Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alexreef85

Membre : Régulier
Bonjours, venant de m'acheter une Ceratopteris thallictroides ( ou fougère de sumatra , je voulais avoir votre avis sur la meilleur façon de la bouturer (sans parler des rejets).

Je doit couper sous un noeud ? a n'importe quel endroit de la tige ?

Merci et bonne soirée ##27

alexreef85

Personne n'a la solution ? ##19 ##23

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Personnellement quand la mienne devenait trop dense je coupais une feuille que je repiquer à côté... Elle se mettait à produire plein de plantules sur cette même feuilles et voilà ##06

alexreef85

Merci de me donner ta technique Wink tu as déjà essayer de couper la tige en 2 ? ça reparté ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne me rappelle pas avoir essayé, mais avec cette plante je pense que ça peut le faire... Elle se développe comme une dingue ##17 Elle fera certainement des plantules. Ca ne te coûte rien d'essayer en tout cas.

alexreef85

OK j’essayerais, par contre je l'ai combiné avec une ceratophyllum et j'ai réussi à abaisser mes nitrates de 20mg/l à 10mg/l, c'est fou !!!

abrun75

Bonjour,

Je confirme, pour Ceratopteris thalictroides : tu coupes le haut de la tige, tu plantes, ça repousse. La mienne fait plein de racines aérienne. Et le pied "mère" repousse aussi !

alexreef85

Merci pour ta confirmation Smile

abrun75

De rien...
Fais attention de ne pas casser la tige quand tu replantes. si tu la sors de l'eau, c'est assez fragile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]