Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Monsieurigolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi : Job
Date d'inscription : 03/08/2012

Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ? Empty Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ?

Lun 6 Aoû 2012 - 18:38
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en eau mon Dennerle 30L et ça pousse déjà assez bien (la Cabomba, plantée à 5 Cm, a déjà pris 4 cm en deux jours :##10: )
Je réfléchis à l'apport de CO2 (kit Bio 60 Dennerle pour commencer, afin de récupérer le compte-bulle et le micro-flipper, puis sans doute production artisanale). Mais je m'interroge. En effet, mon bac est rempli à 50% eau de conduite, 50% Volvic, mais je pense faire mes changements d'eau à la Volvic dès le pic passé.
Je devrais donc obtenir, si mes calculs ne sont pas trop erronés, un PH de 7 avec un KH entre 5 et 8. Or, si j'en crois ce tableau : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tableau-des-relations-kh-ph-sub-sub=845.html
je suis dans le vert avec ces paramètres. Cela signifie-t'il que je n'ai pas besoin d'apporter du CO2, ou je n'ai rien compris ?
Je compte ajouter 5 à 10 sakura après le pic.

Merci pour vos conseils

A bientôt
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ? Empty Re: Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ?

Lun 6 Aoû 2012 - 18:57
Salut, l'apport de CO2 est nécéssaire pour les bacs bien plantés et disposant d'un éclairage d'au moins environ 1 Watt pour 2 Litres.
Ça pourra t'aider à faire baisser ton PH dans tous les cas.

_________________

mon 180

[img]Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ? Mini_41131220120925193950[/img]
avatar
Monsieurigolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi : Job
Date d'inscription : 03/08/2012

Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ? Empty Re: Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ?

Lun 6 Aoû 2012 - 19:07
Merci pour ta réponse, mais pourquoi est-il nécessaire si, sans cet apport, le taux de CO2 est dans le vert d'après le tableau ?
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ? Empty Re: Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ?

Lun 6 Aoû 2012 - 19:13
Disons qu'il donne un coup de boost à tes plantes Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ? 594639 par exemple chez moi j'ai du investir car malgré l'eau osmosée, aucune pierre calcaire etc, mon PH n’arrêtai pas de monter, du à mon éclairage intense.
Mes plantes bullai mais du coup mon PH montait tellement haut que je ne voulai pas mettre des poissons avec un ph proche de 8.

Avec un éclairage plus faible mon PH ne serai pas monté aussi haut.

_________________

mon 180

[img]Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ? Mini_41131220120925193950[/img]
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ? Empty Re: Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ?

Lun 6 Aoû 2012 - 19:17
Tout dépend de la plantation du bac. Si tu veux faire un tapis d'hemianthus, il faudra du CO2, 1w/L de lumière, de l'engrais.

Si tu fais une déco microsorum et anubias, pas besoin de CO2.

Mon bac de 120L tourne sans CO2 et avec terreau de jardin + manado pour le sol sans aucun problème.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ? Empty Re: Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ?

Lun 6 Aoû 2012 - 19:53
Bonsoir,

Avec les crevettes tu peux oublier le CO2 "artisanal"... elles supportent très mal les variations :##27:
avatar
Monsieurigolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Emploi : Job
Date d'inscription : 03/08/2012

Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ? Empty Re: Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ?

Lun 6 Aoû 2012 - 20:20
Merci pour vos réponses, donc, ce tableau, vous n'en tenez jamais compte ?
Sinon, pour l'éclairage, j'ai 1W/2L. Mes hemiantus commencent déjà à jaunir de la tête, mais je pense que c'est du au changement d'eau, les plantes m'ont été données par un aquariophile qui n'utilise que de l'eau osmosée. Il faut qu'elle s'acclimatent, j'espère que tout se passera bien de ce côté.
Donc, CO2 artisanal et crevettes, c'est non. et si j'opte pour cette solution, qui me semble la moins onéreuse (et la plus discrète :##06: ):
http://www.zone-aquatique.com/Kit_CO2_Nano_Dennerle_Complet_-_80g-p13419.html

Il y a aussi celui-ci, mais il semble très (trop) encombrant.
http://www.zone-aquatique.com/JBL_ProFlora_u401-p10875.html

Qu'en pensez-vous ?

merci pour vos conseils,
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ? Empty Re: Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ?

Lun 6 Aoû 2012 - 20:39
Je serai tenté de te conseiller le 2eme plus économique parce que les bouteilles 80 grammes dennerle...je pense que la durée de vie doit pas être importante

_________________

mon 180

[img]Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ? Mini_41131220120925193950[/img]
Contenu sponsorisé

Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ? Empty Re: Apport CO2 ou pas, compte tenu des paramètres visés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum