Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Position du chauffage dans decante Juwel !. le Mar 14 Aoû 2012 - 11:14

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en eau, mon Rio 180 et en le remplissant je me suis aperçu que la "tête" du chauffage/thermostat, allait se trouver dans l'eau !.

Je l'ai donc relevé, mais y a t il un risque si la commande de graduation se retrouve sous l'eau, il ne me semble pas avoir vu de "réserve" sur la notice.

Merci de vos expériences.

lilly57

Membre : Habitué
Membre : Habitué

Bonjour.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème au niveau de l'étanchéité.
La molette avec graduation du mien est légèrement hors de l'eau.
De toute façon tu peux le maintenir légèrement en surface en bloquant le cable. ##20

jf72

Membre : Régulier
Bonjour ,

Il y a une bague plastique à enfiler sur la résistance chauffante :

ensuite la vue de la résistance chauffante dans le filtre :

On voit bien que la tête de la résistance chauffante est maintenue hors de l'eau .

PS: désolé pour les photos floues , mon apn a des pb .

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut JF,

J'ai mal formuler ma question.

Il est évident que j'ai positionné le chauffage avec la tête hors de l'eau.
http://cjoint.com/?BHukQAVWNTY

Mais sur son support, il n'y a pas d'arrètoire, donc si je pousse jusqu’à l'arretoire, la tête du thermostat se trouve sous l'eau !, est ce que cela ne serait pas préjudiciable, est ce que cette tête est étanche !. Car je n'ai vu aucune mise en garde sur la notice "Juwel"

jf72

@walioun a écrit:Salut JF,

J'ai mal formuler ma question.

Il est évident que j'ai positionné le chauffage avec la tête hors de l'eau.
http://cjoint.com/?BHukQAVWNTY

Mais sur son support, il n'y a pas d'arrètoire, donc si je pousse jusqu’à l'arretoire, la tête du thermostat se trouve sous l'eau !, est ce que cela ne serait pas préjudiciable, est ce que cette tête est étanche !. Car je n'ai vu aucune mise en garde sur la notice "Juwel"

Désolé pour la réponse , je vois que Juwel a changé son matériel.
Avec l'ancien système , avec la bague et en respectant le trait rouge du niveau d'eau , la résistance chauffante émergeait de l'eau .

Cordialement .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]