Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Utopie

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut à tous,

J'ai un petit soucis, je suis parti en vacances et avant de partir j'ai laissé la lumière de mon bac à discus allumé sans remettre le système de gestion automatique de la lumière... Je ne rentre que dans 3 jours.

Donc en gros, mon aquarium va rester jours et nuits allumé pdt 3 jours, ma question est simple : es ce dangereux pour mes poissons?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

hypancystrus

Membre : Accro
bonsoir,

pour les poisson, ça peut pas leur faire du bien, mais je doute que se soit très dangeureux, par contre tu risques d'être carrément submerger par les algues en rentrant.

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Dangereux je ne pense pas...

Par contre, ça m'est arrivé une fois, j'ai eu la joie de découvrir un joli bac à algues en rentrant ##17

Suzielle

Membre : Habitué
http://www.zone-aquatique.com/Programmateur_Electro-mecanique-p11439.html

Voilà la solution !! Smile

Un petit programmateur qui te permettra de partir sereinement Smile

De plus il te servira constamment (attention à ne brancher que l’éclairage dessus !! Smile)

Edit : tu trouve ca un peux partout en magasin de bricolage ou animalerie, je te conseil d'en prendre un mécanique et attention a certain qui vont un légé bruit, celui de la boutique est super et je te le conseil

yohan91

Salut ,
Je pense aussi que cela te fera un bac vert d'algues mais rien pour les poissons .
Suzielle : Il est déjà parti en vacance donc ça va être compliqué pour venir mettre un programmateur .

Suzielle

Effectivement, mais bon au retour il pourra l'installer comme ca la prochaine fois pas de souci à ce niveau Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]