Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aide pour mon aqua de 180 litres le Sam 4 Aoû 2012 - 23:41

JulieB

Membre : Nouveau
Bonjour,

ça fais maintenant déjà un petit moment que j'exerce l'aquariophilie, mais je me rend compte de plusieurs conneries. J'ai commencé avec un aquarium de 30/40litres ou je n'ai eu aucun problème, je me suis lancée dans un 80 litres mais en faisant plusieurs conneries, mon aquarium a été envahit d'algues. J'ai donc eu la possibilité de prendre un nouveau départ sur un aquarium de 180 litres.

Pour un nouveau départ, j'aimerais déjà corriger quelques bêtises.
J'ai en ce moment :
_ une 10e de guppies
_ 4 néons
_ 4 néons rose
_ 3 tétra citron
_ 2 platys
_ 2 rasboras
_ 2 nez rouge

J'ai entendu que par exemple, les platys aimaient vivre en groupe, je pensais donc en remettre 2-3 dans mon nouveau aquarium. Avez vous des conseils à me donner pour le bien être de mes poissons. & selon vous est ce que je pourrais réintégrer d'autres poissons ?

2default Re: Aide pour mon aqua de 180 litres le Sam 4 Aoû 2012 - 23:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Il faudrait en effet faire quelque chose pour ta population...

Tu as tes paramètres ?

_ une 10e de guppies
_ 4 néons ==> Lesquels ? Innesis ? Vivent en groupe de 10 minimum, dans une eau "fraiche" douce et acide.
_ 4 néons rose ==> Vivent en banc de 10 minimum aussi, dans une eau douce et acide et à 23-24°.
_ 3 tétra citron ==> vivent en groupe de 10 aussi dans une eau douce, acide et chaude ( 25° ).
_ 2 platys ==> vivent en harem dans une eau dure et basique...
_ 2 rasboras ==> Lesquels ? Vivent en groupe de 10 dans une eau douce, acide et chaude en général.
_ 2 nez rouge ==> En groupe de 10 dans une eau douce, acide et chaude...

Voilà, tu vois bien qu'il y a des incohérence en terme de nombre et de paramètres...

Il va falloir te séparer de certains et agrandir les groupes d'autres.

3default Re: Aide pour mon aqua de 180 litres le Sam 4 Aoû 2012 - 23:50

julien44

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,
Est ce que ton aquarium est cyclé?
Non tu ne pourras pas en rajouter mais en vendre on en donner car dans 180l tu ne pourras que avoir 2 banc de poisson maxi
Et je te déconseil de garder deux espèce de poisson ovipare ( platy et guppy) car ils vont se reproduires a vitesse grand V

4default Aide pour mon aqua de 180 litres le Sam 4 Aoû 2012 - 23:58

JulieB

Oui des néons inesis.

Je ne pourrais pas te dire la maintenant les paramètres :S je suis désolée mais en même temps mon eau va bientôt changer vu que je vais bientôt avoir mon nouveau aqua de 180l pour un nouveau départ Very Happy

Je me doutais bien aussi mais je ne pouvais pas faire grand chose :/ je vais pouvoir maintenant modifier quelques trucs Smile
Me séparer de quelques uns ? Pourtant, ils ont toujours vécu comme ça, ça fais maintenant au moins 3-4 ans qu'ils vivent dans cette eau et ils se portent relativement bien... :/

5default Aide pour mon aqua de 180 litres le Dim 5 Aoû 2012 - 0:03

JulieB

Cyclé ?

Ouai.... :/ :/
Ohhh oui Very Happy je suis déjà débordée de guppies, j'ai du m'en séparer de quelques uns tellement j'en avais Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]