Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Lun 15 Oct 2012 - 17:11

fishstart

Membre : Accro
Je confirme c'était bien des Paracheirodon simulans (faux neons) que tu avais et ils pouvaient rester dans ton 60l mais par 10 et non 2, dommage ##17 !
par contre peux-tu faire un rappel des paras de ton bac ?

27default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Lun 15 Oct 2012 - 17:15

Marion-Bulle

Aucune idée pour les frais de port.

Si tu hésites vraiment ou si tu as quelques questions n'hésites pas à lui envoyer un message Smile
Ca peut être rassurant.

Effectivement les paramètres aideraient bien ^^

28default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Lun 15 Oct 2012 - 17:18

didi13

Membre : Occasionnel
Je viens de voir 20 euros de frais de port çà fais mal ##23

Paramètres de l'eau : pH : 7.5 ; NO2 : <0.3 mg/l ; GH : 10

29default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Lun 15 Oct 2012 - 17:23

didi13

Pouvez vous me dire le nom exact des faux néons pour que je puisse les reconnaître au magasin...merci

30default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Lun 15 Oct 2012 - 17:28

Marion-Bulle

Ah oui dis dont...je pensais pas qu'il y aurait autant de frais de port! Tu as vu ça où?

Mais sinon il y a d'autre site comme Poisson d'Or.

Surtout choisi bien tes poissons en fonction de ton volume et de tes paramètres.
Le vrai nom du faux néon est paracheirodon simulans.

Oh et tes NO2 sont peut être un peu hauts...

31default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Lun 15 Oct 2012 - 17:50

fishstart

+1 pour les no2 et pour les simulans (je t'avais donné le nom complet dans mon dernier message ##17 )un PH aux alentour de 6.5 serait plus approprié et il manque le KH ##06

32default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Lun 15 Oct 2012 - 19:03

didi13

J'ai fais une simulation pour trouver le prix des frais de port, et poisson d'or c'est pire il est encore plus cher... ##09
ah oui merci désolé...

Pour les néons je ne pourrais pas alors...

En ce qui concerne les NO2 je ne pense pas qu'il est haut car le test est jaune (<0.3) donc c'est en dessous

Le KH il faut que je l'achète...

33default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Lun 15 Oct 2012 - 19:29

didi13

Voici quelques photos de mes red cherry et de mes plantes
(désolé je n'arrive pas à les prendre en groupe elles se cachent !!!) mais j'essayerai une prochaine fois

J'ai bien envie de rajouter une sagittaria ou valliseria ou même les deux lol

Qu'en pensez-vous ?

34default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Lun 15 Oct 2012 - 19:35

didi13

35default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Mar 16 Oct 2012 - 12:23

didi13

Up ! ##27

36default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Jeu 18 Oct 2012 - 22:28

didi13

Plus personne ! ##09

37default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Jeu 18 Oct 2012 - 23:11

fishstart

Ta femelle RC a une belle tâche ovarienne ce qui te présage un joli futur greinage ##06 !
Pour les photos, essais de mettre une photo enrière du bac, ce sera plus facile de se rendre compte !

38default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Jeu 18 Oct 2012 - 23:36

didi13

Ah oui super ##06

Voici une photo en entier!

Que penses tu des plantes ? dois je en mettre d'autres?
Si oui quelles plantes ?
La position des plantes est elle bonne ?

Je me pose un question si je met une sagittaria ou valliseria devant est-ce que ça va faire beau?

39default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Sam 20 Oct 2012 - 12:17

didi13

Et voila une red cherry grainée ##06

40default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Lun 22 Oct 2012 - 12:43

didi13

##04

41default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Lun 22 Oct 2012 - 17:35

fishstart

Bonne nouvelle pour ta rc. dans quelques semaines tu pourras t'amuser à chercher les minuscules petites crécrés, moi j'y passe des heures ##17 !
pour ton bac, je vais te donner mon avis en toute honnêteté mais bien sûr tout n'est qu'affaire de goût ##06 :
- Pemièrement : enlever ce qui n'est pas naturel (plante plastique en priorité)et changer aussi la couleur du poster de fond (on voit des traces qui, je pense, sont dues à l'eau entre la feuille et la vitre)
- Deuxièmement : re-travailler le dénivelé en accentuant, plus haut à gauche
- Troisièmement : regrouper la cerato pour en faire un joli bosquet vers la décante, ainsi que les autres plantes pour faire un bloc de végétation à gauche et quelque chose de beaucoup plus aéré à droite. Peut être penser à mettre juste un peu de mousse (type riccardia) sur quelques cailloux dans cette partie droite.

Et enfin, tu fais comme tu a envie car après tout c'est ton bac et c'est à toi en priorité qu'il doit plaire ##06

42default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Lun 22 Oct 2012 - 23:32

didi13

Merci pour tes conseils

J'ai hate pour les red cherry ##06 mais je me régale déjà à les observer ! ##05

Pour la plante en plastique je comptais l'enlever, et pour ce qui est des plantes je vais y réfléchir.

J'ai une petite question, comme je l'ai déjà dis sur mon topic, tout les magasins de ma région ont les mêmes poissons et je ne peux mettre aucun poissons par rapport à mon volume d'eau... de plus je ne veux/peux pas acheter sur internet (trop coûteux et peu fiable), j'ai fais des recherches et j'ai vu que le tanichthys correspond à mes paramètres mais j'ai lu 2 choses différentes (livres et sites), qu'ils pouvaient vivrent dans 60 cm de facade et/ou 80 cm.
Sachant que je ne peux quasiment rien mettre je me suis dis qu'il était préférable que je mette des poissons qui correspondent à mes paramètres, même si mon volume n'est pas tellement adapté...
Qu'en penses tu ?

43default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Mar 23 Oct 2012 - 10:46

fishstart

Difficile de te répondre là ##15 ! Je ne connais pas bien les tanichtlys, mais de ce que j'ai pu lire ça et là, c'est une espèce assez facile en maintenance et pouvant vivre dans un aqua de 60 à 80cm mini de long par banc d'une dizaine d'individus.
Alors je me risquerai à te dire pourquoi pas ##06 !

Tu ne peux vraiment pas te déplacer pour trouver l'espèce qui te plais et qui soit "parfaitement" adaptée à tes paras et ton volume ? Ce serait dommage de prendre des poipois par dépit ##27 !

44default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Mar 23 Oct 2012 - 11:15

didi13

Merci pour ta réponse, je ne vois pas ou je pourrais aller lol... et bon faire de la route à chaque fois (si y'en a un qui meurt...) ##22

Enfin bon j'aime bien cette espèce ##06 si je peux les mettre alors pourquoi pas ##05

45default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Mar 23 Oct 2012 - 11:22

fishstart

@didi13 a écrit:Merci pour ta réponse, je ne vois pas ou je pourrais aller lol... et bon faire de la route à chaque fois (si y'en a un qui meurt...) ##22

Bein je vois que tu mets Marseille dans ton profil, là il doit y avoir le choix quand même ##17 !
Normalement tes poissons n'ont pas à mourir si tu les maintiens dans les conditions qui leur conviennent ##06

46default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Mar 23 Oct 2012 - 11:29

didi13

Oui je sais, mais j'ai fais 3 magasins à Marseile et un à aubagne (truffaut) qui est un grand magasin quand même et il n'y a quasiment rien que je puisse mettre...
Mais si je peux mettre des tanichtys c'est bon alors Smile

47default Re: Mon aquarium d'eau douce de 60 L le Dim 28 Oct 2012 - 13:50

didi13

Voici une petite photo avec mes nouveaux habitants : ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2