Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtration ? le Ven 10 Aoû 2012 - 0:52

thomas35220

Membre : Occasionnel
bonsoir . je viens d acquérir un aqua marina 100l . je l ai mis en eau mais j ai un doute sur la capacité de mes pompe . Une aquael mini 260l/h et une rena 225 300l/h . cela est il suffisant ? ou dois je penser a investir ? merci par avance de vos réponse

2default Re: filtration ? le Ven 10 Aoû 2012 - 10:47

julien59150

c'est un peu juste , tu as 5 fois le volume de ton bac , je pense que l'idela serait 8 fois mini et 10 fois maxi donc arriver vers les 1000L/h

3default Re: filtration ? le Ven 10 Aoû 2012 - 10:58

thomas35220

Merci de ta réponse . a tu du matériel a me conseiller ?

4default Re: filtration ? le Ven 10 Aoû 2012 - 14:08

lio11330

Membre : Accro
salut

c'est une décante si je comprend bien

investir oui mais maintenant il faut savoir se qu'il te faut réellement

a tu pensé au filtre externe bien meilleur et en plus gain de place dans le bac ##27

5default Re: filtration ? le Ven 10 Aoû 2012 - 14:48

thomas35220

en gros j aimerais faire du micro poisson type Boraras micros que j ai déjà dans un autre bac et de la crevette que j ai aussi dans le même bac ( red cherry ) . ou du néon . pour les filtre externe j en ai entendu parler mais comme je débute j ai du mal a voir la différence entre externe interne .( pour le rendu bien-sur )
pour plus d info j ai un 100l planter avec lysimachia nummularia , pogostemon helferi , echinodorus grisebachii . merci de votre aide

6default Re: filtration ? le Sam 11 Aoû 2012 - 1:01

thomas35220

résultat de recherche sur internet . . . les filtres interne son moins chers que les externes . pour les même capacité annoncer ? une raison a cela ?

7default Re: filtration ? le Sam 11 Aoû 2012 - 8:20

micka18

salut

les filtres externe comme leur noms l'indique, ils sont à l'exterieur du bac (en generale dans le meuble sous le bac)

ils ont plusieurs avantage;
-le grain de place dans le bac
-l’esthétisme (plus de grosse boite noir toute moche)
-l'entretien (beaucoup plus simple à nettoyer, pas de masse filtrante qui peuvent laisse couler de l'eau sale dans le bac lors du nettoyage...)
-la capacité des masse filtrante et support bactérien (environ 8 litres au total quand un filtre interne de même rendement en contient 1 litre max)
-la crépine d'aspiration facile à protéger pour évité l'aspiration de alevins

sur le miens j'ai un lampe UV-C intégré se qui évite une dépense supplémentaire en cas de besoin

les moins j'en et pas trouver pour le moment à part peut être la place qu'il prend dans le meuble

ensuite pour un bac planté on compte 8 à 10 fois le volume du bac par heure

dans ton cas tu a les JBL e900 et e901 qui conviendrai pour ton bac ou tu a aussi les sunsun (modèle que j'ai) qui son pas mal

en espérant t'avoir aidé un peut

8default Re: filtration ? le Sam 11 Aoû 2012 - 10:11

lio11330

rien de plus a ajouter micka t'as tout dis ou presque

filtre vraiment pas chère

un post a été créé pour en parler et comparer la

moi aussi je te conseille la 1000L/h avec uv ##27 la

Dernière édition par lio11330 le Sam 11 Aoû 2012 - 11:25, édité 1 fois

9default Re: filtration ? le Sam 11 Aoû 2012 - 10:22

thomas35220

merci a vous 2 .
désolé je n avais pas vu qu il y avait déjà un post a se sujet .
cordialement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]