Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
benji76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : 76
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 18/05/2012

Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240 Empty Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240

Dim 5 Aoû 2012 - 15:11
Bonjour a tous j'aimerais refaire mon 1er aquarium c'est un juwel 240 .

Pour le moment j'ai :
-une pompe interne d'origine
-eclairage 2x 45w
-un petit chauffage mais qui a l'air de suffiret bien tenir

4/5 plante qui ne sont pas tres belles les feuilles sont pas mal troué d'une couleur bof bof enfin bon elle ne vont pas bien !

niveau population j'ai une quinzaine de guppy adulte et une multitude d'alevin et un ancistrus male.

Mon sol est constituer d'une couche de 3/4 cm de deponit mix pro puis du gravier 5/6cm de couleur blanche . Je n'aime absolument pas le rendu de plus le blanc c'est vraiment salissant lol il suffit que je bouge une petite roche ou autre et il y a des marque blanche pendant au moins 2 semaine :/ .

Je pense donc tous changer mais en gardant mes habitants si possible .
-Acheter une pompe externe JBL Cristal Profi e1501 Green Line
Trop puissant ? pas asser puissant ?

Pour le sol je pense fair comme dans mon autre aquarium et prendre du manado mais j'hesite un peu avec du sable de loire egalement !

Au niveau de l'eclairage je ne pense pas le changer les neon ne sont pas vieu mais j'ai l'impression que cela est faible .

Donc voila je ne sais pas trop comment m'y prendre pour changer tous sa je pensais pratiquer ainsi :
- Je branche ma pompe externe quand je l'aurais et je la laisse tourner avec l'autre pompe pendant 2 semaine ? 3 peut etre ensuite je vide mon aquarium enleve la decantation interne je vire mon ancien sole et un bon gros cou de nettoyage tan qu'on y et puis je met mon manado avec de nouvelle plantes si je ne me trompe pas sa devrait aller ainsi? bien sur je n'oublie pas de remettre mes poissons. Je dois remettre l'ancienne eau ou de la nouvelle ou 50/50?

J'aimerais egalement par la suite changer ma population mais bon on va deja se contenter de le refaire tous beau avant de voir plus loin !
toto12
toto12
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Localisation : marne
Emploi : ---
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240

Dim 5 Aoû 2012 - 15:25
bonjour,
ce que tu peux faire,
tu peux te procurer énormément de bidons et sceaux, je m'explique, pour mettre l'eau de ton aqua dedans.
ensuite, lave ton aqua enlève le sol et la décante si tu prend la e1501.
rince le manado, remet l'eau et active la pompe puis remet tes poissons Smile.
ensuite je pense effectivement que ton éclairage et un peu faible... tu devrais je pens ajouter 2 tubes de 45w pour que tu arrive a un peu près 1,5w/1L.
manado=fertilisation mais tu en as déjà donc tu sais comment t'en servir :##24:
voilas j'espère que j'ai étais compréhensible Smile
si tu souhaite avoir un bac bien planté je te conseil d'investir dans du co2.
ps : attend aussi l'avis de personnes plus expérimenté que moi!
toto

_________________
Gros nettoyage et restauration de mon bac Very Happy
=> mon rio 125 => NEW photo p8 Smile
Ciao ! Smile
Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240 Dscn0527
avatar
benji76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : 76
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 18/05/2012

Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240

Dim 5 Aoû 2012 - 16:04
Mettre la pompte externe 2 semaine avant le changement suffira a la remplir de bacterie ou c'est un peu juste ?

Au niveau de l'eclairage si je rajoute un tube sa me donnerai du 135w pour 220L ( j'enleve les 20L mini de manado qui vont y passer sa ferai du 1.6w/litre je pense que sa serais deja un peu mieu .
avatar
benji76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : 76
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 18/05/2012

Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240

Dim 5 Aoû 2012 - 16:41
Je vien de verifier mon eclairage et en faite c'est du t8 que j'ai 2x40w je comprends pourquoi sa n'eclaire pas enormement :/ j'etais persuadé que c'etais les meme tube que mon autre aquarium mais en faite non Sad . Je pense que je devrait donc changer tous sa mais sa coute chere les ballastre erf !
avatar
benji76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : 76
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 18/05/2012

Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240

Lun 6 Aoû 2012 - 20:49
J'ai une petite question en changeant mon sol par du manado mon gh risquede monter esque c'est dangeureux pour mes poissons ?
toto12
toto12
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Localisation : marne
Emploi : ---
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240

Lun 6 Aoû 2012 - 21:37
Oui ton gh risque de monter... Mais je ne pense pas qu'il y est un risque pour tes poissons. Pour le filtre je dirais plutot un moi mais j'avoue que mes compétence s'arrete là... Malheureusement..
Mais j'espère t'avoir un peu aider Smile je vais suivre ton projet!

_________________
Gros nettoyage et restauration de mon bac Very Happy
=> mon rio 125 => NEW photo p8 Smile
Ciao ! Smile
Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240 Dscn0527
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire mon juwel 240

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum