Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plantes d'avant plants le Jeu 9 Aoû 2012 - 18:32

rem59

Membre : Occasionnel
bonjour si j'ouvre se nouveau topic c pour savoir que mettre commme plantes d'avant plans dans un aquarium 160L avec un eclairage 60 watts que jourai d'ici 15 jours merci au personne qui suivrons ce topic merci pour info je compte fertiliser avec du profito de easy life et le sol sera constituer de que du manado merci

2default Re: plantes d'avant plants le Jeu 9 Aoû 2012 - 18:55

LUN1K

Membre : Régulier
Bonjour

Allors avec ton eclairage pas très puissant ( un peu comme le mien ) je te fais un retour d expérience : l eleocharis parvula

Elle pousse bien sans être pour moi trop exigeante et surtout très décorative

Voilà Smile

3default Re: plantes d'avant plants le Jeu 9 Aoû 2012 - 19:02

rem59

bonjour ok merci du retour d'experience

4default Re: plantes d'avant plants le Jeu 9 Aoû 2012 - 19:04

rem59

bonjour mais est tu vraiment sur qu'elle poussera avec 60 watt pour 160L ?

5default Re: plantes d'avant plants le Jeu 9 Aoû 2012 - 21:34

Agamemnon

Bonjour.

Avec en gros 1W/3L il y a pas mal de plantes d'avant plan qui auront du mal. Tout ce qui est gazonnante surtout je pense. Ca dépend aussi de la hauteur de ton aquarium?
A mon avis pour l'eleocharis parvula ça va être difficile pour qu'elle se développe bien, mais je n'en ai jamais eu donc je n'affirme pas Smile

Sagittaria platyphylla ça n'est pas très gourmand en lumière et ça ne monte pas haut, mais ça pousse lentement. Sagittaria Subulata ça ne demande pas beaucoup plus de lumière et c'est plus "touffu". Ou sinon en avant plan une anubia nana fixée à quelque chose, une cryptocoryne (sauf la parva, il me semble qu'elle demande plus de lumière que les autres), Hydrocotyle Tripartita je viens d'en commander ça a l'air sympa, Monosolenium tenerum ou même une riccia, etc... il doit y en avoir d'autres ^^

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]