Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Démarrage d'un nano 10L Empty Démarrage d'un nano 10L

Ven 10 Aoû 2012 - 15:08
Bonjour tout le monde!
J'avais acheté un nano-aquarium de 10 litres 20x20 cm de 25 cm de hauteur(je sais que c'est petit, mais c'est ce qui tient sur mon burau :##22: ) afin de faire un élevage de triops. Mais, après avoir fait un beau fiasco avec mes oeufs (sur 45, seuls 3 ont éclos et tous sont décédés au bout d'une semaine) je me suis décidée à mettre des petits poissons dedans. J'ai lavé l'aquarium, le gravier, les galets, et la déco à l'eau du robinet et tout passé au conditionneur d'eau (à part les algues, heureusement). Je dispose d'un filtre, d'un chauffage sans thermostat, d'une lampe et j'ai pris des anubias et d'autres espèces parasitaires comme algues. Eclairage faible consommation IP67 9W, filtre 400L/h, chauffage miniature incassable 5W. J'ai mis de la Vittel comme eau, le ph est de 7. J'ai aussi ajouté des bactéries afin d'accélérer leur développement, je dois attendre jusqu'à mardi avant d'ajouter les poissons (1 semaine).
Que puis-je mettre comme poissons? Combien? J'ai entendu parler des crevettes qui pourraient correspondre à un si petit volume d'eau et j'ai l'intention d'ajouter également quelques petits poissons (faux néons, tetras pingouins... pas de bettas je pense car je ne veux pas avoir un aquarium surpeuplé). Suis-je obligée d'ajouter un substrat pour les plantes en sachant qu'elles ne sont pas enterrées mais enroulées autour d'une branche de bois lyophilisé posé sur le fond? Faut-il mettre un engrais dans l'eau pour compenser? Je reste un peu sceptique pour le filtre, car le vendeur nous a assuré que les bulles n'étaient pas nécessaires. La température est de 30°, est-ce trop chaud? Dois-je retirer le chauffage? Est-ce que j'ai fait tout ce qu'il fallait? Mon modèle est celui-ci:

Démarrage d'un nano 10L 1565-2551-large
Marque: Zolux

Et voici ce que ça donne pour l'instant:

Démarrage d'un nano 10L Sam_1910 Démarrage d'un nano 10L Sam_1911 Démarrage d'un nano 10L Sam_1912

Voili voilou Wink J'espère pouvoir bientôt accueillir une population!
avatar
Invité
Invité

Démarrage d'un nano 10L Empty Re: Démarrage d'un nano 10L

Ven 10 Aoû 2012 - 15:13
Aouch, il n'a pas retourné les photos... Désolée, je vais arranger ça! Wink

Démarrage d'un nano 10L Sam_1913 Démarrage d'un nano 10L Sam_1914
Démarrage d'un nano 10L Sam_1915
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Démarrage d'un nano 10L Empty Re: Démarrage d'un nano 10L

Ven 10 Aoû 2012 - 15:17
bonjour,

tu as beaucoup de potentiel avec un nano, mais je trouve la déco et le sable bleu pas très naturel, j'aime pas trop ça, ensuite c'est une affaire de gout.
Bonne chance pour la suite :##08:
julien44
julien44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 24
Localisation : Nantes44240
Emploi : collegien
Date d'inscription : 12/11/2011

Démarrage d'un nano 10L Empty Re: Démarrage d'un nano 10L

Ven 10 Aoû 2012 - 15:24
je suis daccord avec hypancystrus un sol noir ou sable de loire sans deco artificiel serait parfait

_________________
Signature trop imposante, éditée par la modération



60l red cherry et texanus,20l aphyosemion austral doré et 20l red rili
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Démarrage d'un nano 10L Empty Re: Démarrage d'un nano 10L

Ven 10 Aoû 2012 - 15:41
Bonjour !

flash infos Smile : pour modifier un message ou y ajouter un élément : bouton éditer, en bas à droite ^^


Pour le reste :
Zeph a écrit: j'ai pris des anubias et d'autres espèces parasitaires comme algues.
Moi pas comprendre .... :##21: :##06:

Zeph a écrit: J'ai aussi ajouté des bactéries afin d'accélérer leur développement, je dois attendre jusqu'à mardi avant d'ajouter les poissons (1 semaine).
Tu vas être déçu, mais aucun poisson ne peut vivre dans ce volume...
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Le cyclage d'un bac se fait sur 1 mois et pas besoin d'ajouter quoi que ce soit ..

=> un peu de lecture Smile

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666171

Ce volume est très petit , même pour des crevettes...mais surtout : oui tu peux débrancher ton chauffage...30°ça va pour les discus ...et je crains qu'ils ne rentrent pas dans ton nano ^^

Tu peux fouiller dans les Post it en tête de chaque rubrique, tu y trouveras aussi pas mal d'infos :##27:




_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Invité
Invité

Démarrage d'un nano 10L Empty Re: Démarrage d'un nano 10L

Ven 10 Aoû 2012 - 15:47
Ok merci Wink Je verrais en animalerie pour les poissons... :$
C'est vrai que je ne pourrais pas mettre grand-chose dedans...
Pour les espèces parasitaires, c'est ce que nous a dit le vendeur parce que les racines s'enroulent autour de ce qu'il y a autour d'elles.
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Démarrage d'un nano 10L Empty Re: Démarrage d'un nano 10L

Ven 10 Aoû 2012 - 15:55
je pense que le volume est bon pour des RC non?
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Démarrage d'un nano 10L Empty Re: Démarrage d'un nano 10L

Ven 10 Aoû 2012 - 16:11
ca s'appelles des plantes épiphytes,pas parasitaires ^^.
Ensuite,petit conseil: NE JAMAISécouter les vendeur en animalerie,qui ne sont pas des conseillers,mais des escrocs,des faux conseillers.
Exemples:Les bactéries qu'il t'a vendue ne servent a rien,j'en ai moi même fait l’expérience.Ces prétendus produit miracle doivent normalement servir a éviter un pic de nitrites contenues dans l'eau INÉVITABLE!!
Ces dernière(nitrites) ont la fâcheuse tendance a tuer tes poissons,crevettes ou autres.
Jamais un "tétra pingouin" ne rentrera dans ce volume.
La seule chose capable d'y rentrer et d'y vivre a peu près normalement sont les killies,encore faut il avoir des paramètres et un bac a leur guise,ce que tu vas devoir faire si tu veut des poissons :##27:
avatar
Invité
Invité

Démarrage d'un nano 10L Empty Re: Démarrage d'un nano 10L

Ven 10 Aoû 2012 - 19:01
Je vais peut-être mettre des killies, alors. Merci pour l'info sur le tetra pingouins c'est bon à savoir! Wink
Contenu sponsorisé

Démarrage d'un nano 10L Empty Re: Démarrage d'un nano 10L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum