-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

nouveau poisson

+6
eiko29
Blup
choup'
yohan91
hypancystrus
mohana
10 participants
Aller en bas
avatar
mohana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : tarbes
Emploi : aucun
Date d'inscription : 22/02/2012

nouveau poisson Empty nouveau poisson

Mer 1 Aoû 2012 - 10:28
Bonjours une amie as eue en cadeau un poisson rouge mais elle n'as qu'un aquarium de 120litres
Jespere que cela sufira a son poisson
avatar
Invité
Invité

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Mer 1 Aoû 2012 - 11:55
Bonjour, oui en effet, le poisson rouge sera assez à l'aise dans ce volume.

Il est tout seul ?
avatar
mohana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : tarbes
Emploi : aucun
Date d'inscription : 22/02/2012

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Mer 1 Aoû 2012 - 13:08
Oui il est tout seul
Mais elle aimerait en acheter un autre?
avatar
Invité
Invité

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Mer 1 Aoû 2012 - 13:12
Elle peut car la règle à retenir pour les poissons rouges c'est 50L MINIMUM par individu :##27: .

Donc oui, deux grand maximum :##06: , et elle comte mettre de vraies plantes ?
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Mer 1 Aoû 2012 - 13:21
ils sont grégaire :##27:
avatar
Invité
Invité

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Mer 1 Aoû 2012 - 13:24
Salut, c'est bien pour ça qu'il faut deux minimum mais c'est le maximum pour 120 litres :##05: .
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Mer 1 Aoû 2012 - 20:16
Ils sont grégaires , soit 4 ou 5 minimum pour 200/250 litres .
Après , le truc des 50 litre par poissons n'est pas toujours bon , pour certains , ça serait plutôt du 100 litres par poissons , mais ça dépend du type de poissons rouges .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
avatar
Invité
Invité

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Mer 1 Aoû 2012 - 21:01
Exactement Yohan, les poissons rouges communs ont besoins de plus d’espace mais pour des juvéniles cela suffit.

Après pour tout poisson rouge type voile c'est vraiment 50 litres minimum donc pour les communs il est mieux (au mieux) de les mettre en bassin ou une fois à taille adulte en bassin.
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Mer 1 Aoû 2012 - 22:28
je l'ai sûrement déjà dit mais bon:

un loche clown atteint environ la même taille qu'un pr, on conseille 600L pour 6 grand minimum, alors pourquoi c'est seulement 50L pour les pr?
de plus ce sont des poissons qui bougent.
avatar
Invité
Invité

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 19:37
Ooh bah oui, pi pourquoi pas une piscine tant que t'y es ... :##06:

Tout les poissons ont besoins d'espace je suis d'accord mais pas besoin d'exagerer !!
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 19:49
Aquario-Maniak a écrit:Ooh bah oui, pi pourquoi pas une piscine tant que t'y es ... :##06:

Tout les poissons ont besoins d'espace je suis d'accord mais pas besoin d'exagerer !!

certes, mais purquoi des poissons de même taille et ayant les même besoin ne mériteraient pas le même volume?
avatar
Invité
Invité

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 20:14
Je suis amplement d'accord mais la règle des 50 litres me semble très juste, personnellement j'ai 4 poissons rouges communs dans un 210 litres et ils se portent aussi bien que des poissons dans un aquarium de 600 litres ou dans une piscine.

Je trouve que d'année en année les gens sont de plus en plus large :##06: !
Il y a environ 5 ans sur tout les bouquins d'aquariophilie --> 1 cm de poisson par litre --'
après 1 poisson rouge pour 10 litre et ensuite le fameux 50L MINIMUM par PR et maintenant c'est 100L, toi tu dis 600L, et d'autres disent que les poissons rouges devraient être interdit en aquarium, ils ne devraient être qu'en bassin, je veux bien avouer qu'ils sont mieux en bassin, c'est l'idéal.

Mais gentiment : ... FAUT PAS DECONNER !!! ...

Razz Laughing
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 20:33
Bonsoir,

Personnellement je suis de l'avis du bassin... même si, pour limiter la casse il m'est arrivé de conseiller à des personnes n'ayant pas de bassins le fameux 50 litres voire 100 litres par poissons rouges... Cependant, ça me parait très peu... quand on voit la taille d'un poisson rouge...

ici par exemple

Bref, il y a plein de photos sur le net...

Personnellement, je me verrai pas faire vivre deux de ces poissons dans mon 100 litres, ni même 4 dans un 200 litres... Après c'est ma façon de voir les choses.
avatar
Invité
Invité

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 20:44
Extrême ton cas :##06: , je ne veux pas qu'on dise que j'ai réponse à tout mais c'est le poisson rouge le plus vieux de monde donc à moins que je ne batte ce record, oui je troquerai mon 210 litre contre un 600 :##05: .
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 20:50
Un poisson rouge non enregistré au guiness des records n'est pas petits non plus je trouve :##06:
Blup
Blup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Chez moi
Emploi : Fabricante de cravates en carton
Date d'inscription : 29/07/2012

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 21:02
Salut à tous,

Avant d'aller sur ce forum je ne savais pas qu'il fallait un minimum de litres par poisson rouge (50 ou 600, comme vous voulez! :##06: ) , car il y a pleins de gens qui ont un PR dans un bocal ou même plus petit et je trouvais ça HORRIBLE de mettre un animal dans un si petit endroit (c'est comme si nous on nous enfermait dans un 5m carré toute notre vie: absurde!!!) C'est aussi pour ça que je n'ai jamais voulu avoir de poisson (et aussi parce que je savais qu'au bout d'un momment j'aurais trop la flemme de nettoyer l'eau :##17:). Je suis d'accord avec Choupinou, le mieux c'est les bassins ou alors les immenses aquarium (quand je dis immense, c'est vraiment immense!!) LOL
Enfin bref, tout ça pour direque j'aime pas qu'on "enferme" les animaux dans un endroit trop petit (mais 50L ça va bien aussi hein Aquario-Maniak)


_________________
Salut les gens ! :##06:
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 21:18
choupinou a écrit:Bonsoir,

Personnellement je suis de l'avis du bassin... même si, pour limiter la casse il m'est arrivé de conseiller à des personnes n'ayant pas de bassins le fameux 50 litres voire 100 litres par poissons rouges... Cependant, ça me parait très peu... quand on voit la taille d'un poisson rouge...

ici par exemple

Bref, il y a plein de photos sur le net...

Personnellement, je me verrai pas faire vivre deux de ces poissons dans mon 100 litres, ni même 4 dans un 200 litres... Après c'est ma façon de voir les choses.

je suis entièrement d'accord, pour moi les pr c'est pas moins de 600L voire plus, de plus ils polluent pas mal.

après de même, c'est ma façon de voir les choses.

Je suis amplement d'accord mais la règle des 50 litres me semble très juste, personnellement j'ai 4 poissons rouges communs dans un 210 litres et ils se portent aussi bien que des poissons dans un aquarium de 600 litres ou dans une piscine.

Je trouve que d'année en année les gens sont de plus en plus large !
Il y a environ 5 ans sur tout les bouquins d'aquariophilie --> 1 cm de poisson par litre --'
après 1 poisson rouge pour 10 litre et ensuite le fameux 50L MINIMUM par PR et maintenant c'est 100L, toi tu dis 600L, et d'autres disent que les poissons rouges devraient être interdit en aquarium, ils ne devraient être qu'en bassin, je veux bien avouer qu'ils sont mieux en bassin, c'est l'idéal.

Mais gentiment : ... FAUT PAS DECONNER !!! ...

si tu le vois comme ça, à partir de ce moment la on peut aussi dire 50L par loche clown, bien que je préfèrent dire 600L pour du pr :##27:

(je ne critique personne hein)
Blup
Blup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Chez moi
Emploi : Fabricante de cravates en carton
Date d'inscription : 29/07/2012

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 21:25
C'est vrai que je préfère 600L mais bon, c'est pas tout le monde qui a un 600L, c'est là où ça pose problème. Ou alors la piscine!... Lol :##17:

_________________
Salut les gens ! :##06:
avatar
Invité
Invité

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 21:28
Va me trouver quelqu'un qui va acheter un 600 litre pour 3 poissons rouges :##06: !
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 21:31
Blup a écrit:C'est vrai que je préfère 600L mais bon, c'est pas tout le monde qui a un 600L, c'est là où ça pose problème. Ou alors la piscine!... Lol :##17:

sans le chlore :##06:

BLUP: non mais pour 6
Blup
Blup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Chez moi
Emploi : Fabricante de cravates en carton
Date d'inscription : 29/07/2012

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 21:34
Oui c'est vrai mais faut avouer qu'il dot être mieux dans un 600L mais d'un côté t'as pas tord Aquario-M%aniak, y'a pas beaucoup de gens qui vont acheter un 600L pour 3 PR...
Et puis 50L c'est toujours mieux qu'un stupide bocal de 10L...
après chacun fait comme il veut tant que le poisson se plaît... donc je dirais quand même MINI 50L, pas moins.

Lol, le p'tit débat sur les poissons rouges ^^ c'est bien je trouve, tout le monde (bon on est 3 ou 4 mais c'est pareil) confronte ses idées!! :##20:

_________________
Salut les gens ! :##06:
Blup
Blup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Chez moi
Emploi : Fabricante de cravates en carton
Date d'inscription : 29/07/2012

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 21:36
hypancystrus a écrit:
Blup a écrit:C'est vrai que je préfère 600L mais bon, c'est pas tout le monde qui a un 600L, c'est là où ça pose problème. Ou alors la piscine!... Lol :##17:

sans le chlore :##06: Oui c'est vrai et sans les z'humains aussi, c'est mieux si on veut pas trop les esquiter!... :##17:

BLUP: non mais pour 6
:##03: euh désolé, mais j'ai pas compris: 6 poissons rouges ?

_________________
Salut les gens ! :##06:
avatar
Invité
Invité

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 21:57
Blup a écrit:
Et puis 50L c'est toujours mieux qu'un stupide bocal de 10L...
après chacun fait comme il veut tant que le poisson se plaît... donc je dirais quand même MINI 50L, pas moins.

Voilà, c'est ça que je veux dire Blup ! :##06: C'est sur que 50 litres n'est pas le top. C'est juste 50 litres par R à partir d'un certain volume.
Pour revenir au sujet de base, 120 litres pour deux PR c'est pas beaucoup mais c'est mieux qu'un bocal de 5 litre, peut-être trouvera t-elle un bassin pour eux d'ici l'année prochaine. (je l’espère)

Blup a écrit:Lol, le p'tit débat sur les poissons rouges ^^ c'est bien je trouve, tout le monde (bon on est 3 ou 4 mais c'est pareil) confronte ses idées!! :##20:

Ouai, c'est ça qu'est bien :##17: !
avatar
mohana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : tarbes
Emploi : aucun
Date d'inscription : 22/02/2012

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 21:59
Je suis consterné!!!!!!!!!
Ca me sidère!!!!!!
Vous etes largement capable de debatre sur la taille d'un bac a poissin rouge mzis en ce qui est de me dire ce qui peux cohabiter avec des puntius titteya il n'y a plu personne!!!!!!

Et puis serieu dans 600litres je préfère avoir des discus ou des cichlides Malawi!!! Je vous trouve vachement excessifs!!!!


Un bassin en appartement ca vas etre chaud a caser dans le salon!!!!!
Blup
Blup
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Chez moi
Emploi : Fabricante de cravates en carton
Date d'inscription : 29/07/2012

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Jeu 2 Aoû 2012 - 22:04
O mais c'est bon, on voulait pas te fâcher :##09: ; c'est juste qu'on était pas trop d'accord donc on pouvait pas répondre à ta question précisément puisque chacun disait un truc différent. Moi je dirais que 2 PR dans 120L ça peut le faire mais plus c'est mieux plus, enfin bon pour te répondre: oui tu peux (enfin mon avis)

_________________
Salut les gens ! :##06:
Contenu sponsorisé

nouveau poisson Empty Re: nouveau poisson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum