Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lovi
Lovi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 02
Emploi : ***
Date d'inscription : 15/08/2012

Changement d'aquarium besoin de vos lumières Empty Changement d'aquarium besoin de vos lumières

Mer 15 Aoû 2012 - 21:34
Bonsoir.

On a fait l'acquisition d'un aquarium Juwel vision 260.
On voulait un grand aquarium avec meuble pour prendre le relai de nos deux aquariums actuel.

Nous devons le récupérer vendredi, le temps de le laver et puis tout, on fera la mise en eau en fin de semaine prochaine.

Je voulais savoir si je dois prendre la ouate de l'aquarium actuel pour mettre dans l'eau pendant le cycle de démarage histoire que les bactéries soit les mêmes ou pas?

On va devoir mettre tous les poissons dans le futur aquarium en même temps, ça ne posera pas de problème??

Vous feriez comment a notre place? Car là je m'inquiètes pour les poissons.

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
« Le rêve est l'aquarium de la nuit. »

de Victor Hugo
Extrait des Travailleurs de la mer
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Changement d'aquarium besoin de vos lumières Empty Re: Changement d'aquarium besoin de vos lumières

Mer 15 Aoû 2012 - 21:54
salut

pour le nouveau bac, même si tu prends la ouate, je te conseille de laisser le bac faire son cycle de l'azote (pique de nitrite).
si tu as un test de nitrite (NO2),vérifie souvent pour voir l'évolution des NO2.ainsi tu auras le temps de l'aménager.

pour la population de tes 2 bacs actuels,tu as quoi?
décris les 2 bacs.et décris ton nouveau bac et ce que tu veux en faire: déco, filtration, éclairage...

Lovi
Lovi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 02
Emploi : ***
Date d'inscription : 15/08/2012

Changement d'aquarium besoin de vos lumières Empty Re: Changement d'aquarium besoin de vos lumières

Mer 15 Aoû 2012 - 22:38
laurent 59 a écrit:salut

pour le nouveau bac, même si tu prends la ouate, je te conseille de laisser le bac faire son cycle de l'azote (pique de nitrite).
si tu as un test de nitrite (NO2),vérifie souvent pour voir l'évolution des NO2.ainsi tu auras le temps de l'aménager.

pour la population de tes 2 bacs actuels,tu as quoi?
décris les 2 bacs.et décris ton nouveau bac et ce que tu veux en faire: déco, filtration, éclairage...


Merci pour ta réponse si rapide.

Oui nous avons le kit pour les tests justement pour voir où on est sera dans le cycle de l'eau.

Pour nos deux bacs, le plus petits est déjà vide. On l'a vidé petit a petit pour pouvoir déménager un seul bac.
Le grand contient 6 plantes d'ont j'ignore les noms. Trois boules de java. En poissons, on a 2 colisas, 2 nezs rouges, des silures, des guppys, des platys, des cardinaliss, un ancistruss, 2 botias et des sortent de vers d'aquarium qui vivent sous le décord.
En déco on a un samourai, un arbre creux et un arbre avec maison, je vais mettre une photo.

Pour l'éclairage je ne sais pas vraiment, d'après le vendeur c'est un néon UV pour les plantes.
Il nous avait calculer la puissance par rapport au nombre de litre. Mais je n'en sais pas plus.

Pour la filtration et tout les reste, on a laissé ce qui était dans l'aquarium a la base, c'est un aquadream 100.


En ce qui concerne le futur bac, c'est un juwel vision 260, pour les lumières, j'ai demander de l'aide sur le forum, donc on voit ça dans la semaine. Pour le reste, on laisse comme cela pour le début, on verra par la suite si on a besoin de changer.
On va remettre uniquement 6 plantes, mais pas les 6 actuels, les mêmes déco et les mêmes poissons.
En gros pour le moment on a faire la même chose quand dans le bac actuel mais en plus grand :##15:

_________________
« Le rêve est l'aquarium de la nuit. »

de Victor Hugo
Extrait des Travailleurs de la mer
Lovi
Lovi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 02
Emploi : ***
Date d'inscription : 15/08/2012

Changement d'aquarium besoin de vos lumières Empty La photo de notre bac actuel

Mer 15 Aoû 2012 - 22:51
Voilà l'article avec le lien de la photo qur laquel tu verras la déco qu'on a est qu'on pense reprendre.

Le lien

_________________
« Le rêve est l'aquarium de la nuit. »

de Victor Hugo
Extrait des Travailleurs de la mer
Contenu sponsorisé

Changement d'aquarium besoin de vos lumières Empty Re: Changement d'aquarium besoin de vos lumières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum