Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Python Royal le Mer 15 Aoû 2012 - 14:04

jiper


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
par experience j avait un python royal,un python royal albinos et un BCI, agés de 8,2 et 1 ans.
j'avais commencé par un python il y a 8 ans et j ai fait la betise d ecouté le vendeur qui ma fait acheter du materiel a mort doc le principal qui est logique mais aussi plein de truc qui servent a rien et un jour en allant a une boursse au reptiles j ai decouvert des passionnés qui m ont guidés apris un peu plus c est pour ca que j avait decidé d en reprendre deux mais c est sur j avait un grand appart pour les terras. ##06 .
pour le terra je te conseille d acheter celui qui lui sera attribuer quand il sera grand que tu separre avec des plaques de polystirénne le mien faisait 120 de longueur sur 90 d hauteur largement suffisant vu qu'il ne bouge seulement pour se nourrir et pour la chaleur il passe le reste du temps a dormir. selon sa taille.le chauffage prend plutot du cable chauffant repartit sur la moitié du vivarium couplé avec un thermostat électronique(c est les meilleurs).pour la gamelle d eau tu la met a un endroit frais (il faut que l eau reste au froide pour lui se refroidir si il a chaud pour entrer dedans et pour boire a changé tout les jours.)il faut qu il puisse renté dedans au.pour le substrat tu met une couche de tourbe sur le fond la ou il a le cordon de chauffage il t en faut un a deux centimetre le reste tu met 5 cm de copeaux de bois.pour l hygronometrie reste stable tu la regule en recuperant la bouteille d un produit a vitre bien rincé tu la rempli d eau et tu badigeonne le vivarium quand il est trop sec.pour commencé le pr est une bonne base il est reste calme,sociable ne mort pas.il reste rare qu il peut faire de l anorexie mais il faut surtout pas le brusquer a lui donner a mangé tout les jours si il ne mange pas c est qu il na pas faim il remangera la semaine suivante point.pour savoir quand lui donner a manger il faut suivre ses digestion.ne pas le nourrir la semaine de son arriverne pas le prendre non plus.le prendre plus tart petit a petit 5 a 10 minutes par jour puis de plus a plus longtemps selon son enervement.
pour la nouriture j allait a l animalerie j acheter des blanchon au tout debut quand il ete bebe puis selon sa grandeur je passer a la souris puis au rat puis au rat xl vivant que je tué moins meme pour garder les vitamine faut savoir que les proie vendu congelé non plus ou presque plus de vitamine.faut lui donner a la penombre lui presenter la souris ou le rat par la queue le tenir avec une pince pour pas qu il a peur parce qu un serpent voit avec l infarrouge imagine que tu voit une grande masse de chaleur venir vers toi d out la pince.ne pas le deranger quand il mange mais le laisser engloutir sa proie le laisser tranquille pendant une heure si il attrape pas sa proie la laisser a coter il l attrapera tout seule si il la faim si il la prend pas d ici une demi heure c est qu il a pas faim et de ne pas insister un PR peu rester de 6 mois a un an sans manger sans aucun risque pour lui et toujours lui donner a manger en dehors du vivarium sinon il risque d ingerer le substrat et et occasionner une oclusion intestinnal pour sa t acheter une grande boite style celle transparente que tu glisse en dessous des lit pour ranger les couverture.des qu il a avaler sa proie et qu elle est decendu dnas son ventre(une demi heure a une heure)le remettre dans le vivarium et le laisser tranquille jusqua tant qu il fait sa crotte ##06 la tu pourra le prendre sans souci il aurra faim d ici 3 4 jour apres tu le vera il commencera a chercher partout dans le vivarium apres une proie ca veut dire qu il a faim et tu recommencera le cycle pour lui donner manger.
en esperant t avoir aider desoler peut etre pour les fautes faut pas s inquiter les PR sons les plus simple avec les elaphes a maintenir en captivité.il sont autoriser a la vente mais attention faut que le vendeur puisse te fournir les numero de citée c est des especes protegée de classe 1 dans la convention.pour l achat je te conseille l achat a un eleveur plutot qu en animalerie tu t ne tirera moins chere et tu aura des supers conseils d un pro.pour tout autre question je suis dispo en mp et je connait un superbe forum en cas ou.

27default Re: Python Royal le Mer 15 Aoû 2012 - 14:21

Mika33


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci beaucoup jiper.
Bon si je fais le point le BCI et le PR sont deux espèces pas trop difficile pour débuter. Et j'ai tout mon temps pour me fixé car ma mère entretien une peur assez prononcée en ce qui consèrne les lézards et les serpents. Donc j'ai le temps de voir venir. Je m'activerai sérieusement après le BAC lorsque je poursuivrai mes études afin de devenir véto.



Ps: jiper c'est quoi le forum dont tu parle car je suis tombé sur Reptilia que je trouve pas mal.

28default Re: Python Royal le Mer 15 Aoû 2012 - 23:13

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
si tu crains pas, essayes de voir si dans ton coin ya pas quelques petits éleveurs amateurs de souris ou de rats (vois justement sur tes forums si t'as pas un voisin qui en fait), ils pourraient te fournir en roses et blanchons assez facilement et au besoin, le frais est toujours mieux. Il faut par contre ne pas craindre parce qu'il faut avoir le coeur accroché pour les tuer.

29default Re: Python Royal le Mer 15 Aoû 2012 - 23:20

jiper


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
de rien.pour les tué rien de plus simple tu prend une regle style celle d ecole et tu leur donne un coup deriere la tete,normalement elle va encore un peu bougé (les nerfs)ce qui exite le pr a le prendre.

30default Re: Python Royal le Jeu 16 Aoû 2012 - 9:28

Mika33


Membre : Régulier
Membre : Régulier
D'accord mais avant de me tourner vers cette métode je pense essayer les souris "surgelées ##17 " auquel j'ajouterai des vitamines.

31default Re: Python Royal le Dim 19 Aoû 2012 - 12:40

pitidjango


Modérateur
Modérateur
Salut,

Je peux de faire part de mon expérience, car j'ai un Python royal depuis 11ans ##06

En effet, je ne le conseillerais pas trop au débutant, car comme précisé plus haut, il est difficile de le faire manger surtout au début. Pour te donner une idée il a jeûné pendant 2 mois au début....je te raconte pas le jour où il a enfin attraper la souris j'étais content ##17
Pour ma part après tout à roulé. Aucun problème. Et mon petit PR a 12ans aujourd'hui.
ET je crois en plus que cela vient des spécimens capturés dans la nature. Ces derniers ont du coup un mal fou à s'adapater à la captivité, et refusent souvent de se nourrir

Le terrarium fait 120cm de long, 60 de profondeur et 50 de haut. C'est un sur mesure que j'ai fabriqué moi même avant son arrivée.

Je confirme que le point d'eau doit être conséquent, car il aime clairement s'y plonger complétement. Cette eau doit d'ailleurs être changée souvent.
Evites le sable pour le fond (pas très sain je trouve), préfères à ça des copeaux de bois ou écorces, tu fais passer un cable chauffant en dessous. Prévois quelques cachettes (pot de fleur)
Par expérience aussi, j'ai dû protéger la lumière car il avait tendance à s'y coller. Il y a quelques années déjà il s'est brûlé. Et je te raconte pas la difficulté pour le soigner. Il a fallu le passer dans une gaine avec de la pommade pendant une longue période... ENfin ##27

Pour la nourriture je te conseille vraiment du vivant. C'est pas cher, c'est sain, et notre ami serpent préfère je te l'assure. Chez moi il n'a jamais voulu de congelé. Le PR est très difficile
Va dans une animalerie acheter une souris par semaine (ça coûte 1.50 ou 2 euros) Ou alors tente un élevage mais ça pue ##17 J'ai déjà essayer.
Tu sais la première fois ça ma fait bizarre de donner une souris vivante. On se sent cruel, c'est normal.
Mais un jour en donannt la souris, cette dernière s'est redressé sur sa queue et m'a mordu. Je te raconte pas la douleur...et depuis ça me dérange plus. Je suis sadique ##17
Sans rire, c'est la nature il n'y a pas de scrupule à avoir.
Et c'est mieux pour lui. T'imagine mon PR a 12 ans ##10 (en captivité) Mais en même temps je crois que le record c'est près de 40 en captivité. Il y a de la marge ##08


Ah oui pour la taille il fait 130cm (150 j'y crois pas trop ##06 )


Bon courage pour ton projet, et j'espère t'avoir aidé


_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI

32default Re: Python Royal le Dim 19 Aoû 2012 - 13:01

Celoone


Membre : Habitué
Membre : Habitué
La nature, la nature ... Ya quand même une grosse différence ... Tu offres une souris qui n'a strictement aucune chance de s'en sortir, puisque coincée entre 6 planches.

Quand j'étais gamine, les serpents me fascinait, comme les rapaces d'ailleurs. Mais si j'ai eu un hibou moyen duc, je n'ai jamais pu prendre le python royal que je convoitais tant, ma mère n'a jamais voulu. Et je crois qu'en fait je n'aurai pas pu. J'ai eu des rats il y a quelques années, je n'aurai jamais pu servir à un serpent qui finalement se fout pas mal de ma pomme un autre être qui, lui, s'attache très vite à son "maître" et avec qui il est particulièrement complice.

Bref. Je vais suivre le post quand même, ça me fascine quand même ##06 T'as jamais tenté de repro ? C'est peut être compliqué remarque en captivité.

http://zigouigoui.wix.com/myblog

33default Re: Python Royal le Dim 19 Aoû 2012 - 13:05

pitidjango


Modérateur
Modérateur
@Celoone a écrit: un serpent qui finalement se fout pas mal de ma pomme un autre être qui, lui, s'attache très vite à son "maître" et avec qui il est particulièrement complice.




En même temps c'est ton point de vue ##27


Chacun son truc.
Les chats aussi se foutent pas mal de notre pomme, et pourtant pleins de gens les aiment. C'est une question de préférence après tout


_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI

34default Re: Python Royal le Dim 19 Aoû 2012 - 13:09

Celoone


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ce n'étais pas une critique, chacun fait bien comme il veut, je dis juste que je n'aurai pas pu ##27

http://zigouigoui.wix.com/myblog

35default Re: Python Royal le Dim 19 Aoû 2012 - 23:55

Mika33


Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est vrais chacun son avis pour ma part donner du vivant ne me serai pas impossible mais me dérangerait surement un peu au début. Merci pitidjango pour avoir partager ton expérience personnelle. Pour ma part si je devait comparer chat et serpent c'est le chat qui me viendrai a l'esprit comme étant le plus vicieux car il arrive et ce n'est pas rare qu'il tue juste pour s'amuser or je n'ai jamais vu un serpent tuer pour le "fun". Ceci dit je n'ai rien contre les chats j'ai bien une chatte de 19 ans et dans sa jeunesse elle m'en a tuer pas mal d'oiseaux (elle ouvrait les cages).

Donc comme dit 2 fois précédemment le PR est donc assez "prise de tête" pour un débutant comme moi voila pourquoi le bci m’intéresse au plus haut point il a l'air pas trop compliquer a maintenir et de plus j'ai une petit préférence pour les serpents un peux volumineux. ##17

Donc voila encore merci et bonne soirée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum