Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
sarah_lv
sarah_lv
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Portugal
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 26/06/2011

Probleme avec bac decantation  Empty Probleme avec bac decantation

Mer 1 Aoû 2012 - 0:28
Bonjour a tous,

j'ai un aquatlantis de 235L environ, je suis partie a l'etranger trois moi set j'ai laissé l'aqua tourné en le laissant au soin d'un ami.

Je suis rentré hier et j'ai entrepris le grand nettoyage (la personne qui s'est occupé de l'aqua en mon absence a seulement lavé et changé les masses filtrantes)
Apres y avoir passé des heures, tout nettoyé et vidangé plus de l a moitié de l'eau j'ai donc entrepris le remplissage, et au moment du lancement de la filtration pas de bruit rien ! Rien ne tourne !

Est ce que qule'qu'un saurais me dire ce qui pourrait etre la cause ? la bombe aurait telle laché ? l'aquarium n'a meme pas encore un an donc ca m'inquiete un peu, et puis du coup l'eau ne circule plus, et du coup ne chauffe plus puisque le termo chauffe l'eau qui se trouve dan sle bac a decanter mais vu qu'elle ne circule pas le reste de l'aque est froid !
rapinou
rapinou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Amiens
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 19/07/2012

Probleme avec bac decantation  Empty Re: Probleme avec bac decantation

Mer 1 Aoû 2012 - 1:48
Salut !

J'ai eu le même problème sur un Aquatlantis 60L, la décante est plus petite mais je suppose que c'est le même fonctionnement. Voici la manip que j'ai effectuée sur le mien et qui a très bien fonctionné :

Dans l'ordre : débrancher le filtre, retirer les masses filtrantes, récupérer la pompe en bas de la décante (dans mon cas il y avait une paroi interne en plastique que j'ai retiré en la faisant glisser).
Une fois la pompe sortie, il y a un cache en plastique à retirer sur celle-ci, c'est pas forcément évident, il faut forcer un peu en prenant garde de ne pas casser les encoches. Une fois retiré le cache, tu auras accès à l'hélice qui ne tourne plus. Tu rinces bien sous l'eau pour retirer les saletés s'il y en a, et tu débloques l'hélice en la faisant tourner avec une pointe (ne force pas pour ne pas fausser l'axe de rotation). Rebranche un coup pour voir si ça fonctionne avant de tout remonter.

J'espère que ça marcher pour ton filtre, le mien est plus petit mais vu que c'est la même marque ça devrait être plus ou moins pareil. Bon courage Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum