Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau trouble et sale le Dim 29 Juil 2012 - 13:09

dreambrother67

Membre : Nouveau
Bonjour,

Hier je me suis lancé dans l'aquariophilie. Aquarium d'eau douce de 63litres.

J'ai préparé l'aquarium, rincé l'aquarium, posé le substrat puis le gravier. Enfin j'ai mis l'eau en la versant sur une coupelle pour ne pas éclabousser partout.

Cependant, depuis, l'eau est ultra trouble, pleine de matière issue du substrat qui y flotte...bref c'est crade.

La pompe est en marche, le démarreur et les bactéries déposés...

Une idée quant à cette eau trouble, voire sale carrément ?

Merci d'avance.

2default Re: Eau trouble et sale le Dim 29 Juil 2012 - 13:42

Poussieres2

Membre : Accro
C'est normal c'est le cycle de l'azote qui se fait.
Ne touche à rien... Pendant 3-4 semaines... Fait des tests régulièrement pour observer la montée de nitrites...

Ne rajoute aucun produit dedans. Ça sert à rien.

3default Re: Eau trouble et sale le Dim 29 Juil 2012 - 13:53

Laizer

Bonjour à toi ##17

As-tu nettoyé ton gravier avant de le mettre dans l'aquarium ?

Ne rajoute aucun produit dedans. Ça sert à rien.

+ 1 avec Strumpfette

4default Re: Eau trouble et sale le Dim 29 Juil 2012 - 13:56

rem59

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour c'est quoi comme substrat ?

5default Re: Eau trouble et sale le Dim 29 Juil 2012 - 17:49

dreambrother67

Le substrat c'est un Aquabasis Plus JBL.

Sinon, je ne parle pas de trouble de l'eau lié au cycle azoté se faisant, je parle bien de saletés liées au remous provoqués par le versement de l'eau dans l'aquarium. Cela a brassé le gravier et le substrat (alors que l'eau a été versée doucement sur un bol), créant des impuretés dans l'eau.

Le gravier n'a pas été lavé, la vendeuse a dit que ce dernier l'été déjà et qu'il était prêt à être déposé.

J'ai versé un démarreur de marque Biotopol (hier) puis des bactéries (ce matin) de marque Denitrol... tout ça suite aux conseils de la vendeuse d'une boutique d'aquariophilie.

6default Re: Eau trouble et sale le Dim 29 Juil 2012 - 17:56

Casim

Membre : Habitué
Salut,

Le sable doit toujours etre rincé meme si il est soit disant près à l'emploi car il contient plein de poussière qui sont du aux frotement du sol dans le sac.

Les bactérie que tu as rajouté ne sont pas réellement nécessaire, elles se developent toute seul durant le cycle de l'azote, de meme que les conditionneurs d'eau ne servent pas à grand chose, il suffit de faire reposer l'eau

7default Re: Eau trouble et sale le Dim 29 Juil 2012 - 18:03

dreambrother67

Et dans l'affaire, je fais quoi ? J'attends à votre avis ? Ou alors je change l'eau ?

8default Re: Eau trouble et sale le Dim 29 Juil 2012 - 18:13

Casim

Il y a deux solutions, vu que tu es en train de cycler, moi ce que je ferais c'est attendre que les saleté ce dépose au fond et les siphonner quand tu pourras faire des changements d'eau, après je saurais pas te dire si c'est la meilleure solution....

Sinon tu peux essayer de vider et reremplir mais j'ai peur que cela refasse la meme chose car le sable doit etre rincé plusieurs fois.

Tout ca pour te dire que je sais pas ##18

9default Re: Eau trouble et sale le Dim 29 Juil 2012 - 18:15

dreambrother67

Bon, ben je vais attendre alors. Merci des conseils.

10default Re: Eau trouble et sale le Dim 29 Juil 2012 - 21:23

zebulon

tu n'as rien mis entre le substrat et le sable ##10

11default Re: Eau trouble et sale le Dim 29 Juil 2012 - 21:25

dreambrother67

Non. La vendeuse n'a absolument pas parlé de mettre quelque chose et étant débutant je l'ai écouté...

12default Re: Eau trouble et sale le Dim 29 Juil 2012 - 22:43

Casim

Mettre quelque chose entre le substrat et le sable n'est pas forcément une obligation si la plantation est faite sans geste brusque et de meme si la mise en eau es t faite précautionneusement. Par contre il faut vraiment rincer le sable pour le débarasser de toute ses impuretés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]