Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default population pour un aquarium de 120 litres le Dim 12 Aoû 2012 - 20:26

iNeeeZr X

Membre : Nouveau
bonjour ou bonsoir. J'ai un aquarium(un lido 120) de 120 litres qui est en eau depuis 8 mois et qui a toujours été vide pour le moment. J'aimerai pouvoir éviter de mettre des décorations, j'ai déjà beaucoup de plantes qui font de bonnes cachettes. J'ai déjà eu des guppy, des gouramis, des colisas et j'aimerai changer seulement je ne sais plus quoi mettre maintenant. Être en bac spécifique ne me dérange pas.

2default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Dim 12 Aoû 2012 - 20:29

Aquariax

Membre : Régulier
Bienvenue tout à bord et bonjour !
Tout d'abord il nous faudrait les paramètres de ton eau pour envisager une nouvelle population ^^ !

3default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Dim 12 Aoû 2012 - 23:14

iNeeeZr X

No3/12
No2:0
Gh:9 ##05
Kh:7
Ph:7

Dernière édition par iNeeeZr X le Dim 12 Aoû 2012 - 23:20, édité 1 fois

4default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Dim 12 Aoû 2012 - 23:19

Aquariax

Ton KH est très élevé ...
Il suffit de le baisser et tu pourras lire ceci : http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

5default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Dim 12 Aoû 2012 - 23:53

iNeeeZr X

Merci mais j'ai déjà lu cette page et je n'y ai malheureusement pas trouvé mon bonheur. Quant a mon KH penses-tu qu'il soit vraiment trop élevé pour toutes les espèces de poisson ? je pense plutot attendre d'avoir fait mon choix et a ce moment la j'adapterai les paramètres de mon eau

6default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Dim 12 Aoû 2012 - 23:55

Aquariax

Ok d'accord, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! ##06

iNeeeZr X

Pour le KH il faudra simplement que je rajoute de l'eau déminéralisée c'est bien ça ? Et merci de ton aide j'éspère que je trouverai mon bonheur grâce a quelqu'un d'autre ou a mes recherches !!

Dernière édition par iNeeeZr X le Lun 13 Aoû 2012 - 0:03, édité 1 fois (Raison : oubli)

Aquariax

Il faut de l'eau osmosée ! ##06

iNeeeZr X

eu...rassure moi c bien pareil ?

10default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Lun 13 Aoû 2012 - 0:16

Aquariax

Non ce n'est pas pareil ...

11default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Lun 13 Aoû 2012 - 0:30

iNeeeZr X

Ah quelle est la différence ? Y'a-t-il un moyen de se procurer de l'eau osmosée sans osmoseur ?

12default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Lun 13 Aoû 2012 - 0:34

Aquariax

Pour voir la différence je t'invite à aller sur un site tel wikipédia ou autre ##06
Et pour l'histoire de l'osmoseur, je ne sais pas je n'en ais jamais eu besoin ...
Attend la réponse d'autre personne ##27

13default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Lun 13 Aoû 2012 - 0:37

chris14

Membre : Habitué
salut! oui bien sûr, tu peux te procurer de l'eau osmosée dans les bons magasins d'aquariophilie.j'achete mes bidons chez mon vendeur habituel.

14default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Lun 13 Aoû 2012 - 0:41

iNeeeZr X

Ah ok super merci ! Penses-tu vraiment que mon KH soit trop élevé pour tous type de poissons ?

15default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Lun 13 Aoû 2012 - 0:52

chris14

hé bien les plus pros te diront qu'un bon kh tourne entre 3 et 6. et je te conseillerais de suivre leur avis. maintenant, effectivement si ton kh est de 7, je pense(je dis bien je pense) que ce n'est pas un gros problème pour la maintenance de ton bac. mais de toute façon, lorsque tu fais tes changements d'eau, c'est mieux de mettre de l'eau de conduite mélangée à de l'eau osmosée. ce qui fera de toute façon baisser ton kh à force. donc, fixe toi comme but, 5 ou 6 de kh.ça te permettra d'avoir un plus grand choix pour ta population.

16default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Lun 13 Aoû 2012 - 7:27

Gwenodenn

Membre : Accro
Membre : Accro
@Aquariax a écrit:Ton KH est très élevé ...

Ah bon ...? scratch

Ce n'est pas une telle valeur qui doit faire peur! Si nous avions tous des eau de conduite avec un tel KH, nous n'aurions pas tant besoin d'osmoseur...
Le pouvoir tampon de ton eau sur le Ph sera juste un peu trop fort pour pouvoir le faire varier avec tourbe ou CO2. Un peu d'eau osmosée pour pouvoir le faire passer sous 6 et le tour est joué Wink .

Cependant à quoi bon changer ta dureté sans savoir quelle population tu envisages scratch On regardera plus la dureté totale (GH) pour la maintenance des poissons.

Pour résumer, ton KH est très bien.

17default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Lun 13 Aoû 2012 - 10:18

Paradisco

Oui , si tu es prêt à adapter tes paramètres à ta population , il faut donc d'abord choisir celle-ci .
Tu n'as trouvé aucune espèce qui a retenu ton attention pour le moment ?

Pourras tu nous faire une petite photo du bac ? Qu'on se fasse une idée ##06

18default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Lun 13 Aoû 2012 - 11:26

Aquariax

@Gwenodenn a écrit:
@Aquariax a écrit:Ton KH est très élevé ...

Ah bon ...? scratch

Ce n'est pas une telle valeur qui doit faire peur! Si nous avions tous des eau de conduite avec un tel KH, nous n'aurions pas tant besoin d'osmoseur...
Le pouvoir tampon de ton eau sur le Ph sera juste un peu trop fort pour pouvoir le faire varier avec tourbe ou CO2. Un peu d'eau osmosée pour pouvoir le faire passer sous 6 et le tour est joué Wink .

Cependant à quoi bon changer ta dureté sans savoir quelle population tu envisages scratch On regardera plus la dureté totale (GH) pour la maintenance des poissons.

Pour résumer, ton KH est très bien.

Ah ok ! ##06
Excusez mon erreur !

19default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Lun 13 Aoû 2012 - 19:12

iNeeeZr X

[img][/img]
Voila j'héberge actuellement 3 ciclidés qui sont arrivés tout a l'heure et qui repartent demain matin pour un amis. d'ailleur ils m'ont retourné tout le gravier et mis le terreau en surface ##11
Pour les plantes je les ai enlevées car mon amlis m'a prévenu qu'ils risquaient de les manger. J'ai juste laissé 3 microsorium car elles ont des racines énormes

20default Re: population pour un aquarium de 120 litres le Mar 14 Aoû 2012 - 10:55

iNeeeZr X

##04 Personne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]