Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Goldshine


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour

Voilà je suis une maman qui s'offre ainsi qu'à ses enfants un rêve de plusieurs années : un aquarium !

Mais bon , le problème s'était l'espace, le budget du coup je n'ai pas acheté un aquarium neuf mais d'occasion.

Après quelques explications d'installation que j'ai trouvées plutôt convaincantes je me rend compte que la personne n'y connaissait pas grand chose non plus (ce n'est pas lui qui faisait utilisation de l'aqua apparamment).

Du coup j'ai un problème et j'espère que quelqu'un ici pourras m'aider.

Pour récapituler, j'ai acheté un aquarium de marque Aquadisio (Truffaut) 60L équipé d'un filtre à décantation. Avec ce machin bien enraciné contre une paroi (je sais qu'un filtre extérieur est préférable mais je n'ai pas de place pour accueillir celui ci à proximité de l'aqua) j'ai donc une pompe et c'est là que se trouve mon souci.

Je n'ai aucune idée de la façon dont je dois l'installer. En fouinant ça et là j'ai cru comprendre que ce genre d'objet se plaçait au fond du bac mais comment est ce possible puisque cela reste un appreil electrique branché sur secteur??

De plus j'ai un tuyau qui sort du haut de mon bac à decantation et plonge vers le bas est ce lui qui amène l'eau dans le bac ou bien sert il d'evacuation?

En fait le mieu se serait que quelqu'un m'explique le sens de filtration, ou l'eau rentre, ou l'eau sort et surtout où se place la pompe (que je voyais comme un machain qui aspire mais non la mienne à plutôt l'air de souffler !! et pas fort en plus j'ai du mal à imaginer l'eau en mouvement avec ça ...

Enfin voilà j'espère que vous pourrez m'aider et que je pourrais bientôt présenter mon projet (des plantes et des poissons simples, je ne veux pas faire de bêtise).

Au plaisir.

thunderdome


Membre : Régulier
Membre : Régulier
comment expliqué tu dois metre ta pompe dans le dernier compartiment celui ou il y a le trou qu'elle est la marque et modele de ta pompe ?
comme je sais pas si j'ai été claire le principe du filtre à décantation et de filtrer l'en en passant par plusieur compartiment ou , il y a moussse , perlon , nouilles bien souvent et l'eau et rejetée par la pompe pour un 60L elle dois pas etre grosse pour mon 125L brut j'ai une hydor pico 3 de 400L/h as tu compris
??????
c'est celui la
http://www.forumaquario.org/t32955-je-voudrais-debuter-mon-bac-60l
regarde la il explique
http://www.aqua-planete.com/filtration.php

Goldshine


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oui merci j'ai pu voir des schémas et des photos annotées qui m'ont bien aidées de plus je suis allée embêter une vendeuse en animalerie pour en avoir le coeur net !

En fait j'ai fait un gros blocage sur le fait que la pompe souffle alors que je pensais qu'il y avais aspiration et aussi sur le fait de devoir l'immerger. Sachant qu'en plus l'ancien proprio m'a monté tout ça à l'envers ##10

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi

thunderdome


Membre : Régulier
Membre : Régulier
le principe de la pompe c'est d'aspirer pour refouler c'est cette fameuse pompe qui va faire le sens du courant , le principe de la pompe c'est l'orsque le courant va passé par le stator va créer un champs magnétique qui vas faire tourner ton rotor ce qui va entrainer l'évacuation de l'eau voila voila ##17

Goldshine


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut !

Du coup j'ai une autre question au sujet de mon bac à décantation (une biobox).



Après renseigements j'ai vu qu'il ne servait à rien d'utiliser la boite de charbon actif fournie (boite noire) tant que je n'en ai pas de réelle utilité (surtout que je vais bientôt introduire des plantes et donc de l'engrais qui serait absorbé par le charbon c'est bête!). Je garde donc les espèces de billes rouges (je présume qu'il s'agit d'une masse biologique donc d'un beau nid à bactéries), la mousse bleue et la ouate.

Du coup j'ai de l'espace pour une nouvelle masse filtrante et j'étais bien tentée par les nouilles filtrantes.


Est ce que se sont bien des nouilles filtrantes ? Car j'étais étonnée de les voir servir de préfiltration...

Et du coup pour l'ordre je suis un peu perdue. Selon les informations collectées je pourrais faire comme ça (dans le sens du courant donc de haut en bas) :
- nouilles (à rincer de temps en temps avec l'eau du bac et changer la moitié une fois par an)
- ouate blanche ( à changer une fois par mois)
- mousse bleue ( à changer tous les 3 mois)
- billes rouges (à rincer si besoin avec l'eau du bac et changer la moitié une fois par an - pas en m^^eme temps que les nouilles!).

Est ce que vous pouvez me dire si j'ai bien compris ou si j'ai tout faux?

Et aussi est ce que quelqu'un peut me dire par quoi je pourrais remplacer les billes rouges quand je voudrais les remplacer car, par souci d'économie, je ne compte pas acheter tout le temps les petites boites toutes faites de la marque. Je préfère ouvrir les boites et les remplir moi même. J'ai déjà la ouate et si vous me dites que c'est bon je vais passer commande pour les nouilles et une grande plaque de mousse bleue fine.

Merci pour vos conseils! Au plaisr.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum