Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default viou se presente ! le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:12

viou7

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ahhh ! ben j'ai trouve l'endroit ou se presenter !!

donc voila, je me suis mise à l'aquario plus ou moins par hasard, apres avoir été très mal conseillée sur un premier choix, pour faire plaisir à mes deux garcons de 4 ans et 22 mois, à savoir achat de 2 poissons rouges et leur aquarium de... 12 litres !!

après le décès de l'un des deux PR et le chagrin de Pierre je lui en offre un autre (bon, 2 semaines pour 1 PR c'est bizarre...) et je decide de me renseigner et je me rends compte de l'horreur ! ##10

minimum 50 litres ou mieux 100 litres par poisson !!! ##10 ##10 ##10 et moi on me revend du 12 litres ??
sans plus attendre, je deniche un aqua de 54 litres d'occas, mais jamais mis en service. Debutante puissance mille j'ai du m'attarder sur forums et autres sites d'aquario pour comprendre comment fonctionnait une pompe et la décante interne !...

mes ptits pères semblent bien aller, j'effectue cependant 1 fois par semaine 30% de changement d'eau. je verifie la qualité de l'eau avec des bandelettes (j'investisserais dans le test de gouttes JBL) et sais pertinnement que c'est "en attendant"...

je lance donc un appel à un éventuel lorrain qui aurait un bassin de jardin qui voudrait bien reprendre mes petits protégés ? surtout que j'y tiens à mes ptits pères, le plus petit vient presque me manger dans la main (il adore le ptit pois poché ^^)

voila voila...

par la suite, je revendrais certainement mon aqua et vais racheter un nano de 20 litres pour un betta... ##21

2default Re: viou se presente ! le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:15

hypancystrus

Membre : Accro
bienvenue!!

3default Re: viou se presente ! le Ven 3 Aoû 2012 - 8:45

Curby

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bienvenu !!

4default Re: viou se presente ! le Ven 3 Aoû 2012 - 14:33

Agamemnon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue Smile

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

5default Re: viou se presente ! le Lun 6 Aoû 2012 - 7:52

Gilles

Bonjour viou et bienvenue sur le forum ##05

6default Re: viou se presente ! le Ven 17 Aoû 2012 - 10:25

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]