Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default betta ventre hyper gonflé le Lun 6 Aoû 2012 - 11:48

augustinejtm


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

depuis qques jours mon betta splendens a le ventre de plus en plus gonflé. Il devient meme transparent. Je lui donne des goutes multivitaminées pour l'aider à aller mieux et j'ai mis une feuille de Catapa dans l'eau. Je n'ai par contre pas changer la température du bac. Le poisson a quand meme des selles mais toutes fines. En fait on dirait qu'il est bouché et que du liquide stagne dans son ventre mais ce n'est que mon avis non expert. En tout cas ce que je sais c'est qu'il ne s'agit pas d’hydropisie car j'ai rencontré plusieurs fois cette maladie et je sais la reconnaître. Et puis si c'était cela mon poisson serait mort depuis longtemps car cea fait déjà plus d'une semaine qu'il est trés gonflé.

Merci de votre aide.

Date de mise en eau : il y a 1 an
Dimension du bac : 20L
Eclairage : ampoule du commerce. Durée d'éclairage quotidien : 9h
Filtration : petit filtre avec mousse pour petit volume de bac
Nature du Sol : sable
Plantation : anubias
Population : 1 betta splendens male
Fertilisation : rien

http://augustinejtm.skyblog.com

2default Re: betta ventre hyper gonflé le Lun 6 Aoû 2012 - 12:14

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
tu le nourris avec quoi ?

3default Re: betta ventre hyper gonflé le Lun 6 Aoû 2012 - 14:04

augustinejtm


Membre : Accro
Membre : Accro
j'alterne entre des floconnés spécial betta et des granulés vitakraft pour tous poissons et un peu plus rarement des vers de vases. Mais je nourris mes deux bettas avec la meme nourriture et la meme proportion et il n'y a que lui qui ait gonflé, l'autre n'a aucun soucis et se porte à merveille.

http://augustinejtm.skyblog.com

4default Re: betta ventre hyper gonflé le Mar 7 Aoû 2012 - 9:24

augustinejtm


Membre : Accro
Membre : Accro
personne ?

http://augustinejtm.skyblog.com

5default Re: betta ventre hyper gonflé le Mar 7 Aoû 2012 - 13:07

Helowee


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il me semble que les flocons sont mauvais pour les poissons car ils avalent de l'air en les mangeant et ca leur cause des problemes de vessie natatoire. Je sais que c'est le cas pour les PR mais je pense que ca doit etre la même pour des Betta.

Sinon, c'est qu'il a une hydropisie, même si tu penses le contraire. Mes poissons ca faisait deux mois qu'il était bizarre et il a survécu et maintenant il semble aller de mieux en mieux avec son traitement.
Tu peux tester le bain dans du generaltonic ou autre produit du genre (témérol mais generalement il est plus cher). Le generaltonic fait l'eau fluo, il ne faut pas s'inquieter. Il ne faudra pas non plus eclairer ton bac d'apres la notice. C'est un anti-bactérien à large spectre utilisé pour l'hydropisie, la pourriture des nageoires etc... Par contre ca tue justement toutes les bactéries, meme les bonnes. Quand le traitement est fini (4jours), il faut mettre du charbon actif pour eliminer les composants actifs. Enfin, si tu as deja eu a faire à cette maladie, tu dois connaitre ^^. Mais franchement, ca ne coute rien d'essayer de le soigner avec ce genre de produit, on sait jamais.

Tu peux toujours tenter ca et d'eviter les flocons.

6default Re: betta ventre hyper gonflé le Mar 7 Aoû 2012 - 14:32

Isa-sistajah


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

L'hydropisie peut trainer longtemps.. un de mes bettas est malade depuis plus de 10jours (je ne peux pas me resoudre a l'euthanasie... j'espere tjs..Sad )
Si tu penses que ce n'est pas ça, essaies de lui melanger un peu d'ail ecrasé a sa nourriture, aux cas ou ce serait des parasites internes... mais je doute...
si tu le traite au funarol, esah2000 ou autre fait le dans un p'ti bac, pour preserver les bacterie et tes plantes...d'ailleur mieux vaudrait abaisser la hauteur d'eau si il est très gonflé..
bon courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum