Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Jeu 2 Aoû 2012 - 18:49

mispeel

Membre : Régulier
Oui ! Je suis bien motivée ^^ Merci !

27default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:21

laurent 59

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut

pour la filtration interne ,oui tu peux l'enlever tu y gagneras de la place et de l'esthétique.

tu as les filtres jbl qui sont bien et pour un peu moins de 100 €.

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e701_Green_Line_-_700_l-h-p12681.html

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e901_Green_Line_-_900_l-h-p12682.html

les filtres e701 et e901 sont plus économiques que les e700 et e 900.

pour ma part, tu es tranquille avec la jbl e901.

28default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:01

mispeel

Génial !! Merci beaucoup !! Bon, je pense vraiment que mon choix va se porter sur le rio 180L de Juwel. Je viens de le montrer à mon mari qui le trouve joli. Reste plus qu'à accumuler les sous ^^

29default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:38

mispeel

Bonnnnn ! Changement de cap ! Mon mari, qui me connaît parfaitement, sait à quel point je m'enflamme vite pour une passion et que parfois je me "désenflamme" tout aussi vite. Alors afin de vérifier la viabilité de cette nouvelle passion, je vais rester raisonnable et dans un premier temps conserver mon 54L. Par contre, je vais me "débarrasser" de ma population, ce qui risque d'être long vu que je me refuse à les tuer.
Ensuite, je suivrai les conseils que je ne sais plus quel membre m'a donnés, à savoir faire de ce petit aquarium un p'tit coin sympa pour une population adaptée. Et là j'aurai tout autant besoin de vous ^^
Donc dans un premier temps, la vente ou le don de mes p'tits habitants, ensuite je vide le tout et repars à zéro.
Ce soir d'ailleurs, pour la première fois je leur ai donné un p'tit bout de courgette. Ils sont comme des dingues !!
Ben oui, je savais pas que les poissons ça mangeait autre chose que la nourriture pour poissons.....

30default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Ven 3 Aoû 2012 - 0:42

Pierre37

Membre : Occasionnel
Tu as raison je pense. Il y a beaucoup a faire dans 54l même si c'est plus dur a stabiliser. Les Ramirez pour commencer je déconseillé fortement. Essaie de te débarrasser de ta population. Mais tu peux vraiment t'eclzter dans 54 l et peut être découvrir une passion. Je t'envoie un lien demain pour la filtration externe.

31default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Ven 3 Aoû 2012 - 8:08

Curby

Oui un 54l est certes plus dur a stabiliser mais tout aussi passionnant !!

bon courage

si tu as besoin d'aide n’hésite pas ##27

32default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Ven 3 Aoû 2012 - 9:42

mispeel

Merci beaucoup à tous pour vos conseils !!

33default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Ven 3 Aoû 2012 - 14:56

marmotte75

Membre : Accro
J'ai le même bac que le tien et j'ai également commencé par faire un tas d'erreurs. Ne t'inquiète pas on y arrive toujours. En tout cas bon courage et bienvenu

34default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Ven 3 Aoû 2012 - 17:46

mispeel

Merci ^^

35default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Ven 3 Aoû 2012 - 17:51

mispeel

Je suis allée voir ton aqua, il est magnifique !

36default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Ven 3 Aoû 2012 - 18:20

marmotte75

@mispeel a écrit:Je suis allée voir ton aqua, il est magnifique !

Merci à toi ##21 et pourtant j'étais mal parti, alors je peux te dire qu'on peut bien s'éclater sur ce volume. Le seul point négatif c'est le fait de l'instabilité, mais c'est gérable. En tout cas je vais suivre tes aventures

37default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Sam 4 Aoû 2012 - 1:47

mispeel

Pas de souci !! J'ai quelqu'un à contacter demain pour mes endlers et apparemment chez villaverde ils pourraient me reprendre mes poissons... Ça serait cool, ça permettrait d'aller un peu plus vite ^^

38default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Dim 5 Aoû 2012 - 12:47

mispeel

Bon ben c'est balo, ils ne reprennent pas les poissons... Du coup ça va être super long de replacer tous mes habitants..... Galèreeee ^^

39default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Dim 5 Aoû 2012 - 12:53

Curby

Poste une annonce sur le boncoin sa peut intéresser des gens !!

Sinon essaye de voir dans tes connaissances si il n'y a pas quelqu'un qui en veut, pour se lancer dans l’aquariophilie !!

Bon courage

40default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Dim 5 Aoû 2012 - 13:24

mispeel

Tout ça c'est fait ^^ Mais pour le moment ça rame sec...

41default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Dim 5 Aoû 2012 - 14:38

mispeel

Ok, j'ai rien dit ! Une de mes amies vient de m'appeler, son homme passe ce soir me récupérer la totalité de ma popu pour peupler un 100L tout vide ^^ Trop biennnn ! Je lui file aussi mes plantes qui poussent bien, malgré le fait que je ne fasse rien pour, ensuite je vide !!
Je vais déjà passer commande sur la boutique liée au forum pour la mallette, et le sol ! Y'a d'autres trucs qu'il faut que je prenne ?
Ah oui, faut que je regarde pour le filtre aussi....

42default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Dim 5 Aoû 2012 - 14:41

mispeel

Niveau filtre, l'aqua est dans ma chambre. Donc il me faut du méga silencieux, sinon mon homme risque de bazarder le tout par le balcon.. Et je pense pas que les poissons ça vole... Du coup il vaut mieux ça ou ça ?
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e701_Green_Line_-_700_l-h-p12681.html

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_tetra_aquarium/222252

43default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Dim 5 Aoû 2012 - 15:14

crecre91

Bonjour,

Pour ce qui est du e701 green line j'en possede un et il est silencieux.

En plus un tres bon filtre.

44default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Dim 5 Aoû 2012 - 15:18

mispeel

Convient bien pour 54L ?

45default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Dim 5 Aoû 2012 - 15:19

crecre91

Oui bien sur

46default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Dim 5 Aoû 2012 - 16:12

Pierre37

Le tetratec est silencieux. Moi il est ds le séjour et j'y fait pas attention. Maintenant pour dormir avec dans un silence total on doit quand même l'entendre.

47default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Dim 5 Aoû 2012 - 16:22

mispeel

Ah oui, faut que ce soit super silencieux, version silence complet. Sinon il va exiger que je garde ma biobox...

48default Re: Aquarium eau douce tempérée 54L le Dim 5 Aoû 2012 - 23:16

mispeel

Bon, les petits sont partis ! Me restent mes 2 plantes qui poussent comme des fofolles du coup je les garde.
Commençons donc par le début ! Quel sol ? J'ai regardé l'akadama que vous m'avez conseillé. C'est donc un sol pour banzai, je devrais le trouver dans ma jardinerie.
- Il faut que je le prenne fin ?
- Me faut-il un autre type de sol à mélanger ?

Pour le filtre, je vous laisse continuer à me donner vos avis, je répète juste le critère primordial, le silence absolu ^^
Merci d'avance !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2