Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Epidémie le Sam 18 Aoû 2012 - 4:27

Arnaud12-5


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour

Nouveau sur ce forum je me tourne vers vous suite a une épidémie qui a quasiment décimé tous mes poissons récemment. Les poissons commencent par avoir quelques points blancs puis après quelques jours un ou deux "gros" points blancs apparaissent soulevant les écailles comme vous pouvez le voir sur la photo. Aussi cette maladie commence par infecter la bouche du poisson qui peu à peu perd carrément sa levre et machoire supérieure. Les ouies rétrécissent ensuite laissant apparaitre l'intérieur rouge des branchies, puis la bouche présente comme une protubérance à l'intérieur, le poisson arrete de se nourrir puis meurt.
J'ai essayé de traiter en changeant l'eau régulièrement, en nettoyant le bac puis en mettant la quantité nécessaire de produit "Anti white spot" de la marque "Interpret" mais rien n'y fait, la plupart de mes poissons sont mort et je n'ose pas en réintroduire d'autres avant d'avoir compris la raison de ce mal.

Concernant le bac il s'agit d'un 120L avec un petit filtre interne. A noter que je vis à Hong Kong et étant donné que l'été est très chaud et très humide la température du bac a atteint les 31°... malheureusement peu de chance de réduire la température à moins d'acheter un refroidisseur d'eau hors de prix.

Auriez vous une idée du mal qui frappe mes poissons et de quel remède je pourrais utiliser pour les traiter ?

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me dire si il vous manque des infos.

Merci

2default Re: Epidémie le Sam 18 Aoû 2012 - 9:12

anne-so


Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour, je suis nouvelle comme toi et debute aussi. En 1 er lieu je mettrai dans un autre bac les poisson malade, pour eviter la suite de la contamination. Pour que les autres personnes du forum, qui on plus de connaissace puisse t'aider ils vont te demander les parametres de ton eau,ainsi que la population de ton bac. Il serait bien pour cela faire un test. Mais je pense que tu as une maladie bacterienne. Attendons les autres reponses.

3default Re: Epidémie le Dim 19 Aoû 2012 - 14:01

Arnaud12-5


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Merci pour la réponse effectivement comme tous les débutants je ne suis pas très clair, donc voici des détails plus complets:

- Bac de 120L
- Population = 3 poissons de la famille des Hyphessobrycon en revanche comparé au Erythrostigma la nageoire du haut est incolore et la base queue est noire et blanche. Désolé mais comme je disais j'habite à Hong Kong et le vendeur ne parle que Chinois...
- PH = 8,1
- Teneur en nitrite = 0,05
- Température = 31°
- 6 différentes plantes vertes dont je ne connais pas les noms désolé
- filtre Asia Star FH 1902
- Le sol est recouvert d'une couche d'engrais pour plantes de 3cm puis de 9 cm de granulés "Soil"

Voilà j'espère que cela suffira pour pourvoir m'aider si vous pouvez. Une chose je sais que la température est bien trop élevée mais malheureusement l'été est très chaud et humide ici et je ne vois pas comment la faire descendre.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée

4default Re: Epidémie le Mar 28 Aoû 2012 - 14:21

anne-so


Membre : Habitué
Membre : Habitué
je trouve ton ph très élevé. tu n'as pas donner les valeurs no2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum