Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default teste de NO3 le Lun 6 Aoû 2012 - 18:41

william69

Membre : Régulier
Bonsoir
je teste mon eau avec les testes JBL mais celui pour les NO3 je le trouve pas super, pour voir la bonne couleur j'hésite toujours entre 1 et 5mg/l à cause de la poudre qu'on y met dedans.Pas vous?
Vous testez le NO3 avec quel marque?

2default Re: teste de NO3 le Lun 6 Aoû 2012 - 18:54

angelus

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je test aussi avec la marque jbl et la plupart du temps je me fie à l'intensitée du jaune.
Un jaune intense bien foncé mes NO3 sont à 10, un jaune clair mes NO3 sont à 5 mais c'est vrais que la poudre remonte à la surface c'est pas idéal.

3default Re: teste de NO3 le Lun 6 Aoû 2012 - 19:21

william69

c'est vrai que la poudre se dissout mal par rapport au teste du PO4 mais on en met moins aussi. Si non pas d'autres testes mieux que JBL en nitrate car les autres me vont bien.

4default Re: teste de NO3 le Lun 6 Aoû 2012 - 22:03

HansTrapp68

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Secouer énergiquement le flacon afin que la poudre se dissolve au maximum.

Patienter 10 minutes et attendre que la poudre résiduelle redescende au fond du flacon. A partir de se moment, ne plus secouer.

Tapoter le flacon en le penchant légèrement d'un côté afin d'accumuler la poudre résiduelle vers le-dit côté.

Effectuer la lecture (pas du coté de la poudre résiduelle).

Normalement, il y a une très nette différence entre 0.1mg/l et 0.5mg/l

http://kastel.elsass.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]