Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
cleo16
cleo16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Belgique
Emploi : juriste
Date d'inscription : 11/03/2012

guppy malade ? Besoins d'aide Empty guppy malade ? Besoins d'aide

Jeu 16 Aoû 2012 - 14:46
Bonjour à tous,

Alors les infos concernant mon bac :

Date de mise en eau? 30 mars 2012

Dimension du bac? juwel rio 125 litres ( 80/50/36)

Eclairage? 2 x 28 watt (1 rose et un blanc)

Paramètres chimiques de l'eau? GH : 10, KH : 4, pH : 7,2, NO2 : 0, NO3 : 10
Filtration :juwel 600 litres par heure

Nature du Sol : gravier manado

Plantation : 2 anubias, 1 saururus, mousse de java, egeria densia, vallisneria, micranthemum micranthmoides, hygrophila rosae australis,lobelia cardinalis, limnophila aromatica (une petite quinzaine de plantes)

Population : 12 guppy femelles (introduit début mai et début juin) , 1 corydoras panda (introduit il y a 15 jours) et un ancistrus (introduit début mai)

Fertilisation? oui aqua plant plus (4 capuchons de 7,5 ml par semaine)et un capuchon de carbone liquide par jour (arrêt momentané de la fertilisation)

Depuis trois jours maintenant, j'ai une femelle guppy bizarre. Elle bouge peu (reste en surface ou cachée dans les plantes ou au fond mais sans être couchée sur le sol)
Elle recrache souvent la nourriture mais mange néanmoins un peu. Aucun symptomes visibles. J'ai remarqué ce matin qu'elle se frottait au décor mais seulement de temps en temps.Je n'ai pas l'impression qu'elle ait une respiration plus rapide.
J'ai changé 20 litres d'eau hier et elle me semble aller mieux et est plus réactive aux stimuli extérieurs bien qu'elle donne l'impression d'être encore "faible" (moins dynamique dans ses mouvements)

Au magasin d'aquariophilie, il m'a déconseillé de traiter étant donné la légère amélioration. Il m'a dit de mettre du charbon super actif (ce que j'ai fais)
Pour info, j'ai perdu en gros une dizaine de corydoras panda et je suis également sur un autre forum aquariophile et on cale complètement sur la cause de ces mortalités.(hypothèse d'une intoxication)
Je n'ai pas envie que mes guppy y passent aussi d'autant que ma femelle touchée est ma première et j'y tiens particulièrement.

J'ai pensé à des vers (une autre guppy se frotte de temps en temps au décor)
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas envie de prendre un e éventuelle maladie trop tard mais je ne veux pas leur envoyer des médocs à la tronche si ce n'est pas nécessaire.

Dans un autre magasin, il m'a conseillé de mettre du conditionneur d'eau dans l'aquarium mais sychriscar me l' a déconseillé et c'est vrai que je n'ai pas forcément envie de mettre des dizaines de produits dans ce bac.

Par contre, je mets dorénavant du conditionneur dans mon eau de changement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum