Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default esitation pour poisson de fond le Lun 30 Juil 2012 - 22:24

JBK201109

Membre : Nouveau
bonjour ,

j'ai en projet un aquarium de 96 litres (80*30*40) .

l'aquarium sera planté , avec un coté plante gazonante et un autre coté plage(sable).

mais j'hésite entre plusieurs poissons de fond :

(les tailles et le nombre c'est des info que j'ai trouver sur un site de fiche descriptives de poissons)

labeo bicolore / albinos taille adlt 12cm (6mini)

lotocinclus M3.5cm F4.0cm (6mini)

corydoras panda , punctatus M6cm F6cm (6mini) (je choisirai une espèce)

botia striata , M8cm F8cm (5,6mini)

ancistrus gold , M13cm , F10cm (j'en prendrais 2)

j'ai 80 cm de façade donc je voudrais pas non plus que 2 poisson prennent tout le fond , et que 6 "petits" non plus

merci

Dernière édition par JBK201109 le Lun 30 Juil 2012 - 23:13, édité 1 fois (Raison : rajout photo)

2default Re: esitation pour poisson de fond le Mar 31 Juil 2012 - 9:28

Poussieres2

Membre : Accro
labeo = poisson très agressif et très territoriale. nécesséssite de vivre en groupe. minimum 2m de façade. cohabitation nécessaire avec des poisson à fort caractère, style cichlidés.

lotocinclus = pas de problème en communautaire. doit être maintenu minimum 6 individus. très rapidement stressé par des espèces très(trop) dynamiques. végétarien. minimum 60cm de longeur.

corydoras panda = pas de problème en communautaire. doit être maintenu minimum 6 individus. souvent craintif. 100 cm de longeur minimum.

botia striata = très vif. évolue en groupe. minimum 6 individus. minimum 200L avec un très bon courant (5x le vol. du bac). minimum 1 cachette par poisson.

ancistrus gold = doit vivre en couple. minimum 100L par individu (donc 200L pour 1 couple). Température 28 degrès et eau très douce.

Conclusion:

Il n'y a que lotocinclus qui pourrait correspondre à la taille de ton bac. Mais comme c'est un grand stressé, ça dépendra aussi de ce que tu mets comme autre poisson avec.

3default Re: esitation pour poisson de fond le Mar 31 Juil 2012 - 9:57

gwadarenega

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut! attention pour les otocinclus, ton bac doit être bien rodé car l'otcinclus se nourrit d'algues verte. Il faut donc que ton bac tourne depuis un bon moment (on conseille en générale au moins 6 mois) pour accueillir dans de bonnes conditions ce poissons.

Tu as aussi la possibilité d'introduire des corydoras pygmaéus dans ce volume.

4default Re: esitation pour poisson de fond le Mar 31 Juil 2012 - 10:13

Poussieres2

@gwadarenega a écrit:Salut! attention pour les otocinclus, ton bac doit être bien rodé car l'otcinclus se nourrit d'algues verte. Il faut donc que ton bac tourne depuis un bon moment (on conseille en générale au moins 6 mois) pour accueillir dans de bonnes conditions ce poissons.

Tu as aussi la possibilité d'introduire des corydoras pygmaeus dans ce volume.

pas seulement des algues ! ils mangent aussi des légumes verts (courgettes, concombre, pt pois etc.) et essentiellement des pastilles de fonds style spiruline nutrafin

pour les corydoras pygmaeus c'est minimum 15 individus et 100 cm de longueur....

5default Re: esitation pour poisson de fond le Mer 1 Aoû 2012 - 22:46

JBK201109

avoir 1 ou 2 ancistrus c'est possible ?
et mettre 6 corydoras avec ou c'est pas possible enssemble ?

et le fait d'avoir comme plante gazonnante (Hemianthus Callitrichoides Cuba) ne rsque pas d'etre endommager avec ces poissons ?

merci

6default Re: esitation pour poisson de fond le Mer 1 Aoû 2012 - 23:03

Poussieres2

Est ce que tu as lu mon message ?
Non tu peux pas dans un 96L

7default Re: esitation pour poisson de fond le Mer 1 Aoû 2012 - 23:15

thony47

pourquoi pas de corydoras?
-50l pour des Corydoras nains (pour Corydoras pygmaeus,habrosus, hastatus et cochui),
-80l pour des Corydoras du groupe elegans (Corydoras napoensis,elegans ect...),
c'est tout à fait possible des corydoras
ensuite pour les ancistrus, il faut pas non plus être radical, ils ont besoin d'environ 100litres donc 1 dans 96 litres dans certaines conditions c'est possible

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

8default Re: esitation pour poisson de fond le Mer 1 Aoû 2012 - 23:52

Poussieres2

Non. L'ancistrus doit vivre en couple !! Donc 2 = 200L

Quant au cory il a dit qu'il voulait des panda... Et 1m de façade c'est 100-110L env.

9default Re: esitation pour poisson de fond le Jeu 2 Aoû 2012 - 0:39

JBK201109

j'ai bien lu le message que tu ma écrit , ensuite pour se qui et des corydoras , j'ai mis 2 espèce , les panda et les ponctatus

et pour les corydoras , j'ai fait mes recherches avant de proposé des poissons , et 96litres doivent suffirent

recherche 1

recherche 2

ensuite j'ai la possibilité d'avoir un aquarium de +200Litres , mais manque de place pour le moment ,

10default Re: esitation pour poisson de fond le Jeu 2 Aoû 2012 - 1:09

poissondeau

11default Re: esitation pour poisson de fond le Jeu 2 Aoû 2012 - 6:47

thony47

pour les pandas, c'est bien 110 litres mini

12default Re: esitation pour poisson de fond le Jeu 2 Aoû 2012 - 12:33

JBK201109

j'ai déjà regarder le post avec la liste de poissons possible pour les aquarium 20 a 100 litres ,

seulement je trouve pas de poissons vraiment a mon gout , et pour se qui et de la disponibilité des poissons sur la liste , dans les animalerie prés de mon domicile ce n'est pas possible , et je ne pense pas que de faire 2h de route pour aller a paris soit bénéfique pour les poissons , juste pour avoir un plus grand choix ,

que pensez quoi du site "poisson d'or" ? si je commande des poissons sur ce site , es ce raisonnable ou pas ?

sa pourrai me permettre d'avoir un plus grand choix

13default Re: esitation pour poisson de fond le Jeu 2 Aoû 2012 - 16:53

thony47

@JBK201109 a écrit:et je ne pense pas que de faire 2h de route pour aller a paris soit bénéfique pour les poissons , juste pour avoir un plus grand choix ,

que pensez quoi du site "poisson d'or" ? si je commande des poissons sur ce site , es ce raisonnable ou pas ?

sa pourrai me permettre d'avoir un plus grand choix
##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10
tu pense pas que 2h de trajet soit bénéfique pour les poissons mais une commande chez PO avec je ne sais combien d'heures en plus de trajet là tu t'en fous

14default Re: esitation pour poisson de fond le Jeu 2 Aoû 2012 - 17:07

hypancystrus

chez PO ils prennent toutes les précautions Wink

vous êtes sur que les labéo doivent vivre en groupe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]