Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default 1er nano planté, 35 litres et 10 litres le Dim 5 Aoû 2012 - 19:21

silou50

Membre : Régulier
Bonjour à tous et à toute je viens vous présenter mes deux nano.

Aquarium 35 litres de 5 mois

Eclairage 2 X 24 watt 10h / jour marque : JAD

Filtration : EDEN 511 50% nouilles en céramique 50% perlon

Nature du sol : Power sand spécial – Aqua soil New amazonia

Plante : Hemianthus callitrichoides cuba, Nymphaea lotus tigre rouge, Nymphaea vert, ludwigia …. et Alternanthera…

Fertilisation : Gamme flourish et co2

Maintenant ma population : 1 CPO , 2 tateurndina male et 5 telmatherina ladigesi
( je tiens à préciser que je sais très bien que ma population n'est pas du tout adapter, c’est une partie des poissons que j’avais dans mon 140 litres. Suite à bcp d’absences et un déménagement j’ai perdu la moitié de ma population, j’ai du trouver une solution pour pouvoir garder le reste de mes poissons . )

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Nano 10 litres 2 mois

Eclairage : 11 watt marque dennerle 10h/jour

Filtration : Niagara 190 nouilles en céramiques et perlon

Nature du sol : gravier noir – sol nutritif dennerle

Plante : Hemianthus callitrichoides cuba , Nymphaea lotus tigré rouge et glossostigma elatimoide

Fertilisation : Gamme flourish et co2

Population : 1 guppy femelle

[img][/img]

[img][/img]

Ps : Je suis vraiment déçu de la qualité des photos, ça ne représente pas du tout les vrais couleurs des plantes... Dommage. ##23

Merçi de m'avoir lu ##06

yohan91

Membre : Accro
J'aime beaucoup tes bac .
Que comptes-tu faire de tes poissons ?

mispeel

J'adore ^^

sulfir

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Très jolis bacs, et très belle verdure !

Curby

Membre : Occasionnel
Tes lotus tigré sont vraiment joli !!

Blup

Beaux bacs ##06

bloodyfish

De tres jolis bac mais la population me dérange vraiment beaucoup...

Les guppy on besoin de 80/100 cm de façade pour pouvoir VIVRE ! et non survivre...

Tu imagines l'atrophie que tu fait vivre a tes poissons...?

Pourquoi ne les donne tu pas sur leboncoin ou autre ? Tu prend des crevettes ou un betta splendens ou un couple de killies pour le 35 litres et le 10 litres tu le laisse VIDE !

Enfin voilà, l'aquariophile n'est il pas censé vouloir le bien de ses poissons en recréant le biotope naturel de ses dernier...?

silou50

Merçi bcp ##06

bloodyfish* oui j'ai pensée à les donner, mais ça fait 5 mois qu'ils sont dedans et aucune perte ! Ils ont de très jolies couleurs, pas de maladies ##27 tu comprend que pour moi c'est difficile de me dire qu'ils sont en souffrance ##07

bloodyfish

Je sais que ce n'est pas quelque chose d'appréciable a l'oeil mais même si tu n'as pas de perte t'est poissons ne sont pas bien dans le volume que tu leur offre, qui pourrais dire que sont poisson rouge dans ça bulle soufre ...? Les poipoi ne parle malheureusement pas... Il en aurais des chose a dire sinon...

Esaye vraiment de les donner, ne fait pas que y penser...

silou50

d'autres avis ou conseils ? comme pour prendre de meilleurs photos ##06

MJ-GraFFiK

La plantation a vraiment de très belle couleur !

Vu que tu as 48w pour 35l, ça doit pousser ##10

Tu prend tes photos avec quoi comme appareil ?

Le mieux c'est d'être dans l'obscurité la plus total et d'avoir un trépied !

silou50

oui ça pour bien :##05
je les ai prises avec un galaxy s2 mais sinon j'ai un LUMIX FZ45 j'ai tout essayé impossible de prendre une photo de bonne qualité ##07

MJ-GraFFiK

je viens de passer au reflex et avant j'ai eu une lumix FZ 38 !

Si tu as un trépied, installe ton APN dessus ! ensuite essaye de mettre ta pièce dans le noir le plus total, si tu peux !

Tu mets ton FZ45 sur le mode S, règle l'ISO à 80, le plus bas et la tu règles le temps d'obturation ( vers 1s en fonction de l'obscurité de ta pièce)

Normalement, tu devrais avoir des photos pas mal!

silou50

j'essaye dès ce soir, merçi pour tes conseils ##06

silou50

[img][/img]

[img][/img]

le nano 10 litres

Curby

Vraiment jolie tes bacs

17default Re: 1er nano planté, 35 litres et 10 litres le Ven 10 Aoû 2012 - 10:42

yann64

vraiment très jolie tes bacs et tes lotus sont magnifiques ça me donne de plus en plus envie d'en mettre dans le mien

18default Re: 1er nano planté, 35 litres et 10 litres le Ven 10 Aoû 2012 - 12:44

silou50

Merçi ##27 oui moi aussi je suis une grande fan de lotus, il met un moment à s’installer mais après il n’arrête pas de pousser ##20

19default Re: 1er nano planté, 35 litres et 10 litres le Ven 10 Aoû 2012 - 12:49

yann64

j'aimerai en mettre dans mon 180l mais c'est dur a l entretien?

20default Re: 1er nano planté, 35 litres et 10 litres le Ven 10 Aoû 2012 - 12:56

MJ-GraFFiK

les photos sont de meilleur qualité ?

21default Re: 1er nano planté, 35 litres et 10 litres le Ven 10 Aoû 2012 - 12:57

silou50

si tu as tout bon éclairage + engrais pas de soucis

22default Re: 1er nano planté, 35 litres et 10 litres le Ven 10 Aoû 2012 - 12:59

silou50

pfff pour les photos j'ai vraiment du mal, c'est désespèrent ##18

23default Re: 1er nano planté, 35 litres et 10 litres le Ven 10 Aoû 2012 - 13:09

yann64

éclairage 2*45 pour 180l et la semaine prochaine je vais rajouter 2 tube de 39 et engrais easy carbo + profito et bientôt les poudres et co2

24default Re: 1er nano planté, 35 litres et 10 litres le Ven 10 Aoû 2012 - 13:29

mispeel

J'adore !!!

25default Re: 1er nano planté, 35 litres et 10 litres le Ven 10 Aoû 2012 - 17:58

silou50

##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant