Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Jeûne et abstience le Ven 3 Aoû 2012 - 22:45

HansTrapp68

Membre : Accro
Bonsoir,

J'ai lu ici ou là qu'une période de jeûne d'une semaine semble être bénéfique pour nos petits compagnons.

Pratiquez-vous cette méthode et si oui, à quelle fréquence ?

Merci par avance pour vos réponses !

http://kastel.elsass.free.fr/

2default Re: Jeûne et abstience le Ven 3 Aoû 2012 - 23:37

Helowee

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Une semaine ca me parait beaucoup ##22 Perso je le fais de temps en temps quand je pense avoir trop nourris mes poissons et juste un jour...

3default Re: Jeûne et abstience le Sam 4 Aoû 2012 - 6:22

vlg1728

oui, un ou deux jours max par semaine ##27 et encore tu peux très bien nourrir tous les jours sans pause si tu veilles à ne pas surnourrir.

4default Re: Jeûne et abstience le Sam 4 Aoû 2012 - 15:12

voile de chine

un poisson adulte en bonne santé peut largement tenir une semaine sans manger, sans compté qu'il y a souvent un petit quelque chose a grignoter dans le bac (style feuille morte)

par contre si se sont des jeune en croissance non et si se sont des alevins c'est carrément mort, même si il survivrons ils aurons un retard de croissance irrattrapable .

bien évidemment cela doit être occasionnel(un départ par exemple)
sinon un jours par semaine cela suffit largement.

5default Re: Jeûne et abstience le Dim 5 Aoû 2012 - 14:53

HansTrapp68

Merci pour vos réponses.

Je pense avoir trouvé le bon équilibre concernant la quantité ainsi que la variété concernant la nourriture distribuée de manière journalière.

Effectivement, une fois par semaine (le jeudi soir), ils ne reçoivent rien ##27

J'avais cru lire je ne sais plus où, qu'une autre pratique constituait à les faire jeûner une semaine entière une fois par an. C'est moi qui ai du mal interpréter car vos réponses vont dans le sens contraire.

http://kastel.elsass.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]