Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
cedricoditorino
cedricoditorino
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 23/05/2009

comment fertiliser de l eleocharis parvula? Empty comment fertiliser de l eleocharis parvula?

Lun 13 Aoû 2012 - 12:03
Bonjour a tous

je viens vous demander quelque renseignement sur cette plante(eleocharis) et je ne trouve rien sur comment la fertiliser.
j ai un sol nutritif vendu avec le nanocube(dennerle) et je voudrais savoir si cette plante se nourrie par les racines, parceque je sais pas si je dois fertiliser par boulettes d engrais ou directement dans l eau?

autre questions :#01#: j ai du flourish oligo et du flourish potassium,esceque ca me suffit pour fertiliser mon bac a savoir que j ai que des crypto,eleocharis,et mousse de java?

pourriez vous me donner un bon engrais boulettes pour mes crypto merci bien :##27:
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

comment fertiliser de l eleocharis parvula? Empty Re: comment fertiliser de l eleocharis parvula?

Lun 13 Aoû 2012 - 19:21
Salut.
Les engrais boulettes pour les crypto ne serviront pas à grand chose c'est une plante peu exigeante.

Pour ton eleocharis, l'idéal serait en plus de ton sol nutritif, un éclairage d'au moins 1W/2 Litres, et de compléter ta fertilisation avec Easylife nitro et fosfo pour équilibrer tes NO3 et PO4.

Comptes tu injecter du CO2 dans ton nano?
Si tu ne souhaites pas injecter de CO2 tu peu aussi utiliser du easycarbo.

_________________

mon 180

[img]comment fertiliser de l eleocharis parvula? Mini_41131220120925193950[/img]
cedricoditorino
cedricoditorino
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 23/05/2009

comment fertiliser de l eleocharis parvula? Empty Re: comment fertiliser de l eleocharis parvula?

Lun 13 Aoû 2012 - 20:01
Merci de m avoir répondu!

Oui j injecte du CO2 artisanal( méthode gel), mon bac est en plein cycle ça fait 1 semaine qu il tourne donc c est tous frais! L eleocharis commence déjà à s étendre! Mais la ou j ai un peu peur c est sur la fertil car j ai peur que ça soit trop tôt et que ça me fasse exploser les algues!

Si je fertilise avec flourish et flourish potassium, pense tu que je vais avoir des carences? Sinon je tourne à la volvic donc minéralisée, qu en pense tu?
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

comment fertiliser de l eleocharis parvula? Empty Re: comment fertiliser de l eleocharis parvula?

Lun 13 Aoû 2012 - 20:44
Ben disons qu'un bon équilibre des no3 et po4 va t’éliminer la plupart des algues car tes plantes vont avoir tous les nutriments dont elles auront besoin donc elles prendront de dessus.

Par exemple j'ai eu un manque de po4 au début de mon bac, j'ai commencé à avoir des points verts sur les vitres et sans de l'easylife fosfo je pense que j'aurai toujours ces points verts qui se rependaient trés trés vite.

Je suis passé par tous types d'algues et depuis que j'équilibre avec ces produits mon bac est clean.

_________________

mon 180

[img]comment fertiliser de l eleocharis parvula? Mini_41131220120925193950[/img]
cedricoditorino
cedricoditorino
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 23/05/2009

comment fertiliser de l eleocharis parvula? Empty Re: comment fertiliser de l eleocharis parvula?

Lun 13 Aoû 2012 - 20:57
Ben justement depuis 2 jours j ai des tâches verte qui apparaisse sur les vitres
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

comment fertiliser de l eleocharis parvula? Empty Re: comment fertiliser de l eleocharis parvula?

Lun 13 Aoû 2012 - 21:20
C'est typique d'une carence de PO4

_________________

mon 180

[img]comment fertiliser de l eleocharis parvula? Mini_41131220120925193950[/img]
cedricoditorino
cedricoditorino
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 23/05/2009

comment fertiliser de l eleocharis parvula? Empty Re: comment fertiliser de l eleocharis parvula?

Lun 13 Aoû 2012 - 23:04
Quand tu parle de carence en po4 tu veux dire qu il y en as trop ou pas assez?
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

comment fertiliser de l eleocharis parvula? Empty Re: comment fertiliser de l eleocharis parvula?

Mar 14 Aoû 2012 - 1:52
cedricoditorino a écrit:Quand tu parle de carence en po4 tu veux dire qu il y en as trop ou pas assez?


salut !

une carence de po4 ,, veux dire qu'il y en a pas assez


pour fertilisé la eleocharis tu peux partir sur la gamme easy life ou seachem ,, pour stimulé la pousse tu peux la coupé de moitié :##27:
cedricoditorino
cedricoditorino
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 23/05/2009

comment fertiliser de l eleocharis parvula? Empty Re: comment fertiliser de l eleocharis parvula?

Mar 14 Aoû 2012 - 7:11
Whaouuu magnifique t bac!

Ok merci pour ta réponse, je vais aller m acheter une batterie de test tout à l heure sinon tu pourrai me dire une liste de ce que je dois acheter exactement sachant que j ai déjà du CO2 ? J ai du flourish et potassium mais il ont plus d 1 an et sont dans le frigo j ai bien peur qu il soit foutu, il me semble que les engrais sont perrissable!

Sinon pour reparler des po4, y a pas des moyens plus naturel pour les augmenter? Je suis pas fan à balancer des tonnes de produit!
cedricoditorino
cedricoditorino
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 23/05/2009

comment fertiliser de l eleocharis parvula? Empty Re: comment fertiliser de l eleocharis parvula?

Mar 14 Aoû 2012 - 14:44
Voici mes test

Fe 0,02
PH 7
Kh 11
No3 15( un petit peu plus d après le test jbl)
Po4 1,8
J ai fait les test lumière éteinte

Qu en pensez vous?

Je viens de passez commande des produit easylife

Je voulai savoir aussi par rapport à mes lentilles d eau si elle été efficace pour maintenir de bon taux car elle semble se developer à vue d œil depuis 2 jours?!

Autre question, je voulai savoir comment doser le pottasium sachant su il n y a pas de test?
Contenu sponsorisé

comment fertiliser de l eleocharis parvula? Empty Re: comment fertiliser de l eleocharis parvula?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum