Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Blup

Membre : Régulier
Je leur demanderait si ils peuvent me commander des plantes,merci pour cette idée! ^^

@hypancystrus a écrit:pour en revenir à la filtration:
[...]

A condition d'avoir un rejet au dessus de l'eau.

Ques que tu appelle un rejet exactement ? ##21

@val784 a écrit:
Et juste pour prévenir il arrive que des grenouilles sauvage vienne squatter les points d'eu comme tu veux faire donc jpense qu'il sera possible que tu aille des têtards sans en ramasser dans les marres de toute manières il me semble que c'est interdits.

OK, en esperant qu'elles viendront squatter dans le mien ^^ le seul blem c'est que y'a 2 étangs à 1km de chez moi donc je sais pas si les grenouilles vont faire tout ce chemin... ##11 et une rivière à moins de 200m mais je suis pas sure qu'elles vivent dans les rivières... ##13
Ouais, je sais qu'elles sont protégés donc c'est interdit mais y'a aussi des tétards de crapauds mais je sais pas si eux sont protégés.

Aquario-Maniak

Membre : Accro
Membre : Accro
@Blup a écrit:
Ques que tu appelle un rejet exactement ? ##21

C'est à dire que la pompe de la filtration rejette l'eau filtré au dessus du niveau de l'eau de ta bassine pour faire du remous ... Voilà voilààà Razz

mu52

OK, en esperant qu'elles viendront squatter dans le mien ^^ le seul blem c'est que y'a 2 étangs à 1km de chez moi donc je sais pas si les grenouilles vont faire tout ce chemin... ##11 et une rivière à moins de 200m mais je suis pas sure qu'elles vivent dans les rivières... ##13
Ouais, je sais qu'elles sont protégés donc c'est interdit mais y'a aussi des tétards de crapauds mais je sais pas si eux sont protégés.
[/quote]

Bonjour Smile

on avait instaler une petites fontaine dans l'enclo de la tortue et avec aucun étand alentour on a eu "rainette" et salamandre tombé du ciel ##06

rester quelque jours puis disparut ...mais pas de tétard ^^ le ciel aurait du me lâcher des couples ^^

pour les tétards avec mes filles ont les observes dans un ruisseau et j'ais quand même l'impression que les grenouilles les laches dans une eau très fraiche avec courant (?)
a part en capturer et les mettre dedans pour le coup je vois pas trop comme la gregre irait d'instinct dans la bassine ##21
et j'ais l'impression que leurs "rituel" est bien rôder (a observer a la bonne époque y en a partout c'est même un peu dégueu si il y a une route a traversé...les automobiliste presser régule vachement la population si je peux dire "régule"...)
a moins de tombé sur une grenouille qui a autant de sens de l'orientation qu'une tourterelle évidement^^

Blup

Je vais attendre que mes plantes s'adaptent à mon bassin et que j'achète une plante oxygénante, et puis je verrais après pour les tétards Smile

Blup

Bonjour,
Il n'a fait (presque) que pleuvoir depuis hier en fin d'aprè'm et cette nuit, (et orage dans la soirée); ce qui apparemment n'a pas trop plue à mes laitues d'eau : la plus petite s'est échappé car l'eau a un peu débordée sur un côté (bassin un tantinet bancal) et l'eau a "fendu" les feuilles de certaines laitues ##09 est-ce qu'elles ça va beaucoup les fragiliser ? (question un peu bizarre, je sais ^^)

La première photo, date d'avant la pluie ##04

Et la deuxième, d'après la pluie (ce matin) ##04

Bonne journée

mu52

après avoir été maintenue en jardinerie elle sont peut etre tendre et fragile? du coup pas habituer au intempéries...
les prochaines feuilles devrais etre plus costauds je pense...

c'est un avis mais pas une affirmation...

tu as moyen de stabilisé ta "bassine" et de la protéger de la pluies?

Blup

Salut, et merci du conseil Mu52 ##06

J'ai récupéré les plus petites laitues et les ais mises dans un seau sous ma terrasse (donc abrité) en attendant qu'elles grossissent et deviennent plus résistantes. Il ne reste que la plus grosse dans ma "bassine".

Quand je dis qu'elle est un tantinet bancal, c'est juste une affaire de 1.5cm de différence MAXI il me semble.

mu52

alors c'est trop fastoche a stabiliser ##06

Blup

Ouais, c'est sur que ça doit être plus simple que votre cuve une fois pleine!! ##06

mu52

au ben là ,la notre elle risque pas de bouger ^^

j'ais été voir les plante de bassin a jardi truc....ben elles sont franchement trèèèèès moche ##10 4 truc a moitier mort...

il veux bien me commander ce que je veux mais au mois d'avril pas avant...
alors je sais pas comment faire... ##22

Blup

Ben va à un autre jarditruc ou commande sur internet ##27 sinon je vois pas comment tu pourrais faire...

mu52

attendre la belle saison?
si eux on des truc si moche je me demande comment sont celle du net ##21 pis avec le transport...je suis pas fan des commandes sur le net ##21

Blup

@mu52 a écrit:attendre la belle saison?
si eux on des truc si moche je me demande comment sont celle du net ##21 pis avec le transport...je suis pas fan des commandes sur le net ##21

Ouais c'est vrai les plantes sur internet... je saurais pas trop à quoi m'attendre donc je serais toi j'attendrais le printemps, sinon tu n'as pas une autre jardinerie dans les parages?

mu52

si y en a d'autre mais ce n'est pas un problème d'enseigne mais bien de saison ##27 un peu comme si tu cherchait des pieds de tomates en décembre...

je me donne un temps de réflexion et je verrais ça d'ici quelque jour!!! (je dois avoir un cerveau avec bac de décantation^^ ou les idée sont stockée un temps avant d'etre filtrée pour en garder le meilleur ##06 )

Blup

@mu52 a écrit:si y en a d'autre mais ce n'est pas un problème d'enseigne mais bien de saison ##27 un peu comme si tu cherchait des pieds de tomates en décembre...
je me donne un temps de réflexion et je verrais ça d'ici quelque jour!!! (je dois avoir un cerveau avec bac de décantation^^ ou les idée sont stockée un temps avant d'etre filtrée pour en garder le meilleur ##06 )

A oui je vois...
Lol ##17 j'ai affaire à une extra-terrestre!!!! ##10

mu52

une tarée a la rigueur ##17 mais je suis née sur terre ^^

splendens58

Salut ##06

J ai exactement le meme projet que toi ##06 donc je suis bien ton post
Voila a+

Blup

@mu52 a écrit:une tarée a la rigueur ##17 mais je suis née sur terre ^^
T'inquète pas je plaisantais ##15 XD lol

@splendens58 a écrit:Salut ##06

J ai exactement le meme projet que toi ##06 donc je suis bien ton post
Voila a+
Coool! tu me tiendra au courant pour savoir comment tu t'y prends ##27

Blup

@mu52 a écrit:tu peux la passer au four emballer dans de l'alu??
c'est ce que je fais pour les terrariums (1h a 200 degrès chui pas sur qu'une seule bactérie subsiste ^^)

La tuile est au four pendant encore une heure! ##10

mu52

miam les tuiles au fours ^^
pas très léger pour un diner ##06

Blup

Salut,
Oui surtout que celle-ci n'est pas très légère... et surtout un peu dure! à s'en casser une dent ##17 lol

Je l'ais mise dans le bassin hier soir ##06

Dernière édition par Blup le Dim 12 Aoû 2012 - 20:45, édité 1 fois

Anouck34

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut !
Ça va être un bassin pour juste mettre des plantes ?

Blup

Oui effectivement ##06 peut-être que je mettrais des poissons si je trouve une espèce que je peux accueillir dans mon bassin toute l'année et que j'ai assez de place pour elle donc c'est vraiment pas sur

mu52

vivement que la nature prenne place pour donner vie a tout ça ##06

Blup

Oui, d'ailleurs, en début d'après'm, j'ai vu une sorte de petit scarabée noir qui nageait dans le bassin et parfois il marchait sur les parois puis il s'est mis à l'ombre sous une laitue d'eau; est-ce que quelqu'un saurait son nom? désolé je ne suis pas très précise et je n'ai pas pu le prendre ne photo ##17 et hier j'ai vu une petite araignée qui marchait tranquillement sur l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant