Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Corydoras 200L le Ven 3 Aoû 2012 - 20:04

KsS93

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,

Voila je voudrais savoir combien peux ton mettre de Corydoras dans un 200L.
Je sais qu'il en faut 6 minimum et qu'il est conseillé de mettre qu'une seule espèce par bac mais combien dans un 200L ça je ne sais pas.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Mon choix se dirige vers des Corydoras orange du Pérou quelqu'un peux m'en dire plus à leur sujet.

Merci

2default Re: Corydoras 200L le Ven 3 Aoû 2012 - 22:28

Csantoteck18230

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Regarde ce lien #01# http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Sinon je pense que tu pourrait allez jusqu'a 15 mais bon varie un peu met des poissons de fond de millieu et de surface donc reste sur un Nombre de 6 Corydoras et tu met d'autre espece pour le reste

3default Re: Corydoras 200L le Sam 4 Aoû 2012 - 1:02

Niyati

Membre : Habitué
Bonjour,

Tout dépend déjà de l'espèce que tu envisages, tu ne mettras pas autant d'aeneus que d'hastatus par exemple.

4default Re: Corydoras 200L le Sam 4 Aoû 2012 - 1:05

julien44

Membre : Accro
@KsS93 a écrit:
Mon choix se dirige vers des Corydoras orange du Pérou quelqu'un peux m'en dire plus à leur sujet.

Merci

5default Re: Corydoras 200L le Sam 4 Aoû 2012 - 1:11

Niyati

Ma réponse se dirigeait vers Csantoteck. 15 aeneus pour moi c'est trop dans 200L, alors que 15 pygmaeus seraient largement jouables, ils bougent énormément, 10 me semble pas mal. Ca mettra beaucoup d'animation dans le bac.

6default Re: Corydoras 200L le Sam 4 Aoû 2012 - 7:20

thony47

çà dépend de ta filtration, de ta population
si tu as une bonne filtration et pas d'autres poissons au fond 15 çà peut être jouable mais si tu as des ancistrus, crevettes ou autres ce sera 10

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

7default Re: Corydoras 200L le Dim 5 Aoû 2012 - 14:06

KsS93

Merci de vos réponses.
J'envisage d'en mettre 8, Comme filtration j'ai un filtre JBL Cristal Profi e901 Green Line et comme population 4 guppies et 3 xyphos pour le moment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]