Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Test GH daubé ? le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:38

voile de chine

Membre : Accro
Bonjour aujourd'hui j'ai voulus faire un test Gh et j'ai trouver des valeur anormalement basse dans mes aqua (GH2 au lieu de 6 habituel),j'ai ensuite voulus tester l'eau de mon robinet et j'ai trouver GH 0 au lieu de 4 habituel.
J'ai donc tester l'eau de cristalline ,une bouteille qui traînais, et j'ai trouver GH 8.

Donc je voulais savoir si mon test et daubé ou si il s'agit d'une variation saisonnière, je précise que je suis régulièrement l'au de mon robinet car j'ai remarquer que les valeurs varie de GH 1(en période de fonte de neige ou forte pluie) jusqu'à GH 5(en été par période de sécheresse) et je voudrais donc savoir quel est le GH de l'eau de cristalline si quelqu'un en a sous la main

note:c'est un test goutte GBL pour ceux qui aurais un doute

merci

2default Re: Test GH daubé ? le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:43

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Regarde ICI ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Test GH daubé ? le Jeu 16 Aoû 2012 - 21:56

voile de chine

donc je devrais normalement trouver un GH entre 0,7 et 31 pour la cristalline

il faut que je retrouve cette bouteille par ce que je sais pas du-tout de quel source elle est.

merci

4default Re: Test GH daubé ? le Sam 18 Aoû 2012 - 20:47

voile de chine

bon pour l'épilogue de l'histoire c'est bien mon test GH qui disais n'importe quoi.
j'aurais normalement du trouver GH 12 pour la cristalline.

Du-coup j'ai racheter un test et je retombe sur les valeurs habituelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]