Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?

+9
anne-so
mispeel
naholyr
vlg1728
coco du 76133
Poussieres2
splendens58
Aquariax
Emeline7
13 participants
Aller en bas
avatar
Emeline7
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : 74
Emploi : A
Date d'inscription : 08/10/2011

[Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?  - Page 2 Empty Re: [Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?

Lun 20 Aoû 2012 - 21:07
J'ai fait le traitement que j'ai acheté, l'aquarium est vert fluo (et encore j'ai mis moins que prévu). J'ai l'impression que je vais tuer mes poissons et crevettes. :##10:
anne-so
anne-so
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : angers
Emploi : saisoniere
Date d'inscription : 15/08/2012

[Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?  - Page 2 Empty Re: [Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?

Mar 28 Aoû 2012 - 14:18
les traitement, donne souvent des couleurs verte à ton eau mais ne t'inquiète pas, quand tu vas filtré avec le charbon actif sa partira, et ton eau redeviendra clair.
avatar
Emeline7
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : 74
Emploi : A
Date d'inscription : 08/10/2011

[Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?  - Page 2 Empty Re: [Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?

Jeu 25 Oct 2012 - 11:15
Je viens donner des nouvelles.
J'ai séparé les tetras de rio des guppy, traité l'aquarium et j'ai toujours ce problème avec mes guppys... Donc, ça ne venait pas des Tetras...
Je vais entièrement refaire mon bac... Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

[Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?  - Page 2 Empty Re: [Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?

Jeu 25 Oct 2012 - 11:26
Ça veut dire que le traitement n'a pas fait effet: l'as-tu bien mené à son terme ? Avec les bonnes doses et tout ?

De toute façon les guppys sont suffisamment sensibles et pollueurs pour s'attirer des maladies tout seuls comme des grands, ça c'est sûr… Traitement de tout le bac des guppys, encore Sad pas vraiment d'autres alternatives, le diagnostic pour la pourriture des nageoires est assez simple donc peu de chances que tu te sois trompé de traitement.
victorien60
victorien60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : france
Emploi : interimere
Date d'inscription : 30/08/2012

[Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?  - Page 2 Empty Re: [Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?

Jeu 25 Oct 2012 - 11:28
salut a tous , javais le meme probleme avec mes platy leur queu etait pareille et jai eté voir dans mon animalerie et a un vendeur bienssure et il ma dit cest du peut etre a la nouriture vous en donner de trop et votre eau et pollué enfin je cest pas si c vraix je pence que oui parce que jai diminuer la nouriture et plus rien et jai changer mon eau voila :##06:
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

[Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?  - Page 2 Empty Re: [Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?

Jeu 25 Oct 2012 - 12:45
monte la température mais du sel de guerande,feuille de catapa

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
avatar
Emeline7
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : 74
Emploi : A
Date d'inscription : 08/10/2011

[Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?  - Page 2 Empty Re: [Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?

Jeu 25 Oct 2012 - 16:07
Oui j'ai mené le traitement à terme... Je pense que je vais le vider entièrement, c'est le plus sûr.
Je songe même à changer de sol car il y a des espèces d'algues à l'intérieur du sol qu'on peut apercevoir à travers la vitre...
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

[Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?  - Page 2 Empty Re: [Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?

Jeu 25 Oct 2012 - 16:14
si c'est une maladie cela ne servirais à rien de changer l'eau en plus tu risque de tuer tes poissons à cause des nitrites (en plus s'ils sont déjà toucher par les pouritures elle seront toujours sur le poisson)
chauffe l'eau haut plus haut niveau vers 30 degres les poissons sont plus résistant que les bactéries

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

[Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?  - Page 2 Empty Re: [Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?

Jeu 25 Oct 2012 - 16:16
Je pense que les algues c'est normal (jusqu'à une certaine quantité), mais après si tu as envie de le refaire c'est peut-être aussi une bonne occasion Wink

Mais bon, ça te remet dans un cycle et l'aquarium ne pourra être habité pendant encore quelques semaines. Normalement ça devrait aller bien vite si tu gardes ton filtre, mais tu as quand-même des préoccupations court terme pour l'instant: le traitement (bis) Wink
avatar
Emeline7
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : 74
Emploi : A
Date d'inscription : 08/10/2011

[Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?  - Page 2 Empty Re: [Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?

Jeu 25 Oct 2012 - 16:47
Pas spécialement envie de refaire le sol, il a tout juste un an et puis c'est chiant à faire !!!! Je me suis dit que mes problèmes venaient peut-être de mon sol, dans ce cas, je tente un nouveau traitement et on avisera ensuite. :##17:
Contenu sponsorisé

[Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?  - Page 2 Empty Re: [Guppy] Pourriture des nageoires ou attaque ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum