Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carnat89
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : Analyste programmeur

default Poisson rouge queue légèrement effilochée

le Mar 7 Aoû 2012 - 19:02
Bonjour à tous,

voilà je rencontre un problème très récent dans mon bac.

Je possède 3 Ryukins, et l'un d'entre eux à quelques symptômes.

Il y a de cela peu de temps, j'ai souffert de la maladie des points blanc (par personnellement hein ! ). J'ai donc immédiatement médicamenté mon eau et le problème à disparu.

Le problème est que l'un de mes poisson à la queue légèrement effilochée et des écailles manquantes sur l'un de ses côtés. Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il est le seul des 3 à en souffrir et que c'est réellement que d'un seul côté.

Voici les paramètres de mon bac :

PH : 7
TAC : 12/13
TH : 9/10
Chlore : 0
Nitrites : 0
Nitrates : >0 (quasi 0 en fait)

Il est comme ça depuis un peu plus de 24h, la situation ne semble pas évoluer.

Ma question est : est-il possible qu'il se soin un peu coincer est abîmer tout seul ? La récente maladie des points blancs l'a peu être stressé un coup ? Ai-je de réel source d’inquiétude ?

A noté qu'il était le plus atteint avec 3/4 points blanc sur la queue (donc vraiment le tout début). C'est une maladie que j'ai malheureusement appris à reconnaître rapidement car j'ai perdu 2 poissons comme ça dans un précédent bac en me disant "ça va leur passer"...sauf qu'à la fin c'était vraiment immonde comme truc....on à tous fais des erreurs...

Merci d'avance, et tout renseignement sera lu et considéré comme il se doit Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant