Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default choix d'un programmateur pour éclairage le Dim 29 Juil 2012 - 21:21

jennykit

Membre : Nouveau
Bonsoir,

je pars en septembre et je vais acheter un programmateur pour l'éclairage de mon aqua.
Que me conseillez vous?

par la même occasion, je pense faire venir quelqu'un chez moi pour les nourrir, car les toutes premières fois que je suis partie en vacances, j'avais mis un petit distributeur auto de nourriture, qui a fait mourir deux de mes poissons rouges successivement ##09 , donc maintenant j’hésite beaucoup !!! mais si vous avez des conseils
je suis preneuse !!

merci ##05

c'est un aquarium de 120 l avec une trentaine de guppys, 6 otocinclus et une vingtaine de crevettes.

2default Re: choix d'un programmateur pour éclairage le Dim 29 Juil 2012 - 21:27

zebulon

Membre : Accro
Membre : Accro
la plupart des progammateurs vont tres bien
perso j'aime pas les mécanique ( ceux avec les petites barretes ), ils sont dérégler en cas de coupure de courant

c'est quoi " le distributeur tué le mes poissons " ##10 ##19 ##19

3default Re: choix d'un programmateur pour éclairage le Dim 29 Juil 2012 - 21:33

jennykit

le distributeur c'est le 'nutrimatic 2x', top au début (testé une bonne semaine avant le départ avec piles rechargeables) et au retour l'eau était trop polluée.

au départ on a pensé à un défaut au niveau des piles, du coup on a utilisé d'autres piles neuves, et rebelote.

Il est à vendre d'ailleurs ..... ##06

ysengrin

Bonjour,
Comme programmateur j'utilise ça http://www.lbtronic.com/crbst_8.html#anchor-top
L'avantage est de pouvoir changer les heures depuis le PC.
Mais j'ai toujours un problème de "noircissement" de mes plantes au bout d'un certain temps.
Je n'arrive pas à trouver la durée d'éclairage qui va bien.

5default Re: choix d'un programmateur pour éclairage le Sam 18 Aoû 2012 - 17:28

jennykit

merci Ysengrin,

nous avons acheté un programmateur de base en fait, il fonctionne très bien.
pour les vacances, j'ai mon voisin qui passera le soir voir si tt se passe bien Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]