Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Coucou, me voilà ! le Ven 17 Aoû 2012 - 20:00

Seraness

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous et toutes Smile

Je suis Seraness (aka Marine dans la vraie vie... le pseudo n'a rien à voir, je sais ##22 ), 23 ans, étudiante et débutant en aquariophilie.

Vivant dans un petit appartement, je viens de craquer et me suis offert un petit aquarium Aquadream 60 d'Aquatlantis, que j'aimerais bien planté et accueillant des petits poissons et des crevettes.
Lancé le 1er août, mon aqua est en plein cycle (le test de JBL était bien rosé encore ##13), et j'espère pouvoir commencer à le peupler d'ici 2 semaines.

N'y connaissant rien, j'ai reçu des conseils plus ou moins bons de divers vendeurs, et j'ai opté pour un sol Manado seul (j'ai cru comprendre qu'il ne fallait rien mettre en dessous... les avis ont l'air de diverger là-dessus).
Etant étudiante, je n'ai pas un gros gros budget, mais j'aimerais faire les choses comme il faut (dans la mesure de mes moyens bien sûr ^^). Là, je me tâte pour bricoler et rajouter un 2ème néon à mon aqua, vu qu'il me faut absolument un couvercle (gros matou qui rode jamais bien loin).

Bref, je viens d'écrire un petit pavé là, je me tais ##17

Merci d'avance pour tous vos conseils, que je ne manquerai pas de solliciter ##08

Dernière édition par Seraness le Ven 17 Aoû 2012 - 20:25, édité 1 fois

2default Re: Coucou, me voilà ! le Ven 17 Aoû 2012 - 20:21

mispeel

Membre : Régulier
Salut salut, et bienvenue !!!
Tout pareil ici, même aqua, même envie de population ^^ Le mien est en eau depuis dimanche dernier, toujours pas de pic de nitrites !
Hâte de voir des photos du tien ^^

3default Re: Coucou, me voilà ! le Ven 17 Aoû 2012 - 20:30

Seraness

Merci mispeel ##05

Chouette, on pourra causer crevettes ! Tu as déjà repéré les sortes qui te plaisent?

Pour la photo, voici (tel qu'il était il y a quelques jours. Depuis, j'ai une espèce d'algue ou une moisissure qui squate ma racine ##11 ):

Tu as posté une photo du tien quelque part ? J'adore regarder les aquas ^^

4default Re: Coucou, me voilà ! le Ven 17 Aoû 2012 - 20:47

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue... Wink

Rien d'anormal pour l'instant c'est le cycle de l'azote qui se fait... Compte 3-4 semaines quand même.

Un peu de lecture : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

5default Re: Coucou, me voilà ! le Ven 17 Aoû 2012 - 21:38

mispeel

Pareil, espèce de moisissure blanche sur la racine, les plantes ont une espèce d'algue ou de moisissure un peu marron autour d'elles, l'eau est de plus en plus trouble, c'est pas terrible terrible quoi...
Voici le post de mon aqua ^^
http://www.forumaquario.org/t87627-lancement-54l
Pour les crevettes, je pense me diriger vers des red cherry, si j'ai bien compris, ce sont les plus "faciles". Mais tout va dépendre des paramètres que j'arriverai à obtenir avec mon eau une fois le cycle terminé...

6default Re: Coucou, me voilà ! le Ven 17 Aoû 2012 - 22:21

samboo

bienvenue ##24

7default Re: Coucou, me voilà ! le Ven 17 Aoû 2012 - 22:26

Seraness

Merci Strumpfette !
Et ce lien va m'être bien utile, je vais y faire un tour de ce pas! Pour ce qui est de la population, je ne suis pas trop pressée, je prie déjà pour que niveau plantes y'ait pas de casse ! ##20

@mispeel: Oui, j'aime bien les RC aussi. Après, la sorte appelée "Sakura" (si je ne me trompe pas) me plait un peu plus, car elle est d'un rouge un peu plus vif.
Tu n'as pas eu trop de mal à installer le filtre externe? Pour le moment j'ai gardé le filtre vendu avec l'aqua (Mini Biobox 2), mais à terme, je me dis que ça pourrait être pas mal de changer (quand y'aura de nouveau les sous ##17 ).
Pareil pour l'éclairage, je n'ai pas l'impression que mes plantes souffrent pour l'instant , mais même si j'éclaire entre 10 et 12h par jour, 15W, finalement c'est peu... bref, grosse hésitation ! ^^'

@samboo: merci ^^. Nous sommes-nous déjà rencontrées? Votre patronyme m'est familier... ##20

Merci pour votre accueil les filles, ça fait plaisir ##08

8default Re: Coucou, me voilà ! le Ven 17 Aoû 2012 - 22:33

mispeel

Le filtre, non, super facile. Il est absolument silencieux en plus ! J'avais aussi la biobox, elle est dans un carton pour le moment, je la mettrai dans le bac de ma classe (je suis maîtresse), qui sera peu planté.
Pour les lampes, j'ai acheté une rampe, mais je n'ai pas de chat ;-)

9default Re: Coucou, me voilà ! le Sam 18 Aoû 2012 - 11:00

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Seraness ##06

10default Re: Coucou, me voilà ! le Dim 19 Aoû 2012 - 11:23

Seraness

Merci pour votre accueil ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]