-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
krasnaya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 455
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/01/2009

Quel est ce poisson? Empty Quel est ce poisson?

Dim 29 Juil 2012 - 20:20
Bonjour,

Aujourd'hui je me suis rendu chez un lointain membre de ma famille.

Dans un petit aqua, ils ont un poisson, dont voici l'histoire :

Il a passé sa jeunesse dans un aqua de 150 litres, et petit à petit, au fur et à mesure de son développement... il a mangé tous les autres poissons.

Pour je ne sais quelle raison, l'aqua en question est cassé, il est donc en ce moment recueilli par cette personne de ma famille, qui ne voulait pas que les anciens proprios s'en débarrassent en le tuant...

1 - quel est ce poisson?
2 - quels sont ses besoins?

Quel est ce poisson? 480207SAM1064

Merci!!
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Quel est ce poisson? Empty Re: Quel est ce poisson?

Dim 29 Juil 2012 - 20:33
Bonsoir,

C'est un poisson telescope noir (poisson rouge) qui comme les poissons rouges ont besoins de MINIMUM 50L par individu le mieux étant les bassins.

Il faut avoir des plantes costaud car les poissons rouges adorent grignoter les plantes, ne pas donner des paillettes à manger pour évitez les soucis de vessie natatoire, avoir une pompe avec un gros débit car les poissons rouges polluent énormément. :##27:
Mika33
Mika33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Age : 27
Localisation : 33700
Emploi : 1ère S
Date d'inscription : 24/03/2012

Quel est ce poisson? Empty Re: Quel est ce poisson?

Dim 29 Juil 2012 - 20:37
Ludivine&Francois a écrit:Bonsoir,

C'est un poisson telescope noir (poisson rouge) qui comme les poissons rouges ont besoins de MINIMUM 50L par individu le mieux étant les bassins.

Il faut avoir des plantes costaud car les poissons rouges adorent grignoter les plantes, ne pas donner des paillettes à manger pour évitez les soucis de vessie natatoire, avoir une pompe avec un gros débit car les poissons rouges polluent énormément. :##27:

J'ajouterai que ces poissons aiment bien vivre en petit groupe de 5 à 6 individus et donc un aquarium de 250 à 300L minimum mais si tu arrive a offrir des condition de vie plaisante a ton poisson se sera déjà ça. :##27:

_________________
-80L (mon bac) planté 10 rasboras hengeli, 3 corydora julii et une jeune masta
-320L (celui de mon père) planté tetra du congo, corydora, gourami bleu.
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Quel est ce poisson? Empty Re: Quel est ce poisson?

Dim 29 Juil 2012 - 20:49
Effectivement j'ai omis de préciser qu'ils étaient grégaires :##10: (vivent en groupe).

Le mieux étant de le donner/vendre à quelqu'un qui possède un bassin ou un aquarium de 300L minimum avec d'autres poissons rouges (sachant que ça peut devenir très gros et que ça peu vivre 25 ans si ils sont maintenues dans de bonnes conditions!).
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Quel est ce poisson? Empty Re: Quel est ce poisson?

Dim 29 Juil 2012 - 21:44
c'est tout de même étonnant qu'il ait "mangé" tous les autres poissons... De base, les PR sont des herbivores en grande majorité, et les téléscopes ne sont franchement pas des poissons très vifs, capables de chopper des poissons tels que tétras, et ce ne sont pas non plus des poissons d'embuscade comme peuvent l'être les combattants. Peut-être en aura t-il choppé 1 ou 2 "par chance" mais ça aurait été vite fait que les autres se méfient de lui.
En plus il n'a pas l'air bien grand.

Tu as également la solution de créer toi-même un bassin suffisamment grand (500 à 1000L, tu peux récupérer des récupérateurs d'eau de 1000L pour 50E sur LBC), bien protégé car cette espèce ne supporte pas très bien le grand froid, et lui donner 3-4 copains de la même variété (queue double, corps ovoïde).

Bon courage ^^
Contenu sponsorisé

Quel est ce poisson? Empty Re: Quel est ce poisson?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum