Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default puissance t5 le Dim 12 Aoû 2012 - 19:55

Invité

Invité
bonjour sur mon bac de 450 litre brut (380 litre net )avec des criptocorine plusieurs variété petite et moyenne je ne me rappelle plus le nom et des gigantea des microsorium des anubia ds tennelus et une qui ressemble a une cabonba +une racine 60cm de long avec galerie éclairage suspendu a 30cm au dessus du bac je voudrais savoir si 2 tubes t5 lumilux 80 w865150cm suffise ou si il me faut 3 tubes car sur les post certain dise que 2 tube de 80 w suffise pour cette contenance d'autre dise puissance trop juste avec 2 tube t qu'il en faut trois
quelle perte d’éclairage perd t'on entre une galerie ouverte et une galerie fermer
merci pour vos reponses

2default Re: puissance t5 le Lun 13 Aoû 2012 - 14:35

abrun75

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Tu as un article sur le sujet : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=61

En général, je crois qu'on conseille 1W/2L. Ta galerie est assez haute, donc si tu peux, 3 tubes, ce serait surement mieux. La différence c'est qu'avec 2 tubes, tu auras un éclairage "moyen" avec 3 un eclairage "fort".
La perte "d'éclairage" sera surtout liée a tes réflecteurs. Maintenant, je n'ai jamais eu de bac ouvert, je laisse les experts te répondre. Poste peut-être une photo de ta rampe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]