-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jennykit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : dourdan
Emploi : !!!!
Date d'inscription : 14/02/2012

choix d'un programmateur pour éclairage Empty choix d'un programmateur pour éclairage

Dim 29 Juil 2012 - 21:21
Bonsoir,

je pars en septembre et je vais acheter un programmateur pour l'éclairage de mon aqua.
Que me conseillez vous?

par la même occasion, je pense faire venir quelqu'un chez moi pour les nourrir, car les toutes premières fois que je suis partie en vacances, j'avais mis un petit distributeur auto de nourriture, qui a fait mourir deux de mes poissons rouges successivement :##09: , donc maintenant j’hésite beaucoup !!! mais si vous avez des conseils
je suis preneuse !!

merci :##05:

c'est un aquarium de 120 l avec une trentaine de guppys, 6 otocinclus et une vingtaine de crevettes.

zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

choix d'un programmateur pour éclairage Empty Re: choix d'un programmateur pour éclairage

Dim 29 Juil 2012 - 21:27
la plupart des progammateurs vont tres bien
perso j'aime pas les mécanique ( ceux avec les petites barretes ), ils sont dérégler en cas de coupure de courant

c'est quoi " le distributeur tué le mes poissons " :##10: :##19: :##19:

_________________
http://aquarium-paradis.forumgratuit.org/forum
avatar
jennykit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : dourdan
Emploi : !!!!
Date d'inscription : 14/02/2012

choix d'un programmateur pour éclairage Empty Re: choix d'un programmateur pour éclairage

Dim 29 Juil 2012 - 21:33
le distributeur c'est le 'nutrimatic 2x', top au début (testé une bonne semaine avant le départ avec piles rechargeables) et au retour l'eau était trop polluée.

au départ on a pensé à un défaut au niveau des piles, du coup on a utilisé d'autres piles neuves, et rebelote.

Il est à vendre d'ailleurs ..... :##06:
avatar
ysengrin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 04/08/2012

choix d'un programmateur pour éclairage Empty Re: choix d'un programmateur pour éclairage

Sam 4 Aoû 2012 - 19:45
Bonjour,
Comme programmateur j'utilise ça http://www.lbtronic.com/crbst_8.html#anchor-top
L'avantage est de pouvoir changer les heures depuis le PC.
Mais j'ai toujours un problème de "noircissement" de mes plantes au bout d'un certain temps.
Je n'arrive pas à trouver la durée d'éclairage qui va bien.
avatar
jennykit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : dourdan
Emploi : !!!!
Date d'inscription : 14/02/2012

choix d'un programmateur pour éclairage Empty Re: choix d'un programmateur pour éclairage

Sam 18 Aoû 2012 - 17:28
merci Ysengrin,

nous avons acheté un programmateur de base en fait, il fonctionne très bien.
pour les vacances, j'ai mon voisin qui passera le soir voir si tt se passe bien Very Happy
Contenu sponsorisé

choix d'un programmateur pour éclairage Empty Re: choix d'un programmateur pour éclairage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum