Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lapi

Membre : Habitué
Bonjour. Alors j'ai une racine dans mon nano, et je voudrai la recouvrir de mousse . Le point embetant c'est comment arriver a faire cela . On m'a dit sur un autre post , qu'il semblerais etre possible de la coller avec de la glue . Question : quelqu'un a t'il deja essayé cett etechnique ? est ce nocif pour la mousse, et par la suite les crevettes ?

merci

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Oui c'est possible avec de la Glue en gel par contre et non liquide... Mimikenti l'a fait par exemple, et Greg78520 aussi et bientôt moi ##17

##27

Helowee

Membre : Régulier
ca me semble bizarre de mettre de la glue sur une plante et dans un aquarium ... ca ne rejette pas des produits chimiques dans l'eau ? et ca ne tue pas la plante ? ##15

Lapi

choupinou a écrit:Bonsoir,

Oui c'est possible avec de la Glue en gel par contre et non liquide... Mimikenti l'a fait par exemple, et Greg78520 aussi et bientôt moi ##17

##27

tu utiliserais quel marque ? ( que je sois sur de ne pas faire une connerie ^^)

ben-j

Membre : Accro
@Lapi a écrit:
choupinou a écrit:Bonsoir,

##27

tu utiliserais quel marque ? ( que je sois sur de ne pas faire une connerie ^^)

salut !

tu peux utiliser la colle la moins cher c'est good ##08 ,, je connais des gens qui ont utilisé la colle la moins cher de carrefour et c'est passé nickel ##08

Lapi

on est d'accord qu'on parle de glue la ? genre super glue ou juste colle en pate ?

gedeon2

Membre : Nouveau
bonjour, tu prends ta mousse . un elastique, et tu accroches la mousse de java sur ta racine..au bout d un certaintemps la mousse s accrochera d elle meme sur la racine .. tu n auras plus qu a enlever elastique.. mais a mon avis si tu mets de la colle tu vas pourrir tout l aqua .. ##10

ben-j

@Lapi a écrit:on est d'accord qu'on parle de glue la ? genre super glue ou juste colle en pate ?
oui ,, a moins qu'il existe d'autre forme de colle ##06

@gedeon2 a écrit:bonjour, tu prends ta mousse . un elastique, et tu accroches la mousse de java sur ta racine..au bout d un certaintemps la mousse s accrochera d elle meme sur la racine .. tu n auras plus qu a enlever elastique.. mais a mon avis si tu mets de la colle tu vas pourrir tout l aqua .. ##10

le coupe de l'élastique marche aussi ,, mais la colle c'est encore mieux ##06

gedeon2

en etant certain, que ta colle ne contient pas de solvant.. j ai probleme, avec ma fabrication aquarium en bois. je mets, resine epoxy alimentaire sans solvant...solvant non alimentaire et poispois font pas bon menage ##10 .. ou alors COLLE SILICONE

Dernière édition par gedeon2 le Sam 4 Aoû 2012 - 10:00, édité 1 fois

ben-j

@gedeon2 a écrit: en etant certain, que ta colle ne contient pas de solvant.. j ai probleme, avec ma fabrication aquarium en bois. je mets, resine epoxy alimentaire sans solvant...solvant non alimentaire et poispois font pas bon menage ##10

après je connais pas la compo de la colle ##06 ,, généralement quand on fait un bac on utilise du silicone spécial aquarium ##22 ,, bref tout sa pour dire que bcp de gens utilise de la glue pour leur mousse et pas de soucis .

Patoche1976

On colle bien les boutures de coraux avec la glue en gel et pas de soucis en eau de mer
je confirme que cela fonctionne

Helowee

Ca fonctionne peut-être mais il y a quand même rejet de produits chimiques peut-être toxique dans l'eau... Certes les doses rejetées ne font pas de dégat si elles sont faibles, mais il y a rejet quand même.

gedeon2

oui effectivement ben-j . tout est possible et ok avec ce que tu dis. juste etre certain de ce que le gars mettra comme colle .. ou alors oui au silicone aucun risque ..

Lapi

c'est pour ca qu eje demande la marque de colle que ceux qui ont deja fait prenne Smile car je veux pas faire de connerie

ben-j

@Lapi a écrit:c'est pour ca qu eje demande la marque de colle que ceux qui ont deja fait prenne Smile car je veux pas faire de connerie

prend n'importe qu'elle glu ! ,, a condition de pas vidé un tube entier sur chaque portion de mousses ##06

Lapi

Mais quand vous dites glue (je radote mais c'est pas clair) c'est colle en gel (sans solvants?) ou super glue genre colle extra forte?

Appelez moi super boulet :p

ben-j

utilise celui la #01# http://www.amazon.fr/SUPER-GLUE-Colle-instantanée-formule/dp/B0022QUSAW ##06

Lapi

faudra que j'aille voir a carrefour . Je vais m'atteler a la tache , qand je travaillerais plus Smile car la le matin je dorts ! :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]