Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement d'eau le Sam 11 Aoû 2012 - 22:28

Pandaraks

Membre : Nouveau
Bonjour a tous et a toutes ! Je suis nouveau sur le forum mais je pense y venir très souvent Smile.
Sa fait 3 mois que j'ai un Aquarium , l'eau était sale et se mettait à faire des algues marrons , alors j'ai décidé de changer l'eau. En suivant les conseils du vendeur de l'animalerie , j'ai vidé complètement l'aquarium et mis mes poissons dans un bocal avec l'eau que j'ai pris dans l'aquarium préalablement.
J'ai vidé l'aquarium nettoyer le sable et le gravier.
Mon problème : Mes poissons ne sont pas comme d'habitude... Ils ne bougent plus , reste au fond comme si ils dormaient.Leur écailles sont devenu un peu blanchâtres ;(
C'est vraiment bizarre ça me fait même peur j'ai des alevins et eux aussi ne bougent plus
Ils font des loopings ,et des sauts de temps à autre.
Mais je les vois plus bouger comme avant je crois qu'ils vont mourrir ##09

Je ne sais pas quoi faire...Je précise j'ai oublié : J'ai rempli l'aquarium avec l'eau du robinet...
J'espère que vous pourrez m'aider Merci.

Cordialement un Petit Panda ##18

2default Re: Changement d'eau le Sam 11 Aoû 2012 - 23:39

tilho

Modérateur
Modérateur
Ce vendeur n'est qu'un imbécile qui devrait cesser de donner des conseils dans un domaine qu'il ne connait pas.

En faisant ce nettoyage, tu as lessivé la plupart des bactéries du bac. As-tu lavé le filtre par la même occasion ? J'espère que non !

As-tu un test NO2 ? Sinon tu vas devoir t'en équiper très vite.

3default Re: Changement d'eau le Sam 11 Aoû 2012 - 23:51

Pandaraks

C'est plus la peine que je cherche à régler ce problème.... ##09 Tout mes poissons sont morts tout à l'heure...
J'en ai perdu 17... Je suis vraiment dégouté...

4default Re: Changement d'eau le Dim 12 Aoû 2012 - 11:09

Aquariax

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Sâche que quand tu vides un aquarium, il faut laisser l'eau tourner ( sans poisson dedans évidement ^^ ) pendant 3 semaines- 1 mois ! Pour que le cycle ce fasse .

5default Re: Changement d'eau le Dim 12 Aoû 2012 - 19:49

tilho

Modérateur
Modérateur
@Pandaraks a écrit:C'est plus la peine que je cherche à régler ce problème.... ##09 Tout mes poissons sont morts tout à l'heure...
J'en ai perdu 17... Je suis vraiment dégouté...

Tu as maintenant une certitude : ton vendeur est incompétent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]