ton poisson survit quelques semaines. il faut le filtrer et le planter et attendre aussi un mois avant d'ajouter un poisson, le temps que le bac se cycle. Voilà! Tu aussi nous en dire un peu plus sur ce bac : as-tu testé ton eau ...

3default Re: Poisson rouge qui se meurt le Dim 29 Juil 2012 - 10:51

Bulby

Salut merci pour ta réponse. Ce n'est pas son aquarium de d'habitude, je l'ai placé dans ce bac tout seul sans rien, dans une eau "neuve". Il habitait avec un autre poisson rouge et un petit télescope dans un 60L, avec gravier, déco, filtre, etc. C'est surement le manque de place? Je suis étudiante et ça coute cher les aquarium plus gros! Je voulais en acheter un plus grand dans une semaine quand ma paye tombe... Mais je crois que Bulby ne vas pas pouvoir le découvrir ##09 ?

4default Re: Poisson rouge qui se meurt le Dim 29 Juil 2012 - 11:00

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Si tu as un bulleur mets le lui mais je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire à ce stade...

@Bulby a écrit:C'est surement le manque de place? Je suis étudiante et ça coute cher les aquarium plus gros!

Dans ce cas , si tu n'as pas la possibilité de prendre un bac plus grand dès le départ ( ce qui peut se comprendre) il faut choisir une population adaptée à ton volume actuel de 60L !

Ce n'est pas le cas des PR, hélas ... ##18
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Poisson rouge qui se meurt le Dim 29 Juil 2012 - 11:02

Bulby

Oui j'en ai un, j'ai oublier de précisé, je vais le faire de suite merci pour ta réponse Smile

6default Re: Poisson rouge qui se meurt le Dim 29 Juil 2012 - 11:10

Bulby

bon... alors c'est bien le manque de place... c'est ma faute... ##09
Bon bah... mon télescope "tricky" se retrouve tout seul dans un 60L, je le laisse seule ou je lui achète un ami...? Dois-je changer l'eau?

7default Re: Poisson rouge qui se meurt le Dim 29 Juil 2012 - 12:46

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
@Bulby a écrit:bon... alors c'est bien le manque de place... c'est ma faute... ##09
Bon bah... mon télescope "tricky" se retrouve tout seul dans un 60L, je le laisse seule ou je lui achète un ami...? Dois-je changer l'eau?

1 poisson rouge = 50l

Donc non tu n'ajoute personne... Par contre les poissons rouges sont des poissons grégaires... Ils doivent vivre en groupe. C'est à dire minimum 3 dans un 200L...

Mets des annonces pour donner ton poisson.

8default Re: Poisson rouge qui se meurt le Dim 29 Juil 2012 - 13:46

ariae

C'est vrai que les poissons rouge et autres voiles de chine sont grégaires mais à moins de connaitre une personne sérieuse qui ait un bac suffisamment grand, je te conseille de garder ton poisson dans son 60 litres, mais seul. Lorsque j'étais étudiante j'ai fait comme toi et j'ai finalement gardé mon voile de chine 4 ans, seul dans son 60 litres et je n'ai aucune culpabilité!! c'est toujour mieux qu'un bocal! ##21

9default Re: Poisson rouge qui se meurt le Dim 29 Juil 2012 - 13:59

willshah

Modératrice
Modératrice
@ariae a écrit:j'ai finalement gardé mon voile de chine 4 ans, seul dans son 60 litres et je n'ai aucune culpabilité!!

Sachant que sa durée de vie moyenne est de 15 ans.... ##22

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: Poisson rouge qui se meurt le Dim 29 Juil 2012 - 14:04

ariae

Oui, je sais bien mais passer une annonce sur le bon coin c'est le risque du bocal avec une semaine de durée de vie et de toute façon il est chez elle maintenant donc autant le garder en lui donnant les meilleures conditions de vie possible même si elles ne sont pas optimales... certes... sauf, comme je l'ai écrit si elle connait quelqu'un de sérieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]