-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Passerby
Passerby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : Ain
Emploi : Oui
Date d'inscription : 25/07/2012

Durée de vie/efficacité du filtrage sur charbon actif Empty Durée de vie/efficacité du filtrage sur charbon actif

Mer 15 Aoû 2012 - 12:35
Bonjour,

J'ai actuellement (et temporairement) un chaussette de 0.5L de charbon actif dans mon filtre. Le but étant de réduire la coloration de l'eau de mon bac de 120L causée par les tanins de tourbe.

Je sais que le charbon à une capacité d’absorption limitée et donc que tôt ou tard il sert plus ou moins inefficace.

Je me doute qu'il s'encrasse plus vite dans une eau chargée en tanin que dans de l'eau osmosée pure, mais il y a t il une façon d'estimer la durée de vie d'une dose?
Genre un calcul à la louche: 1L de charbon pour filtrer 100L d'eau dure environ X jours?
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Durée de vie/efficacité du filtrage sur charbon actif Empty Re: Durée de vie/efficacité du filtrage sur charbon actif

Jeu 16 Aoû 2012 - 11:10
Non car cela dépend de la qualité du charbon actif, donc de la marque utilisée.
Le mieux est donc de se référer aux données de la marque.
Passerby
Passerby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : Ain
Emploi : Oui
Date d'inscription : 25/07/2012

Durée de vie/efficacité du filtrage sur charbon actif Empty Re: Durée de vie/efficacité du filtrage sur charbon actif

Mar 28 Aoû 2012 - 8:36

Ok, merci Cloclo. Je vais regarder si je trouve les info sur le site JBL.
Contenu sponsorisé

Durée de vie/efficacité du filtrage sur charbon actif Empty Re: Durée de vie/efficacité du filtrage sur charbon actif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum